Topic de Mochenonpuceau :

Le CDI-Intérimaire

l'interim en France, c'est un lobby hein :hap:
regardez ce reportage sur Youtube : Les conditions de travail et la précarité des salariés intérimaires et des CDII. Vous avez raison, le CDI I est une énorme douille.
https://www.youtube.com/watch?v=IISgGz4pPE8&fbclid=IwAR1eZJgBszb_Fp3zukN9852__LoL7SnVvdHkFLAK8T-Vj8OPSWxQupciFlM
Attention aussi au motif accroissement temporaire d'activité : si plus de 3 contrats, allez aux prud’hommes pour demander la requalification du contrat en CDI. Si vous faites cette procédure quand vous n’êtes plus dans l'entreprise : requalification de la fin de mission en licenciement sans cause réelle et sérieuse.
Adecco m'a appelé y a quelques jours pour un CDI-I, je dois dire que j'y connais rien. Le topic est un peu vieux, les critiques sont toujours d'actualité ?

Le 03 novembre 2023 à 16:05:39 :
Adecco m'a appelé y a quelques jours pour un CDI-I, je dois dire que j'y connais rien. Le topic est un peu vieux, les critiques sont toujours d'actualité ?

Oui à 200%, te laisse pas endormir par ta conseillère

Le 19 novembre 2019 à 13:47:08 :
On en parle de cette arnaque ? :rire:

Le taux horaire au rabais + pas d'ifm alors que c'est pour ça qu'on fait de l'intérim :rire:

Ce contrat caduque auprès des banques pour acheter :rire:

Comment peut-on encore se faire avoir par ce genre de truc :question:

Ce contrat de pnj ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/7/1595190457-saulgoodmanfinger2stk.png

Le 03 novembre 2023 à 16:08:02 :

Le 03 novembre 2023 à 16:05:39 :
Adecco m'a appelé y a quelques jours pour un CDI-I, je dois dire que j'y connais rien. Le topic est un peu vieux, les critiques sont toujours d'actualité ?

Oui à 200%

Je viens de lire l'article de l'OBS, ils disent que le CDI-I est sensé être un avantage auprès des banques, mais ici certains disent que non.

Les banques nous traitent mal malgré le CDI-I ? :hap:

Ferme là et en marche !!!! On travaille hop hop hop

https://www.welcometothejungle.com/fr/articles/cdii-interim

De ce que j'ai compris avec cet article :

Le CDI-I c'est :
- La prime de fin de mission qui saute ;
- L'obligation d'accepter dans la demi-journée une mission jusqu'à 50km de chez toi et jusqu'à -30% de salaire par rapport à la précédente mission (sans être en dessous du SMIC) ;
- L'impossibilité de mettre un terme prématurément à une mission (licenciement de droit commun) ;
- Congés imposés par les moments d'inter-mission.

Et pour faire avaler cela, le CDI-I serait :
+ une garantie de revenue (smic pendant les inter-missions) ;
+ une capacité à emprunter auprès des banques ;
+ une facilité à se loger ;
+ pas de période d'essai pour les emplois correspondants à notre profil.

En fait, le CDI-I permet d'avoir une stabilité à l'embauche, mais cette embauche n'est plus contrôlée :( Alors qu'en restant simple intérimaire, on est pas assuré d'avoir du boulot mais on a le contrôle de nos missions.

Il y a débat entre sécurité de l'emploi et liberté de travail.

Données du topic

Auteur
Mochenonpuceau
Date de création
19 novembre 2019 à 13:47:08
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 376