Topic de Rishyperplan :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2019-2020

Juste une question aux taupins (simple curiosité), vous faites quoi en algèbre générale/commutative (hors-programme inclus)?

Le 25 juillet 2020 à 20:04:00 vivheatran2 a écrit :
Comme Mn(K) est convexe les seuls sev à la fois fermés et ouverts sont l’espace tout entier et le vide

Donc montrer que GLn(K) est ouvert suffit à montrer qu’il n’est pas fermé :hap:

C’est ce que j’ai mis à CCP, je me rends compte que c’était peut-être légèrement hors programme :rire:

C'est totalement faux, déjà GLn n'est pas un sev car il ne contient pas la matrice nulle, tu confonds sev et sous-ensemble et ensuite c'est faux, il existe des sous-ensembles d'un connexe qui sont ni ouverte ni fermée (considérer un segment).

Le 25 juillet 2020 à 21:17:53 SaulG00dman a écrit :

Le 25 juillet 2020 à 20:04:00 vivheatran2 a écrit :
Comme Mn(K) est convexe les seuls sev à la fois fermés et ouverts sont l’espace tout entier et le vide

Donc montrer que GLn(K) est ouvert suffit à montrer qu’il n’est pas fermé :hap:

C’est ce que j’ai mis à CCP, je me rends compte que c’était peut-être légèrement hors programme :rire:

C'est totalement faux, déjà GLn n'est pas un sev car il ne contient pas la matrice nulle, tu confonds sev et sous-ensemble et ensuite c'est faux, il existe des sous-ensembles d'un connexe qui sont ni ouverte ni fermée (considérer un segment).

Laisse, il veut faire le malin quand fixer une matrice A du groupe linéaire et considérer la suite des A/n aurait suffit

Bon l'X il se branle ou quoi

Le 25 juillet 2020 à 21:14:52 Road2ENS a écrit :

Le 25 juillet 2020 à 20:45:35 Khey_ecoplus a écrit :

Le 25 juillet 2020 à 20:03:19 Road2ENS a écrit :
On peut prétendre à quoi en mp* à Corneille (Rouen) ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/5/1510350765-cassiprier.png

X/ENS si t'es dans le top 5 de la MP*, petites mines si t'es dans la fin de classe :hap: Tu viens de MPSI 1 ou 2? :hap:

Non moi je viens de médecine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Mais j'ai un très bon pote qui y est sauf qu'il en parle jamais c'est tabou pour lui du coup je voulais savoir ce a quoi il pouvait prétendre, il est top 15

Première lettre du nom + du prénom ? :noel: Je te dis en MP où il ira :hap:

Le 25 juillet 2020 à 21:17:10 SousKaak a écrit :
Juste une question aux taupins (simple curiosité), vous faites quoi en algèbre générale/commutative (hors-programme inclus)?

Théorèmes d'isomorphisme, (Z/pZ*,x) cyclique avec p premier, étude de l'ordre des éléments, théorème de Lagrange, je me souviens pas vraiment si on a fait autre chose c'était le premier chapitre de l'année

Focalefixe t'es la ? On aura quand les notes ? Ils font sérieusement n'importe quoi la

Le 25 juillet 2020 à 22:36:15 Bornmercurial3 a écrit :
Focalefixe t'es la ? On aura quand les notes ? Ils font sérieusement n'importe quoi la

C'est probable qu'on ne les ait que le 31 aux résultats de l'ENS...c'est eux qui gèrent le concours en PSI :(

Ils peuvent pas car y aura peut être des erreurs de report de Notes qui auront un impact sur l'admissibilite

Salut les kheys, j'ai une petit question par rapport au classement des vœux.

Voila le probleme: J'ai complètement foiré centrale, à tel point que je suis presque sur de n'en avoir aucune. Que dois-je faire par rapport aux vœux ? Est ce que je peux quand même les mettre en haut de mon classement au cas où, ou bien ça risque de niquer les écoles que j'ai moins bien classé et dans lesquelles j'ai mes chances ?

J'ai cru comprendre que SCEI utilisait la méthode de Gale Shapley pour ça, donc à priori je devrai faire comme si de rien était, mais je voudrais juste m'en assurer :(

Le 26 juillet 2020 à 00:06:14 BB_Dunkerque a écrit :

Voila le probleme: J'ai complètement foiré centrale, à tel point que je suis presque sur de n'en avoir aucune. Que dois-je faire par rapport aux vœux ? Est ce que je peux quand même les mettre en haut de mon classement au cas où, ou bien ça risque de niquer les écoles que j'ai moins bien classé et dans lesquelles j'ai mes chances ?

J'ai cru comprendre que SCEI utilisait la méthode de Gale Shapley pour ça, donc à priori je devrai faire comme si de rien était, mais je voudrais juste m'en assurer :(

Ça n'a aucune incidence sur tes autres choix, ne t'inquiète pas ! En revanche, sois bien sûr que les centrales sont celles qui t'intéressent le plus (si tu les mets au-dessus d'une autre école qui te plaît davantage et que tu y es finalement admissible ... :hap: )

Le 25 juillet 2020 à 23:56:54 Bornmercurial3 a écrit :
Ils peuvent pas car y aura peut être des erreurs de report de Notes qui auront un impact sur l'admissibilite

Certes, mais l'X s'en bat les reins de nous autres PSI :hap:

Le 26 juillet 2020 à 00:06:14 BB_Dunkerque a écrit :

Vous posez pas trop de questions avec les voeux, classez juste de les écoles en fonction de vos préférences ça ne sert à rien de réfléchir à une stratégie ou quoi

Bon c'est mort pour moi, oral de physique désastreux et oral de maths d'estropié tant pis
Je me demande jusque quelle note ils descendront
Wootaga qu'elle filière frero ?

Maths calculer limite de intégrale de (exp(-nx)-exp(-2nx))/sinx entre 0 et pi/2

Ensuite A B,C trois matrices de Mn(C)
AB-BA=C
AC=CA
BC=CA
Valeurs propres de C ?
Montrer que A et B ont un vecteur propre commun
Je ne sais pas si il y avait d'autres questions prévues mais cest ce que j'ai fait

Physique je préfère oublier

Données du topic

Auteur
Rishyperplan
Date de création
7 octobre 2019 à 21:02:39
Nb. messages archivés
9176
Nb. messages JVC
9176
En ligne sur JvArchive 286