[Japon] Une idole de 16 ans s'est suicidé car elle aurait été "trahit"
L’idol Honoka Oomoto, membre du groupe Enoha Girls, s’est suicidée le 21 mars 2018 à l’âge de 16 ans.
Les Enoha Girls sont originaire de la préfecture de Ehime au Japon, et ont un concept peu commun dans le monde des idols : celui de l’agriculture. elles souhaitent faire découvrir leur préfecture au reste du monde via leur musique et leurs diverses activités.
En ce qui concerne la jeune Honoka Oomoto, elle a démarré sa carrière à l’âge de 14 ans dans les Enoha Girls, et s’est donc ôté la vie à 16 ans. Elle avait souhaité rejoindre l’industrie des idols après être devenu fan des Momoiro Clover Z et des AKB48. Bien qu’elle n’aimait pas trop l’agriculture avant, elle avait fini par y trouver un certain charme en côtoyant cet univers grâce à son groupe. Mais elle restait avant tout passionnée par le tennis.
La nouvelle de son suicide a choqué les fans, qui n’avaient rien vu venir dans les derniers évènements du groupe, où Honoka Oomoto affichait le même sourire et la même joie de vivre que d’habitude, y compris quelques jours avant son décès. Peu après sa mort, les médias ont commencé à parler de suicide, mais le management des Enoha Girls n’a pas fait suite aux différents rapports parus sur le net. Le 23 mars, le staff des Enoha Girls a annoncé que le groupe allait prendre une pause indéfinie. Les sources clamant que l’idol s’est suicidée se sont alors multipliées, jusqu’à ce que l'une de ses amies a indiqué aux autorités qu'elle lui avait confié que le président de la compagnie gérant le groupe d'idole l'avait « trahie ». Cette rumeur indique que c'est à cause de cela qu'elle s'est ôtée la vie
SWEET
Alors qu’on vous apprenait en mars dernier que la jeune idol Honoka Oomoto, membre des Enoha Girls, s’était ôtée la vie à l’âge de 16 ans, on apprend désormais que la famille de la jeune femme a décidé de poursuivre l’agence artistique en justice. Après avoir manqué un évènement avec son groupe, Honoka Oomoto avait été retrouvée pendue. Ses parents entament aujourd’hui un procès contre l’agence qui est à l’origine des Enoha Girls, groupe qui représente la préfecture de Ehime, déclarant que c’est l’agence qui a causé la mort de leur fille suite à du harcèlement et à une surcharge de travail.
Le procès lancé par la famille de l’idol est tourné contre le PDG de l’agence artistique H Project, ainsi que trois autres employés de cette entreprise. Au total, ce sont 92 millions de yens (environ 708 000 €) de réparations qui sont exigés par la famille, comme l’a annoncé Yukie Oomoto, mère de la défunte jeune fille, lors d’une conférence de presse :
“Nous voulons que l’entreprise parle véritablement [de ce qui s’est passé], sans altérer [la vérité]”.
Le PDG de H Project, Takahiro Sasaki, a avoué à la presse qu’il se sent responsable de ne pas avoir pu sauver son artiste, mais il a ajouté :
“Certaines parties [de l’histoire] donnée par la famille endeuillée ne sont pas vraies.”
Honoka Ootomo a rejoint l’agence H Project en juillet 2015. Pour prouver que l’idol était surmenée, sa famille a mis en avant que la jeune femme avait travaillé sur les évènements des Enoha Girls pendant plus de 10 heures par jour l’année passée, incluant des horaires très tôt le matin et très tard le soir. En plus de leurs activités dans le divertissement, les Enoha Girls ont aussi à charge des activités agricoles, pour tenir leur promesse de promouvoir la préfecture nippone de Ehime à l’échelle nationale.
Toujours selon la famille de la victime, Honoka Oomoto voulait quitter les Enoha Girls car il devenait difficile pour elle de trouver un équilibre entre ses activités d’idol et sa vie d’étudiante. Lorsqu’elle en a informé son entreprise, H Project, elle aurait reçu des réponses abusives, dont un message qu’elle avait reçu sur une application de messagerie et qui disait :
“Sérieusement, je vais te frapper si tu racontes à nouveau des bêtises pareilles.”
L’agence H Project avait initialement promis à Honoka Oomoto de lui prêter de l’argent pour lui permettre d’intégrer un lycée différent, mais avait par la suite retiré son offre quand la jeune femme leur avait fait part de son désir de s’en aller. Selon la famille endeuillée, l’entreprise H Project aurait aussi informé l’idol que si elle décidait de les quitter, elle devrait alors rembourser 100 millions de yens (environ 769 000 €) à l’entreprise
Le 21 novembre 2019 à 00:21:53 agentskyblue a écrit :
Franchement c'est triste pour ses parents, ce pays me fascine, mais voir sa jeunesse vivre dans un monde illusoire me gêne
Cette agence toxique quand même ils ne lui ont pas vraiment laisser de choix à cette jeune fille
Données du topic
- Auteur
- MakotsukiStyle5
- Date de création
- 21 novembre 2019 à 00:08:22
- Nb. messages archivés
- 212
- Nb. messages JVC
- 211