Mohamed Ali boxeur but nobrain, on en parle?
https://www.youtube.com/watch?v=qu7hpag53VA
cette vidéo explique tout , mais pour résumer
Mohamed Ali qui se nommait a la base Cassius Marcellus Clay Jr , décida de changer son nom de naissance soit disant donné par les esclavagistes blancs , en un nom plus proche de ses origines..
OK, bien fait pour les blancs .
Sauf que Cassius Marcellus Clay était a l'origine le nom d'un abolitionniste esclavagiste du Kentuky , qui libera ses esclaves dont il hérita de son père, offrit ses terres pour la construction d'une université qui accepta toutes les ethnies des sa création. Devenu ambassadeur des USA, il mit tout en oeuvre contre l'esclavagisme jusqu a mettre sa vie en péril a plusieurs reprises et a convaincu Lincoln de proclamer l'abolition de l'esclavage dans tous les Etats Confédérés , et Lincoln l'a fait.
De l'autre coté on a Mohamed le prophete et son fils Ali qiu étaient des esclavagistes notoires qui ont possedés, achetés, vendus des esclaves et ont fait perpetré cette tradition dans le coran pendant 1400 ans .. et je préfere m'arreter la pour des raisons évidentes
Cela dit cette vidéo de 19 min explique tout de facon magistrale sur ces pratiques du famoso prophete.
https://www.youtube.com/watch?v=qu7hpag53VA
Du coup la légende de tout dans les muscles et rien dans la tete se valide ou pas?
Le 22 octobre 2019 à 11:25:14 SILENCEDD a écrit :
Il à changé de religion comme malcom X car pour lui la chrétienté était "la religion du blanc"
oui il a enchainé les conneries avec sa soi disant émancipation et le comble du ridicule c'est qu'il est allé vers une religion encore plus esclavagiste envers les africains. le combo
Le 22 octobre 2019 à 11:29:01 sutton47 a écrit :
Il à changé de religion comme malcom X car pour lui la chrétienté était "la religion du blanc"
oui il a enchainé les conneries avec sa soi disant émancipation et le comble du ridicule c'est qu'il est allé vers une religion encore plus esclavagiste envers les africains. le combo
Son pote Malcom X qui se réjouit d'un crash d'avion remplis de blanc, pour lui c'était grâce à Allah...
Ca change rien au fait que c’est une des plus grandes legendes de l’humanité, il s’est toujours levé pour les minorités. Il s’est battu pour la cause des noirs majoritairement pauvres a son epoque malgré le fait que lui ai reussi et que c’etait plus vraiment son probleme. Il s’est battu contre la segregation, il s’est battu contre la guerre, contre les meurtres et la misere infligés au vietnamiens. Il a toujours eté du coté des faibles. N’importe quel boxeurs aurait pas pris le risques d’etre suspendus pendant ses meilleurs années physique (25-28ans), lui il l’a fait pour une cause plus grande.
En parallele, avant ses 3 ans de suspension et la perte de son jeu de jambe il etait invincible et unanimement reconnu comme “the greatest”, invaincu, ses adversaires arrivait pas a le toucher alors que lui il s’amusait et les mitraillait de coup pendant tout le combat. Le boxeur poid lourd le plus rapide de tout les temps.
On retiendra aussi sa force mentale de malade, alors que tout les bookmakers disaient qu’il allait se prendre un ko qu premier round par Liston, alors que meme ses proches pensaient qu’il allait se faire tuer, il continuait a crier a qui voulait l’entendre qu’il allait le battre par sa vitesse. Et il l’a eclaté
Le 22 octobre 2019 à 11:30:34 Rektosaurus-Rex a écrit :
D'accord avec l'auteur, mais il reste un super boxeur extrêmement technique et mobile pour un lourd !
Certes ,c'est pour ca qu'on en parle encore de nos jours.
Et l'envers de la médaille c'est qu'il a servi d'étendard a la religion de l'islam et a du convaincre pas mal d'afroaméricains de se convertir du coup. il a fait rayonner cette religion alors qu'en fait cette religion les a méprisé du début jusqu a la fin, non stop!
je vois pas comment on peut faire pire que ca pour le coup
Le 22 octobre 2019 à 11:31:00 SILENCEDD a écrit :
Le 22 octobre 2019 à 11:29:01 sutton47 a écrit :
Son pote Malcom X qui se réjouit d'un crash d'avion remplis de blanc, pour lui c'était grâce à Allah...
Le 22 octobre 2019 à 11:33:59 sutton47 a écrit :
D'accord avec l'auteur, mais il reste un super boxeur extrêmement technique et mobile pour un lourd !Certes ,c'est pour ca qu'on en parle encore de nos jours.
Et l'envers de la médaille c'est qu'il a servi d'étendard a la religion de l'islam et a du convaincre pas mal d'afroaméricains de se convertir du coup. il a fait rayonner cette religion alors qu'en fait cette religion les a méprisé du début jusqu a la fin, non stop!
L'islam ne méprise personne et la région n'a pas de mépris. C'est un sentiment réservé aux hommes
Le 22 octobre 2019 à 11:33:59 sutton47 a écrit :
D'accord avec l'auteur, mais il reste un super boxeur extrêmement technique et mobile pour un lourd !Certes ,c'est pour ca qu'on en parle encore de nos jours.
Certes, certains pourront le défendre en disant que c'était parti d'une bonne intention... mais comme on dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Le 22 octobre 2019 à 11:33:57 SILENCEDD a écrit :
Mohammed ali n'est pas personnage qui m'inspireJe préfère admirer des black chrétien comme Martin luther king, Denzel Washington
j'aime bien Denzel
Mais Mohamed Ali en terme de notoriété est au dessus je dirais. il était la fierté de tout un "peuple" peu importe le continent
sauf qu'il a ridiculisé et souillé sa cause comme jamais et on en parle tjrs pas
Le 22 octobre 2019 à 11:36:02 Chiasseurbaine a écrit :
Les afro américains sont descendandant d'esclaves originaire d'Afrique de l'ouest qui est majoritairement musulmane donc en ce sens il a pas tord c'est la religion de ses ancêtres
c'est la que la lecture de la vidéo devient obligatoire. c'est un peu plus subtil que ca. les noix se convertissait de force, sinon ca devenait des esclaves. c'était aussi simple que ca. un esclave blanc = 2 esclaves noirs pour le prophete, c'est raconté dans la video.
Le 22 octobre 2019 à 11:37:00 sutton47 a écrit :
Le 22 octobre 2019 à 11:33:57 SILENCEDD a écrit :
Mohammed ali n'est pas personnage qui m'inspireJe préfère admirer des black chrétien comme Martin luther king, Denzel Washington
j'aime bien Denzel
Mais Mohamed Ali en terme de notoriété est au dessus je dirais. il était la fierté de tout un "peuple" peu importe le continent
sauf qu'il a ridiculisé et souillé sa cause comme jamais
Les discours de Martin et de Denzel sont tellement gratifiant, ce sont des hommes d'exceptions
Le 22 octobre 2019 à 11:35:12 dkheyz a écrit :
Ali fils de Mohammed , ce forum.
c'était son ptit fils, méa culpa
sinon t'es au courant qu'il a eu une déscendance?
Données du topic
- Auteur
- sutton47
- Date de création
- 22 octobre 2019 à 11:22:47
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 55