Topic de Eussoudore3 :

J'ai rencontré un homme immortel !!

On va crier au Fake, car ça paraît contradictoire, impossible, mais moi-même je suis encore éberlué :ouch:

Déjà pourquoi n'est-il pas connu ? C'est très simple : on l'oublie. Il rencontre des gens, ces gens meurent et la vérité sur son immortalité ne se répand pas.

Je l'ai rencontré dans la campagne Normande, je suivais la piste d'un GR non loin de la Sarthe. Puis j'ai abordé un homme allongé sur l'herbe.

Il m'a raconté son histoire de folie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/5/1570218407-124625-full.jpg

Il est né en 1247 sous le nom de Giovani Fosca. Il s'est emparé du pouvoir dans sa ville qui était politiquement instable, et un vieux fou lui a offert un élixir d'immortalité car lui n'avait jamais eu le courage de le boire.

Fosca a ensuite guerroyé contre Gênes et contre Florence durant 200 ans car l'Italie était encore féodale, ce n'était pas une véritable nation. Mais peu à peu, sa fougue s'est délitée car il ne parvenait pas à unir l'Italie qui était beaucoup trop instable.

Ami de Maximilien, il est devenu le tuteur de Charles Quint en quittant l'Italie dont il était lassé, et il avait pour projet d'unir le monde cette fois. Il a fait la guerre à la France ainsi qu'à Soliman le magnifique dans le but de créer un empire mondial, et l'Eglise l'aidait beaucoup car le dogme permettait de manipuler les foules en les rendant dociles.

Le problème, c'est que Luther a semé des idées d'indépendance dans l'esprit des gens, il a du incité Charles Quint à bannir Luther de l'empire, mais il était déjà déjà trop tard : le protestantisme était né, et l'union mondiale semblait impossible désormais.

A la mort de Charles Quint, l'homme que j'ai rencontré est parti en Amérique en abandonnant l'idée d'unir sous le dogme la terre entière. Il a découvert les colonies, les génocides commis par les colons et ça a finit par le dégoûter de la race humaine.

Durant 200 ans, il a donc parcouru à pied les deux continents américains. Il s'est isolé de l'humanité, et ne rencontrait que par endroits des tributs indigènes qui avaient survécues. Mais un jour, il croisa le chemin d'un certain " Carlier " qui tentait de découvrir un passage maritime entre l'europe et la chine.

Il a voyagé autour du monde durant 25 ans avec Carlier avant que ce dernier meurt durant une expédition trop rude.

A ce moment de son existence, il n'avait plus de désir, plus de passion, il avait l'impression d'avoir tout vécu, tout fait, tout vu, et était très déçu car le monde n'était pas infini. Il a dormi 20 ans, est retourné en France, il a participé à la Révolution Française et à côtoyer le général de La Fayette qu'il tentait de mettre à la tête de la république sous l'impulsion d'une femme qu'il aimait. Il imaginait que l'amour de cette femme était supérieur à celui des 5 femmes qui l'ont précédé, mais il n'y croyait pas sincèrement. Il voulait s'en convaincre en jouant la comédie

Lorsque cette femme est morte, il s'est isolé dans le cœur d'une forêt reculée, tapis sous la végétation, et a simplement attendu sans rien faire. On l'a découvert 90 ans plus tard, en lui demandant ce qu'il faisait ici, à quoi il a répondu " j'attends depuis 90 ans ". On l'a enfermé dans un asile durant 30 ans où il a fait le ménage.

Quand il est sorti de l'asile, on était déjà en 1950. Il s'est rendu sans but dans un hôtel où il a raconté la même histoire qu'il me raconte à une femme qui était tombé amoureuse de lui. Le simple récit l'a dégoûtée car ça l'avait rendu banale, elle qui se croyait exceptionnelle. Fosca ne voulait plus jouer avec les femmes, et son regarde les effrayait, car c'est un regard profond de 700 ans.

Il a percuté par hasard en déambulant dans les rues de Paris, le philosophe Gilles Deleuze qui était encore un étudiant. Ils ont parlé toute la nuit, et Deleuze a été profondément inspiré par Fosca, qui lui a provoqué une profonde intuition qui sera à la source de toute sa philosophie. Cependant, ils n'ont pas gardé contact car Fosca ne voulait plus d'ami, il ne voulait plus rien, c'était devenue une âme vide, sans objectif, sans attente, il se solidifiait presque.

Après ça, il a tenté de trouver des endroits où dormir : hotêl, parc, nature, mais la nature étant de moins en moins large, il se faisait déloger de plus en plus vite. A mesure que les années passaient, il a finit par arriver en Normandie, où il dormait dans une forêt depuis 3 jours. C'est là que je l'ai trouvé :ouch:

Maintenant, je me sens différent, rencontrer un immortel qui nous raconte son histoire, c'est une chose qui marque à vie

L'op qui a cru qu'on allait lire son pavé de merde :rire:
aller tu mérite bien un up.
Vous ne savez pas ce que vous manquez :ouch:

jolie récit l'auteur
beaucoup d'imagination :oui:

6/10 pour l’effort

Traduction : L'auteur est tombé sur un vieux bourré dans le metro qui lui a raconté de la merde
Ya des gens comme ça au Québec par chez moi aussi :hap:
https://youtu.be/NkvugaKItcQ
Jolie histoire, à quoi ressemble t'il ? :)

Oui mais non.

Bonne imagination, travail de recherche mais trop loufoque + revoir la chronologie, réalité historique et proximité géographique 12/20.

la recette stp !

moi aussi jveux etre immortel :(

Le 31 octobre 2019 à 16:44:06 dyna-mo a écrit :
jolie récit l'auteur
beaucoup d'imagination :oui:

6/10 pour l’effort

Imagination ? :(

Le 31 octobre 2019 à 16:44:59 PalaceRalphLau a écrit :
Traduction : L'auteur est tombé sur un vieux bourré dans le metro qui lui a raconté de la merde

Ce n'était pas dans le métro mais dans un forêt non loin de la Sarthe. Et il n'avait pas l'air ivre, ni fou

Le 31 octobre 2019 à 16:48:08 AzIok a écrit :
Ya des gens comme ça au Québec par chez moi aussi :hap:
https://youtu.be/NkvugaKItcQ

Mon homme était très cohérent, calme, rationnel et apportaient les détails avec une telle précision qu'il ne pouvait que les avoir vécus

Ca me rappelle Woland dans le Maitre et Marguerite qui parle de Ponce Pilate et qui raconte avoir déjeuné avec Kant :hap:
Bonne base pour un livre de fiction, persévère :ok:

Données du topic

Auteur
Eussoudore3
Date de création
31 octobre 2019 à 16:33:06
Nb. messages archivés
127
Nb. messages JVC
125
En ligne sur JvArchive 324