Topic de nandalop :

[A N X I E T E] Début DEROXAT

Salut les kheys,

Je prends du Deroxat 20 mg depuis 5 jours pour TAG et phobie sociale, avec Xanax 0,25 le soir et si grosse angoisse. J'ai 23 ans

Pour l'instant ça va à part une fatigue (bâillements) et un léger mal de ventre, j'ai fait une sieste de 2h cet aprem alors que j'avais bien dormi cette nuit (pour l'instant aucuns problèmes de sommeil). J'ai des horaires normaux (23-7h) même si je ne travaille pas car ma psy m'a mis en arrêt pour 1 mois.
En revanche la journée comme ma copine part au boulot je rumine un peu de temps en temps (je ne sors pas de chez moi)

Ah si je me suis quand même réveillé en sursaut cette nuit (sans sueurs) mais ma copine m'a enlacé et je me suis rendormi direct

Apparemment c'est le meilleur AD pour l'anxiété donc j'attends de voir, en tout cas je suis motivé car j'ai envie de m'en sortir.
Je me sens pas dépressif au sens propre du terme (j'éprouve du plaisir pour la musique, regarder des vidéos, geeker, parler à mes amis/famille)

Je revois ma psy dans 3 semaines pour faire un premier bilan / éventuellement ajuster la dose / démarrer une thérapie en parallèle

Donc voilà si vous avez des retours hésitez pas

Peace

Merci

Est ce que quelqu'un a un retour d'expérience svp ?

Et me dites pas "touche pas à cette merde" je suis parfaitement conscient de ce que j'entreprends, j'ai pesé le pour et le contre comme dirait les footballeurs

Déjà tu peux dire au revoir à ta copine, impossible de bander avec cette merde, et puis la vie est beaucoup plus belle sans ca, sauf que tu es trop jeune pour t'en rendre compte.

Ça je sais, apparemment ça s'estompe avec le temps, et je crois que c'est galère de cracher, pas de bander :hap:

J'ai tellement vu d'expérience positives avec ça que je me suis dit "pourquoi pas tester" car la phobie sociale c'est horrible et ce serait parfait pour ça

Et bien sûr ne pas se reposer que sur ça mais aussi commencer une thérapie pour soigner le fond du problème

J'en suis à mon 6eme jour et pour l'instant pas trop d'effets secondaires, j'attends de voir

Des retours svp ?

Depuis que tu as commencé ton traitement tu as vu du mieux dans tes relations avec les autres ?

Salut khey, de mon côté (médecin) j’ai jamais eu à en prendre mais j’ai eu des résultats parfois spectaculaires quand j’en prescrivais. J’aime beaucoup cet AD, mais en cas de troubles anxieux importants avec ou sans dépression c’est vraiment mon choix numéro 1.
C’est cool que tu n’aies pas d’effets secondaires la première semaine, c’est souvent la que ça coince...

Ça + thérapie comportementale et tu devrais avoir de bons résultats.
Bon courage !

J'en ai pris à une période, les effets sur la sexualité sont ouf. Impossible de cracher mais par contre tu bandes normal, je pouvais pilloner ma femme pendant 1h sans rien cracher. Le jour ou c'est sortit, best orgasme de ma vie.
Coucou khey
Moi j'ai développé un trouble panique cet été, j'ai été voir u e psy TCC ya pas longtemps
J'espère m'en sortir vite, ca me mine le moral...
Courage khey et prends soin de toi, les anxiolitiques faut faire gaffe

Je confirme. Oubli la branlette sauf si t'as 3h a perdre. Avec une meuf aucun pb.
Et effectivement ça change la vie. Tu es plus spontané, tu arrêtes de ruminer et tu te sens plus joyeux. J'en prends depuis 3 mois a 10mg mais j'ai l'impression que l'effet s'estompe ... J'en parlerai au médecin au prochain rdv.

Sinon les 2 premières semaines étaient assez difficiles mais j'étais en congé donc c'est passé crème. Grosse fatigue au début et petit a petit je suis devenu dynamique.

A la base j'en prenais pour des problèmes d'insomnies dues a l'anxiété. Je n'arrivais pas a dormir. Maintenant je dors mais j'ai comme des micro-reveils et je me rendors aussi tôt etc.

Pourtant j'ai relativement la pêche en journée et mes cernes sont moins marqués.

N'hésite pas si t'as des questions.

Le 19 octobre 2019 à 09:32:11 Jarjarjv a écrit :
Je confirme. Oubli la branlette sauf si t'as 3h a perdre. Avec une meuf aucun pb.
Et effectivement ça change la vie. Tu es plus spontané, tu arrêtes de ruminer et tu te sens plus joyeux. J'en prends depuis 3 mois a 10mg mais j'ai l'impression que l'effet s'estompe ... J'en parlerai au médecin au prochain rdv.

Sinon les 2 premières semaines étaient assez difficiles mais j'étais en congé donc c'est passé crème. Grosse fatigue au début et petit a petit je suis devenu dynamique.

A la base j'en prenais pour des problèmes d'insomnies dues a l'anxiété. Je n'arrivais pas a dormir. Maintenant je dors mais j'ai comme des micro-reveils et je me rendors aussi tôt etc.

Pourtant j'ai relativement la pêche en journée et mes cernes sont moins marqués.

N'hésite pas si t'as des questions.

C'est fou la chimie bordel

Le 19 octobre 2019 à 09:26:52 rasebitume a écrit :
Depuis que tu as commencé ton traitement tu as vu du mieux dans tes relations avec les autres ?

Je sors pas de chez moi tant que les effets secondaires sont présents, encore genre une semaine (je suis en arrêt pour 1 mois)

Quand je parle au téléphone avec mes potes/famille y'a aucun problème mais c'est normal c'est à travers un écran, comme ici d'ailleurs :ok:

Du coup je me fais un peu chier et je cogite un peu surtout quand ma copine est au taff (du lundi au samedi) mais elle a pas remarqué de changements de comportement de ma part

Je m'occupe comme je peux genre là je regarde le rugby

Le 19 octobre 2019 à 09:27:47 macgeek a écrit :
Salut khey, de mon côté (médecin) j’ai jamais eu à en prendre mais j’ai eu des résultats parfois spectaculaires quand j’en prescrivais. J’aime beaucoup cet AD, mais en cas de troubles anxieux importants avec ou sans dépression c’est vraiment mon choix numéro 1.
C’est cool que tu n’aies pas d’effets secondaires la première semaine, c’est souvent la que ça coince...

Ça + thérapie comportementale et tu devrais avoir de bons résultats.
Bon courage !

Merci ça me motive !

Je vais faire un petit journal de bord si ça intéresse quelqu'un

Le 19 octobre 2019 à 09:29:13 PlanGnomonique a écrit :
T'as pris 20mg direct ??

10 les 3 premiers jours

Oh il est anxieux et il a une copine, pauvre chou le mal s'abat sur toi :)

Le 19 octobre 2019 à 09:31:39 Chibre0ptique a écrit :
Coucou khey
Moi j'ai développé un trouble panique cet été, j'ai été voir u e psy TCC ya pas longtemps
J'espère m'en sortir vite, ca me mine le moral...
Courage khey et prends soin de toi, les anxiolitiques faut faire gaffe

Tu peux m'en dire + sur ta TCC ?
Merci et courage à toi aussi
Oui le Xanax c'est chaud j'en prends juste le temps qu'il y'a des effets secondaires après j'arrête c'est une grosse drogue ça

Données du topic

Auteur
nandalop
Date de création
18 octobre 2019 à 19:06:36
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
99
En ligne sur JvArchive 84