Topic de Rishyperplan :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2019-2020

Le 29 juin 2020 à 19:06:32 darrenshan25 a écrit :
Les PC inexistants ici

Trop purifié par la chimie pour venir ici

SI globalement facile
Physique-chimie j’ai pas vu les questions de cours sur la diffusion à la fin :-(, sinon ~26 questions traitées je trouve que ça pue pour moi

Le 29 juin 2020 à 19:08:27 bideeegates a écrit :
SI globalement facile
Physique-chimie j’ai pas vu les questions de cours sur la diffusion à la fin :-(, sinon ~26 questions traitées je trouve que ça pue pour moi

"26 questions traitées" "ca pue" ayaa

"non mais j'ai raté le DS, oh j'ai eu 17"

Chimie

Déjà 53 questions alors que quasiment aucune est immédiate et surtout 0 chimie organique

Le 29 juin 2020 à 19:01:16 darrenshan25 a écrit :
Physique simple
Chimie compliqué

physique, moitié voire 3/4 pour certain déjà traité ou très ressemblant en TD/cours
chimie une horreur

t'es pas mal j'en ai faite légèrement + mais j'ai pas bien rédigée certaines questions. Ceux qui ont trouve la deuxième relation cancer la, auront fait la diff

Ayaaa La SI de PSI, je partais ultra défaitiste au final je suis cocu avec ce sujet super simple j'ai tout fait sauf les 2 questions de synthèse :hap:

Par contre la Physique, la moitié de mes réponses sont au pif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

C’est pas parce que j’ai traité 26 questions qu’elles sont parfaites, y’a eu du bluff sur deux trois et j’ai essayé de gratter les questions qualitatives donc bon :hap:
Par contre la SI vraiment 0 intérêt comme sujet je trouve.

Chimie PC :)

Horrible :)

Mi-cinétique mi-orga mi-complexe mi-tout :)

Rien qu'à lire le sujet on en a pour 1h
Les mecs qui t'ont voulu faire un truc bien long et hard pour faire les malins mais te pose un carbone à 5 pattes :)

Le 29 juin 2020 à 19:06:29 Bornmercurial2 a écrit :
Même la thzrmo ce matin t'as trouve ça simple ?
T'as fait combien de % du sujet ?
Perso les premières questions sur les "conditions" j'ai begayé alors que je savais très bien faire mais les questions etaient ultra mal posés

simple non, fallait réfléchir un peu
j'ai répondu à toutes les questions (en SI et physique)
après sur les questions qualitatives je réponds des banalités parfois

Le 29 juin 2020 à 19:42:32 Zluuz a écrit :

Les mecs qui t'ont voulu faire un truc bien long et hard pour faire les malins mais te pose un carbone à 5 pattes :)

This putain même en physique ils ont mis h en J.s^-1 ils se foutent de notre gueule

Centrale je sais pas à quoi ils jouent avec leurs sujets truffés d'erreurs mais c'est vraiment des guignols

Le 29 juin 2020 à 20:03:44 ConfuciusVif a écrit :

Le 29 juin 2020 à 19:42:32 Zluuz a écrit :

This putain même en physique ils ont mis h en J.s^-1 ils se foutent de notre gueule

Oh bordel et comme un trou du cul je prends ça pour argent comptant. Du coup je m'enmele sur l'homogénéité et j'ai perdu pas mal de temps.
Ces débiles finis j'ai la N

La chimie PC avec du texte partout, des carbones à 5 liaisons et une putain de molécule en 3D mal imprimée qui ressemble à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Le 29 juin 2020 à 18:48:37 Risisocele a écrit :

Le 29 juin 2020 à 18:31:20 Weierstrassien a écrit :
les kheys en MP option info vous avez pensé quoi du sujet ? je le trouve super par rapport à ce que les concepteurs pondent d'habitude

Que Centrale n'a toujours pas compris qu'on est passé en Ocaml, que je me suis fait encore baisé par Floyd Warshall et Dijkstra, mais oui je l'ai trouvé bien

Pour OCaml c'est honteux,
pour FW et dijkstra c'est étonnant que ça tombe 2 fois d'afilée alors que l'année dernière il y a pas eu un seul sujet sur les algos de graphes il me semble

Il y a des PT ? Vous avez pensé quoi en général sur le concours ?
Pour répondre page 64, un hors sujet ça dépend parfois du correcteur mais quand c'est considéré hors sujet ça dépasse rarement 4-5

Le 29 juin 2020 à 20:45:21 SpitFireFR a écrit :
Il y a des PT ? Vous avez pensé quoi en général sur le concours ?
Pour répondre page 64, un hors sujet ça dépend parfois du correcteur mais quand c'est considéré hors sujet ça dépasse rarement 4-5

Maths A Gram Schmitt dans R4 c'est chiant, proba très dures
Maths B simple
Maths C ça va
Physique A j'ai fait impasse sur Michelson :)
Physique B Chimie, ça aller
Physique B Thermo :)
Français A bof
Français B bof
LVA :)
LVB sympa
SI B accessible
SI C mouais

Et toi ?

Moi je suis en 5/2 donc c'est un peu biaisé mais j'ai trouvé les sujets large a portée sauf le maths A où je me suis pris une claque en proba :rire:
Le physique B la thermo je comprends pas pourquoi vous avez raté par contre toute ma promo a foiré le cycle pourtant c'était classique.
Par contre le dessin du SI B :)
En me relisant, j'ai vraiment l'air arrogant bordel

Données du topic

Auteur
Rishyperplan
Date de création
7 octobre 2019 à 21:02:39
Nb. messages archivés
9176
Nb. messages JVC
9176
En ligne sur JvArchive 314