Prof agrégé la planque ?
Le 03 novembre 2019 à 10:47:36 Tokycheat a écrit :
Le 03 novembre 2019 à 10:46:40 ExMuslimFR a écrit :
Le 03 novembre 2019 à 10:45:10 Mercidesrh a écrit :
Le 03 novembre 2019 à 10:43:11 ExMuslimFR a écrit :
Le 03 novembre 2019 à 10:41:30 Tokycheat a écrit :
Le 03 novembre 2019 à 10:39:21 ExMuslimFR a écrit :
Oui mais prof gay, mauvais délireTu sera surement en REP à ta première affectation, malgré ton agrégation
Bah non, tes élèves vont vite le savoir d'une manière ou d'une autre et eux s'en foutront pas
Harcèlement, homophobie, violences plus ou moins graves (je parle dans le cas d'un prof en REP, là où il sera surement affecté en début de carrière)
Après je veux pas te décourager khey hein, si c'est vraiment ce que t'as envie de faire fonce et j'espère sincèrement que tu réussira. Je voulais juste relativiser avec le fait que tu as dis que c'était une planque, ça peux l'être, mais en REP quand tu es gay en plus, prépare toi juste à des difficultés. Bonne chance pour ton avenir
Le 03 novembre 2019 à 10:44:30 Mercidesrh a écrit :
Le 03 novembre 2019 à 10:42:45 Tokycheat a écrit :
Le 03 novembre 2019 à 10:41:28 Mercidesrh a écrit :
Le 03 novembre 2019 à 10:40:31 Tokycheat a écrit :
Le 03 novembre 2019 à 10:37:27 Januszik a écrit :
Maintenant cest thèse obligatoire pour etre prof en prépa + réussir l'agrégation, bon courageL'agregation est bien moins sélective qu'on ne le pense
Le truc c'est que beaucoup de CAPES qui ont pas de niveau tentent l'agreg et ratent
Mais globalement si tu sors d'une licence mention très bien tu peux accéder à la formation ENS de l'agreg
+ prof agrégé en lycée + colle le soir tu gagnes autant qu'un agrégé en prépa pour le même nombre d'heures totales au finaleNon je suis en médecine mais je commence à me rendre compte que je me suis trompé de filière, les matières ne m'intéressent plus et contrairement aux idées reçu les années après la PACES sont limités pires car c est du giga bourrage de crâne
Donc tu vas passer en licence pour aller en master et passer l'agrèg ?
J'pensais reprendre en L1 quitte à pas faire valoir mes points et faire un double cursus physique chimie à Sorbonne. Puis master de physique
Si J'ai mention très bien à tous je pense que je présenterai mon dossier à l'ENS (attention t'es pas normalien, c est juste une formation pour l'agreg)
Le 03 novembre 2019 à 10:50:54 Crustabrouille a écrit :
En dehors du fait que t'as mass temps libre c'est un métier de merde, faut l'savoir.
Oué mais la je suis dans un cursus ou je vais certe faire des choses intéressantes mais "gâcher" ma vie quand je vois la condition des médecins
+ je suis sur que prof de physique chimie c'est sympa
Le 03 novembre 2019 à 10:35:26 Tokycheat a écrit :
15h/semaine en présentiel + vacances scolaires
Possibilité de faire des colles si besoin de thunes
Globalement plus accessible que les cursus ultra sélectif comme médecine ou X/ENS
L'agrégation c'est très dur comme concours, même les trucs genre Espagnol etc.
Le 03 novembre 2019 à 10:53:37 Everett-Jones a écrit :
Globalement plus accessible que les cursus ultra sélectif comme médecine ou X/ENSL'agrégation c'est très dur comme concours, même les trucs genre Espagnol etc.
C'est vrai que c'est pas évident. Pk tu tentes pas direct X/ENS?
Le 03 novembre 2019 à 10:50:05 ExMuslimFR a écrit :
Oui mais prof gay, mauvais délireTu sera surement en REP à ta première affectation, malgré ton agrégation
Bah non, tes élèves vont vite le savoir d'une manière ou d'une autre et eux s'en foutront pas
Harcèlement, homophobie, violences plus ou moins graves (je parle dans le cas d'un prof en REP, là où il sera surement affecté en début de carrière)
Après je veux pas te décourager khey hein, si c'est vraiment ce que t'as envie de faire fonce et j'espère sincèrement que tu réussira. Je voulais juste relativiser avec le fait que tu as dis que c'était une planque, ça peux l'être, mais en REP quand tu es gay en plus, prépare toi juste à des difficultés. Bonne chance pour ton avenir
Oué je sais le 93 doit être bien de la merde
Perso j'espérais plutôt un lycée avec un bon niveau (LLG, Stan sur Paris ou sinon un truc plus chill dans le sud quitté à quitter Paris)
Mais ils mettent pas des agrégés en lycée dans le 93 non ?
Le 03 novembre 2019 à 10:54:28 Crustabrouille a écrit :
Le 03 novembre 2019 à 10:53:37 Everett-Jones a écrit :
Globalement plus accessible que les cursus ultra sélectif comme médecine ou X/ENSL'agrégation c'est très dur comme concours, même les trucs genre Espagnol etc.
C'est vrai que c'est pas évident. Pk tu tentes pas direct X/ENS?
L'ingénierie et la recherche m'intéresse pas
+ j'ai perdu beaucoup de niveau en mathématiques pour faire prépa
Donc les seuls trucs qui me restent c'est agrég de biologie, biochimie, physique-chimie
Le 03 novembre 2019 à 10:50:09 Tokycheat a écrit :
Le 03 novembre 2019 à 10:44:30 Mercidesrh a écrit :
Le 03 novembre 2019 à 10:42:45 Tokycheat a écrit :
Le 03 novembre 2019 à 10:41:28 Mercidesrh a écrit :
Maintenant cest thèse obligatoire pour etre prof en prépa + réussir l'agrégation, bon courageL'agregation est bien moins sélective qu'on ne le pense
Le truc c'est que beaucoup de CAPES qui ont pas de niveau tentent l'agreg et ratent
Mais globalement si tu sors d'une licence mention très bien tu peux accéder à la formation ENS de l'agreg
+ prof agrégé en lycée + colle le soir tu gagnes autant qu'un agrégé en prépa pour le même nombre d'heures totales au finaleNon je suis en médecine mais je commence à me rendre compte que je me suis trompé de filière, les matières ne m'intéressent plus et contrairement aux idées reçu les années après la PACES sont limités pires car c est du giga bourrage de crâne
Donc tu vas passer en licence pour aller en master et passer l'agrèg ?
J'pensais reprendre en L1 quitte à pas faire valoir mes points et faire un double cursus physique chimie à Sorbonne. Puis master de physique
Si J'ai mention très bien à tous je pense que je présenterai mon dossier à l'ENS (attention t'es pas normalien, c est juste une formation pour l'agreg)
Dans tous les cas, bonne chance.
Perso j'irais en Meef + passage du Capes dans quelques années, quand je me jugerai suffisament adulte pour tout ce que le travail implique.
Le 03 novembre 2019 à 10:56:56 samust12 a écrit :
Bon courage pour chopper l'agreg avec la concurrence des normaliens, qui représentent la plus grosse partie des agrégés
Sauf que les stats sont faussés
En faite l'ENS ont un taux de réussite démentiel à l'agreg car ils font justement une formation spécifique
Le truc c'est que la plupart sont issus de licences et ne sont pas les normaliens issus de cpge (mon daron est normalien issu de cpge et il a pas fait l'agreg car justement tu peux faire des thèses à l'X)
Le 03 novembre 2019 à 10:55:06 Tokycheat a écrit :
Le 03 novembre 2019 à 10:50:05 ExMuslimFR a écrit :
Oué je sais le 93 doit être bien de la merde
Perso j'espérais plutôt un lycée avec un bon niveau (LLG, Stan sur Paris ou sinon un truc plus chill dans le sud quitté à quitter Paris)
Mais ils mettent pas des agrégés en lycée dans le 93 non ?
Ah si ils en mettent même au collège, en général quand tu commence ta carrière de prof (agrégé ou pas) il y a peu de chance que tu ne démarre pas par une REP, à moins que tu tapes une top place au concours et/ou que tu sois marié/pacsé + éventuellement un gosse
Le 03 novembre 2019 à 10:58:57 Anamorphose33 a écrit :
Le 03 novembre 2019 à 10:57:03 Tokycheat a écrit :
Le 03 novembre 2019 à 10:54:59 Anamorphose33 a écrit :
Je suis professeure agrégée et je plussoie l'auteur : MÉGA-PLANQUENofake. Mais je suis en philosophie, dans un lycée ramdom.
Ah oué philo en lycée tu dois avoir beaucoup de correction et de préparation de cours non ?
Les 15h de présentiel c'est réel ?
Le 03 novembre 2019 à 10:59:01 dechet3 a écrit :
Le 03 novembre 2019 à 10:45:54 Januszik a écrit :
+ prof agrégé en lycée + colle le soir tu gagnes autant qu'un agrégé en prépa pour le même nombre d'heures totales au finaleOuai si tu passe par l'ens t'es assuré d'avoir l'agrégation, j'avais lu dans un rapport de jury que ceux ayant suivis un cursus ens étaient largement au dessus des randoms
Y'a moyen d'être planqué si t'es agreg dans une matière ou t'as pas besoin de passer trop de temps à corriger des copies (matières scientifiques)T'es assuré d'avoir l'agreg non pas parce que la formation y est bien meilleure que la moyenne mais parce que les concours pour rentrer à l'ENS sont déjà quasiment d'un niveau agreg.
Sauf que rentrer à l'ENS via la licence/master est plus facile
Comme je t'ai dis les mecs qui sont de vrais normaliens sont pas agrégés, ils font des doctorats vénérés donc ont besoin d'une excellente note de master et peuvent pas préparer l'agreg
Données du topic
- Auteur
- Tokycheat
- Date de création
- 3 novembre 2019 à 10:35:26
- Nb. messages archivés
- 88
- Nb. messages JVC
- 89