Topic de ModoTriste :

[IMPORTANT] Pour ou Contre la GPA ?

J'ai besoin d'arguments des deux côtés pour un discours que je dois faire.
Explications sur le terme

Le 05 novembre 2019 à 03:29:13 TT213 a écrit :
Explications sur le terme

Gestation pour autrui.

Comme son nom l'indique, la GPA est un processus de gestation (à savoir la période ayant lieu entre la fécondation de l'ovule par un spermatozoïde et la naissance d'un enfant) réalisé pour quelqu'un d'autre. En pratique, une mère porte le bébé d'un couple ou d'une personne désirant avoir un enfant mais étant dans l'incapacité de procréer. Généralement, cette mère porteuse n'a aucun lien génétique avec l'enfant, dont l'embryon est fourni par les parents dits "intentionnels", que ce soit à l'aide de leurs propres sperme et ovocytes, ou grâce à un don de gamètes.

Imagine toi une seconde, recevoir une commande d'un client qui va cliniquement t'inséminer de quoi faire de la Gestation pour Autrui. Puis ensuite subir les 9 mois d'aléats et de complications qu vivent toute les femmes enceinte de cette Terre pour ensuite accoucher et donner ton enfant qui ne sera jamais le tiens.
Ensuite imagine le fait de devoir porter la responsabilité d'avoir des enfants dont tu ne reverra jamais leurs visage à part 1 fois par an sur un fair part d'une agence de merde.

Voila ce que c'est, la GPA.

Pour la GPA
Pour la PMA
Contre l'avortement
Pour forcer les mères qui veulent avorter à offrir leur bébé pour une GPA plutôt que de le jeter dans les chiottes
Si c'est strictement encadré pourquoi pas
vive l'utérus artificiel et les clones lobotomisés pour faire des femmes qui font la pipe et le café

Le 05 novembre 2019 à 03:35:21 francilienfort3 a écrit :
Pour. Avoir un enfant est un droit. Les femmes seules et en couple ont la PMA. Les hommes seuls et en couple doivent avoir la GPA pour être à égalité.

aujourd'hui ils remboursent la PMA, ils vont aussi rembourser la GPA pour faire encore plus d'africains ? on a déjà des usines a africains qu'on appelle maternité en fronse

Pour. Avoir un enfant est un droit. Les femmes seules et en couple ont la PMA. Les hommes seuls et en couple doivent avoir la GPA pour être à égalité.

Ils ont la possibilité d'adopter, et c'est pas un droit, si tu choisi de te mettre en couple avec une personne qui elle n'ont plus n'a pas le matériel génétique pour procréer, t'as fais ton choix. l'égalité de la vie, voila ce qu'il faut comprendre !

Le 05 novembre 2019 à 03:40:03 vallskyrie2 a écrit :

Ils ont la possibilité d'adopter, et c'est pas un droit, si tu choisi de te mettre en couple avec une personne qui elle n'ont plus n'a pas le matériel génétique pour procréer, t'as fais ton choix. l'égalité de la vie, voila ce qu'il faut comprendre !

Qu'est ce que ça peut te foutre en fait qu'une mère donne son enfant à des gens plus désireux d'en avoir ? Aucun mal n'est fait, aucune vie n'est volée. Tu prefererais qu'elle avorte ? Réponds par oui ou non.

La seule égalité possible, ça serait un mix GPA/PMA affilié aux couples homosexuel, en gros:
tant qu'il y a de la demande, un couple de femme qui accèdent à la PMA, doit obligatoirement sur le partenaire opposé, pouvoir assurer une GPA pour un couple homosexuel masculin. Sauf problème de stérilité.
Mais voila, ça pose d'autres problèmes sociétaux.

Pour plein de femmes sont des mères porteuse en europe j'en connais 3 4 elles sont en contact avec les enfants de temps en temps elle on adorer le faire mais comme dans tous les pratiques y a des dérives....

Qu'on foutent la paix au gens sur leurs orientations sexuelles etc c'est leurs vie ça ne nous concerne pas

Le 05 novembre 2019 à 03:43:03 VeganMouche a écrit :

Qu'est ce que ça peut te foutre en fait qu'une mère donne son enfant à des gens plus désireux d'en avoir ? Aucun mal n'est fait, aucune vie n'est volée. Tu prefererais qu'elle avorte ? Réponds par oui ou non.

T'es sérieux, tu veux une vraie réponse ? :rire:

Le 05 novembre 2019 à 03:45:35 Kali56899 a écrit :
Pour plein de femmes sont des mères porteuse en europe j'en connais 3 4 elles sont en contact avec les enfants de temps en temps elle on adorer le faire mais comme dans tous les pratiques y a des dérives....

Qu'on foutent la paix au gens sur leurs orientations sexuelles etc c'est leurs vie ça ne nous concerne pas

nous sommes dans une société, tout a un impact sur la société si ça part comme aujourd'hui sur de la propagande de masse

Pour mais uniquement pour les couples hétérosexuels https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/7/1567895728-overlord.png
Honnêtement ? je m'en fou un peux... de toute façon j'aurais peut être jamais d'enfants https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490986917-mulder.png
Contre, il faut sauvegarder le modèle de la famille traditionnelle

Le 05 novembre 2019 à 03:46:38 vallskyrie2 a écrit :

Le 05 novembre 2019 à 03:43:03 VeganMouche a écrit :

T'es sérieux, tu veux une vraie réponse ? :rire:

Je veux un Oui ou un Non, je boucherai les trous moi même, je t'ai déjà bien cerné.

Le 05 novembre 2019 à 03:48:45 IrisuMakina a écrit :
Contre, il faut sauvegarder le modèle de la famille traditionnelle

par contre si on peu faire en sorte que tous les africains deviennent gay, cela serait très bénéfique pour la planète et l'évolution de l'homme

Données du topic

Auteur
ModoTriste
Date de création
5 novembre 2019 à 03:28:09
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 290