Topic de petitpompiernu :

Bien Marie Antoinette qui allait dans le lit de son fils quand il Me+Z?

Le 26 octobre 2019 à 22:25:13 zozorito_4 a écrit :
Plus globalement on reprochait quoi au Roi ?

A postériori d'avoir organisé l'invasion de la France par des puissances étrangères. :hap:

Le mec était déjà mort mais ils lui ont quand même coupé la tête :o

ah et aussi la république a voler plein d’églises et de biens de l’Église Catholique d'avant 1905 :)

Tous les 2000 endoctrines quand ils ont appris que Notre Dame était propriété de l’état en mode "wtf" :)

:)

Vive le Roy !

inadmissible, la République a été crée sous des mensonges et des meurtres jle savais pas du tout bordel :(
Pas mal la blondes à droite :)
et le fils va devenir quoi

Marie Antoinette c'était une bimbo ok mais n'exagérons rien :rire:

Toujours à toujours mettre la faute sur les femmes :hap:

Le 26 octobre 2019 à 22:32:55 zozorito_4 a écrit :
inadmissible, la République a été crée sous des mensonges et des meurtres jle savais pas du tout bordel :(

C'est pas le propre de la politique tu crois que les rois sont arrivés là comment ? Un ange est descendu du ciel et les a nommé roi ? Même les providentialismes ne sont pas aussi naïfs. :hap:

Si tu peux me donner un régime qui a tenus sans ces méthodes, je suis preneur.

Le 26 octobre 2019 à 22:35:44 MOTHER1 a écrit :

C'est pas le propre de la politique tu crois que les rois sont arrivés là comment ? Un ange est descendu du ciel et les a nommé roi ? Même les providentialismes ne sont pas aussi naïfs. :hap:

normalement pour assurer la pérennité d'un régime tu fais pas comme l'ancien et tu fais tout proprement

Le 26 octobre 2019 à 22:12:23 Kheynobi a écrit :

Le 26 octobre 2019 à 22:09:49 zozorito_4 a écrit :
d'ailleurs y'a encore des gens pour la royauté en 93 je savais pas du tout

Jusqu'en 1900 et peut être plus la majorité des Français étaient pour un retour de la Monarchie

interessant

Eh bien ça nous a montré à quel point les riches avant étaient des salauds
« Si ce n'est pas un sujet de remords, ce doit être au moins un bien grand sujet de regret pour tous les cœurs français que le crime commis dans la personne de cette malheureuse reine. Il y a une grande différence entre cette mort et celle de Louis XVI, quoique, certes, il ne méritât pas son malheur. Telle est la condition des rois, leur vie appartient à tout le monde ; il n'y a qu'eux seuls qui ne peuvent pas en disposer ; un assassinat, une conspiration, un coup de canon, ce sont là leurs chances ; César et Henry IV ont été assassinés, l'Alexandre des Grecs l'eût été s'il eût vécu plus longtemps. Mais une femme qui n'avait rien que des honneurs sans pouvoir, une princesse étrangère, le plus sacré des otages, la trainer d'un trône à l'échafaud à travers tous les genres d'outrages! Il y a là quelque chose de pis encore que le régicide ! »

Le 26 octobre 2019 à 22:36:24 zozorito_4 a écrit :

normalement pour assurer la pérennité d'un régime tu fais pas comme l'ancien et tu fais tout proprement

Le documentaire évoque peu le chaos qu'il y avait hors de la geôle de Marie-Antoinette...

C'était une lutte à mort, la convention était un putain de panier de crabes, le peuple était versatile, impulsif et violent, des puissances étrangères profitaient de la situation et étaient aux frontières... etc... etc
Certes il y avait un paquet d'enflure, mais il y a aussi eu des idées neuves et inspirantes qui ont étés exprimées à cette période.

Le 26 octobre 2019 à 22:39:43 Alphus a écrit :

Le documentaire évoque peu le chaos qu'il y avait hors de la geôle de Marie-Antoinette...

C'était une lutte à mort, la convention était un putain de panier de crabes, le peuple était versatile, impulsif et violent, des puissances étrangères profitaient de la situation et étaient aux frontières... etc... etc
Certes il y avait un paquet d'enflure, mais il y a aussi eu des idées neuves et inspirantes qui ont étés exprimées à cette période.

Pourquoi on a tué robespierre au final ?

Les transitions pacifiques sont presque des exceptions dans l'histoire.

Le 26 octobre 2019 à 22:38:19 petitpompiernu a écrit :
Eh bien ça nous a montré à quel point les riches avant étaient des salauds

avant :hap:

On lui dit ?

[22:28:28] <Antiouinouin2>

[22:26:51] <Kheynobi>

Le 26 octobre 2019 à 22:23:29 MOTHER1 a écrit :

Le 26 octobre 2019 à 22:22:25 Kheynobi a écrit :

Le 26 octobre 2019 à 22:16:51 MOTHER1 a écrit :

> Le 26 octobre 2019 à 22:12:23 Kheynobi a écrit :

>> Le 26 octobre 2019 à 22:09:49 zozorito_4 a écrit :

> >d'ailleurs y'a encore des gens pour la royauté en 93 je savais pas du tout

>

> Jusqu'en 1900 et peut être plus la majorité des Français étaient pour un retour de la Monarchie

La majorité tu en es sûr ?

Oui il me semble que pendant un référendum de ces années là les Français avaient voté en faveur de la monarchie, mais que celle ci n'a pas été rétabli faute de trouver un roi.

Je crois que c'était partagé entre Republique et la monarchie Légitimiste et la monarchie Orléaniste

Tu pourrais m'en dire plus je connais pas du tout cette épisode.

Je n'ai plus de lien, je l'avais vu sur le forum donc c'est a prendre avec des pincettes, peut être que je dis des conneries

Attend rassure moi,ta source c'est un random sur jvc ou un vrai lien ?:(

Tu repond ?

Le 26 octobre 2019 à 22:43:48 Balakole a écrit :

[22:28:28] <Antiouinouin2>

[22:26:51] <Kheynobi>

Le 26 octobre 2019 à 22:23:29 MOTHER1 a écrit :

Le 26 octobre 2019 à 22:22:25 Kheynobi a écrit :

> Le 26 octobre 2019 à 22:16:51 MOTHER1 a écrit :

> > Le 26 octobre 2019 à 22:12:23 Kheynobi a écrit :

> > > Le 26 octobre 2019 à 22:09:49 zozorito_4 a écrit :

> > > d'ailleurs y'a encore des gens pour la royauté en 93 je savais pas du tout

> >

> > Jusqu'en 1900 et peut être plus la majorité des Français étaient pour un retour de la Monarchie

>

> La majorité tu en es sûr ?

Oui il me semble que pendant un référendum de ces années là les Français avaient voté en faveur de la monarchie, mais que celle ci n'a pas été rétabli faute de trouver un roi.

Je crois que c'était partagé entre Republique et la monarchie Légitimiste et la monarchie Orléaniste

Tu pourrais m'en dire plus je connais pas du tout cette épisode.

Je n'ai plus de lien, je l'avais vu sur le forum donc c'est a prendre avec des pincettes, peut être que je dis des conneries

Attend rassure moi,ta source c'est un random sur jvc ou un vrai lien ?:(

Tu repond N

un random

Données du topic

Auteur
petitpompiernu
Date de création
26 octobre 2019 à 21:46:56
Nb. messages archivés
127
Nb. messages JVC
127