Topic de Rishyperplan :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2019-2020

Le 10 juillet 2020 à 18:46:13 Risisocele a écrit :
Oubliez pas de continuer a travailler pour l'oral de l'X :hap:

T'es un petit rigolo toi :)

Le 10 juillet 2020 à 18:59:15 Bornmercurial3 a écrit :
Hors sujet

Pas de troll merci :hap:
Le I c'est carrement la citation
Le II c'est montrer un paradoxe de la citation
Le III c'est redefinir la citation

J'ai fait en sorte de toujours citer les mots du sujet

Il faut pas redéfinir la citation enfaite le 2 et la 3 ont aucun rapport avec le sujet.
La citation mettait au second plan la relation éleve du citoyen, le plus gros point est celui de la connaissance d'un monde complex

Donc si hors sujet frero je dirais

GG à tous les kheys je n'étais là que seulement au début du topic, j'espère que ça s'est bien passé pour tout le monde
Les cassinis ont-ils été bien récités par l’élite ? :hap:

Le 10 juillet 2020 à 19:12:19 Bornmercurial3 a écrit :
Il faut pas redéfinir la citation enfaite le 2 et la 3 ont aucun rapport avec le sujet.
La citation mettait au second plan la relation éleve du citoyen, le plus gros point est celui de la connaissance d'un monde complex

Donc si hors sujet frero je dirais

Dans la 2eme partie tu dois nuancer la situation, soulever un pradoxe, ou un problème.

Et la connaissance du monde complexe n'est pour moi pas du tout le plus important mais le citoyen en tant "qu'élève" et donc le rapport du citoyen à la democratie. La connaissance du monde complexe découle du fait qu'il soit élève et cela implique que l'individu devient citoyen

Et la 3eme partie faut aller plus loin que la citation, la dépasser. L'auteur a apporté une définition du citoyen et j'ai dit que celle-ci était incomplète.

De toute façon on verra bien la note le jour J mais j'étais pas déçu du français.

En vrai je troll un peu khey, mais sans rigoler je trouve que t'as un écarté un peu vite la question de la connaissance

Le 10 juillet 2020 à 19:20:31 Bornmercurial3 a écrit :
En vrai je troll un peu khey, mais sans rigoler je trouve que t'as un écarté un peu vite la question de la connaissance

De toute façon la citation étant longue je pense que plusieurs plans, si les oeuvres sont utilisées et le plan reflechi et argumenté sont acceptés :hap:

Le 10 juillet 2020 à 18:22:31 darrenshan25 a écrit :
FINI :fier:

La chimie ça allait par rapport à Centrale au moins

Que pensez-vous de ce plan en français :

En quoi le citoyen en démocratie, élève en quête de connaissance pour comprendre la democratie qui l'entoure peut-il aussi être maitre de celle-ci ?

1) Le citoyen est toujours un élève en démocratie : il doit être conscient du monde qui l'entoure afin que par ses connaissances il puisse être autonome et réfléchi en vue de prendre des décisions démocratiques.

2) Le citoyen est toujours élève mais cela ne l'empêche pas d'être maitre en démocratie. Ces deux notions sont en fait indissociables car c'est les qualités de l'élève et l'union des citoyens qui lui permette d'être un bon maitre au service de la democratie.

3) Le citoyen à la fois maitre et élève peut finir par prendre le controle de la democratie (Etat). Ils faut alors redéfinir le terme citoyen en ajoutant la fait que ses actions doivent se faire dans l'interet démocratique et préserver ses valeurs sinon cela peut finir au despotisme.

Je fais de titres beaucoup plus court pour mes parties, j'ai fait:

I- Une bonne démocratie nécessite de bon citoyen
a Esprit critique
b Vote
c Presse

II- Mais la démocratie peut par son confort lénifié le citoyen et le rendre passif
a Confiance aveugle basé sur légitimité démocratie
b Individualisation
c Uniformisation

III- Enfin la démocratie comme les citoyens ne peuvent pas attendre des autres citoyens l'érudition ils doivent essayer de les éduquer
a Education par la démocratie
b Citoyen providentiel dépassant son rôle d'élève pour devenir maître des autres citoyens
c Pour obtenir des citoyens suffisamment éduqué afin de former des contres pouvoir limitant les dérives de la démocratie

J'ai fait une problématique qui écarté un peu la connaissance pour l'aspect plus global du bon comportement de citoyen pour pas trop me limiter mais je revenais dessus souvent dans les sous parties C'était ça a peu près :(

Perso mon plan c'était :

Amorce : Walter Lippmann

1- pour être un bon citoyen ie faire en sorte de rendre pérenne la démocratie il faut toujours prendre des "iniatives et faire des actions"

Transition : mais il faut les faire de façon réfléchi et bien-fondé

2- le citoyen doit donc apprendre la connaissance du monde c'est a dire le monde politique et ses enjeux et comment faire usage de pouvoir politique a bon escient

3- mais la connaissance peut être parfois être confisqué par une elite intellectuelle parfois mal intentionné

Sinon vous avez une sensation d'être libéré ? Perso R je bad même un peu

Math 1 en MP https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Physique 2 en MP https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Bordel moi qui pensais arrivé prêt pour les Mines et mieux réussir que Centrale https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

ayaaaa

Le 10 juillet 2020 à 19:23:22 Risisocele a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 18:22:31 darrenshan25 a écrit :
FINI :fier:

La chimie ça allait par rapport à Centrale au moins

Que pensez-vous de ce plan en français :

En quoi le citoyen en démocratie, élève en quête de connaissance pour comprendre la democratie qui l'entoure peut-il aussi être maitre de celle-ci ?

1) Le citoyen est toujours un élève en démocratie : il doit être conscient du monde qui l'entoure afin que par ses connaissances il puisse être autonome et réfléchi en vue de prendre des décisions démocratiques.

2) Le citoyen est toujours élève mais cela ne l'empêche pas d'être maitre en démocratie. Ces deux notions sont en fait indissociables car c'est les qualités de l'élève et l'union des citoyens qui lui permette d'être un bon maitre au service de la democratie.

3) Le citoyen à la fois maitre et élève peut finir par prendre le controle de la democratie (Etat). Ils faut alors redéfinir le terme citoyen en ajoutant la fait que ses actions doivent se faire dans l'interet démocratique et préserver ses valeurs sinon cela peut finir au despotisme.

Je fais de titres beaucoup plus court pour mes parties, j'ai fait:

I- Une bonne démocratie nécessite de bon citoyen
a Esprit critique
b Vote
c Presse

II- Mais la démocratie peut par son confort lénifié le citoyen et le rendre passif
a Confiance aveugle basé sur légitimité démocratie
b Individualisation
c Uniformisation

III- Enfin la démocratie comme les citoyens ne peuvent pas attendre des autres citoyens l'érudition ils doivent essayer de les éduquer
a Education par la démocratie
b Citoyen providentiel dépassant son rôle d'élève pour devenir maître des autres citoyens
c Pour obtenir des citoyens suffisamment éduqué afin de former des contres pouvoir limitant les dérives de la démocratie

J'ai fait une problématique qui écarté un peu la connaissance pour l'aspect plus global du bon comportement de citoyen pour pas trop me limiter mais je revenais dessus souvent dans les sous parties C'était ça a peu près :(

De toute façon je ne crois pas qu'un professeur de lettre agregé traine sur ce topic donc en vrai c'est difficile de se juger sur le francais

Le 10 juillet 2020 à 19:25:27 PatriarcatWorld a écrit :
Math 1 en MP https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Physique 2 en MP https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Bordel moi qui pensais arrivé prêt pour les Mines et mieux réussir que Centrale https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

ayaaaa

Physique 2 était pas mal, ça demandait juste des bases en physique et d'être bon en calcul diff/proba

Le 10 juillet 2020 à 19:26:36 Risisocele a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 19:25:27 PatriarcatWorld a écrit :
Math 1 en MP https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Physique 2 en MP https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Bordel moi qui pensais arrivé prêt pour les Mines et mieux réussir que Centrale https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

ayaaaa

Physique 2 était pas mal, ça demandait juste des bases en physique et d'être bon en calcul diff/proba

C'est à partir de la question où il fallait déterminer jq que j'ai commencé à bégayer. Comment je suis censé faire ces questions alors que j'ai jamais vu ce genre d'exo de ma vie ... Je suis pas dans une prépa top 5.

La fameuse égalité des chances

Le 10 juillet 2020 à 19:29:50 PatriarcatWorld a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 19:26:36 Risisocele a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 19:25:27 PatriarcatWorld a écrit :
Math 1 en MP https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Physique 2 en MP https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Bordel moi qui pensais arrivé prêt pour les Mines et mieux réussir que Centrale https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

ayaaaa

Physique 2 était pas mal, ça demandait juste des bases en physique et d'être bon en calcul diff/proba

C'est à partir de la question où il fallait déterminer jq que j'ai commencé à bégayer. Comment je suis censé faire ces questions alors que j'ai jamais vu ce genre d'exo de ma vie ... Je suis pas dans une prépa top 5.

La fameuse égalité des chances

J'ai vu des trucs comme ça dans ma prépa MP* de fond de classement, si tu fais aucun sujet de Mines/X aussi c'est compliqué

Il ne faut pas faire d’amorce aux mines
-1 pour Bornmercurial

Sinon la SI c’était trivial
La chimie :)

La chimie putain j'avais rien fait depuis des lustres

La si :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/5/1594402798-screenshot-20200710-193916.png

Rapport Mines 2019

Dommage pour toi Hop Hop :)

Par contre SI j'ai trouvé ca nul c'était pas de la SI

Il faut une amorce mais pas comme la tienne

D'accord, tu peux disposer mtn

Et pourquoi t'as été si muet pour Maths 1 et maths 2 ? :)

Données du topic

Auteur
Rishyperplan
Date de création
7 octobre 2019 à 21:02:39
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