[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2019-2020
Le 29 juin 2020 à 19:06:32 darrenshan25 a écrit :
Les PC inexistants ici
Trop purifié par la chimie pour venir ici
Physique-chimie j’ai pas vu les questions de cours sur la diffusion à la fin , sinon ~26 questions traitées je trouve que ça pue pour moi
Le 29 juin 2020 à 19:08:27 bideeegates a écrit :
SI globalement facile
Physique-chimie j’ai pas vu les questions de cours sur la diffusion à la fin , sinon ~26 questions traitées je trouve que ça pue pour moi
"26 questions traitées" "ca pue" ayaa
"non mais j'ai raté le DS, oh j'ai eu 17"
Chimie
Déjà 53 questions alors que quasiment aucune est immédiate et surtout 0 chimie organique
Le 29 juin 2020 à 19:01:16 darrenshan25 a écrit :
Physique simple
Chimie compliqué
physique, moitié voire 3/4 pour certain déjà traité ou très ressemblant en TD/cours
chimie une horreur
Par contre la SI vraiment 0 intérêt comme sujet je trouve.
Chimie PC
Horrible
Mi-cinétique mi-orga mi-complexe mi-tout
Rien qu'à lire le sujet on en a pour 1h
Les mecs qui t'ont voulu faire un truc bien long et hard pour faire les malins mais te pose un carbone à 5 pattes
Le 29 juin 2020 à 19:06:29 Bornmercurial2 a écrit :
Même la thzrmo ce matin t'as trouve ça simple ?
T'as fait combien de % du sujet ?
Perso les premières questions sur les "conditions" j'ai begayé alors que je savais très bien faire mais les questions etaient ultra mal posés
simple non, fallait réfléchir un peu
j'ai répondu à toutes les questions (en SI et physique)
après sur les questions qualitatives je réponds des banalités parfois
Le 29 juin 2020 à 19:42:32 Zluuz a écrit :
Chimie PCHorrible
Les mecs qui t'ont voulu faire un truc bien long et hard pour faire les malins mais te pose un carbone à 5 pattes
This putain même en physique ils ont mis h en J.s^-1 ils se foutent de notre gueule
Le 29 juin 2020 à 20:03:44 ConfuciusVif a écrit :
Le 29 juin 2020 à 19:42:32 Zluuz a écrit :
Chimie PCHorrible
Les mecs qui t'ont voulu faire un truc bien long et hard pour faire les malins mais te pose un carbone à 5 pattesThis putain même en physique ils ont mis h en J.s^-1 ils se foutent de notre gueule
Oh bordel et comme un trou du cul je prends ça pour argent comptant. Du coup je m'enmele sur l'homogénéité et j'ai perdu pas mal de temps.
Ces débiles finis j'ai la N
Le 29 juin 2020 à 18:48:37 Risisocele a écrit :
Le 29 juin 2020 à 18:31:20 Weierstrassien a écrit :
les kheys en MP option info vous avez pensé quoi du sujet ? je le trouve super par rapport à ce que les concepteurs pondent d'habitudeQue Centrale n'a toujours pas compris qu'on est passé en Ocaml, que je me suis fait encore baisé par Floyd Warshall et Dijkstra, mais oui je l'ai trouvé bien
Pour OCaml c'est honteux,
pour FW et dijkstra c'est étonnant que ça tombe 2 fois d'afilée alors que l'année dernière il y a pas eu un seul sujet sur les algos de graphes il me semble
Pour répondre page 64, un hors sujet ça dépend parfois du correcteur mais quand c'est considéré hors sujet ça dépasse rarement 4-5
Le 29 juin 2020 à 20:45:21 SpitFireFR a écrit :
Il y a des PT ? Vous avez pensé quoi en général sur le concours ?
Pour répondre page 64, un hors sujet ça dépend parfois du correcteur mais quand c'est considéré hors sujet ça dépasse rarement 4-5
Maths A Gram Schmitt dans R4 c'est chiant, proba très dures
Maths B simple
Maths C ça va
Physique A j'ai fait impasse sur Michelson
Physique B Chimie, ça aller
Physique B Thermo
Français A bof
Français B bof
LVA
LVB sympa
SI B accessible
SI C mouais
Et toi ?
Le physique B la thermo je comprends pas pourquoi vous avez raté par contre toute ma promo a foiré le cycle pourtant c'était classique.
Par contre le dessin du SI B
Données du topic
- Auteur
- Rishyperplan
- Date de création
- 7 octobre 2019 à 21:02:39
- Nb. messages archivés
- 9176
- Nb. messages JVC
- 9176