[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2019-2020
Le 09 juillet 2020 à 20:57:15 cypher_1 a écrit :
Le systeme de choix des écoles est éclaté non ? Genre il ressemble à Parcoursupp ?
Pourquoi ils font pas un algorithme qui classe les mecs en un instant en fonction de leur classement ?
Ils font ça mais par concours. Je vois pas comment tu pourrais faire mieux, ceux qui sont mieux classés que toi sur une banque de concours passent avant toi pour les écoles de ce concours et inversement, tu voudrais faire quoi de plus ?
Le systeme de choix des écoles est éclaté non ? Genre il ressemble à Parcoursupp ?
Pourquoi ils font pas un algorithme qui classe les mecs en un instant en fonction de leur classement ?
C'est ce qu'ils font pour chaque concours, mais on renseigne les vœux en anticipation pour que ça aille plus vite
Le 09 juillet 2020 à 20:53:31 HopHopAuBoulot a écrit :
Le 09 juillet 2020 à 20:49:07 sobre_isolement a écrit :
Le 09 juillet 2020 à 20:46:40 Bornmercurial3 a écrit :
J'ai pris thêta = pi/2 pour faire disparaître les cos.J'ai trouve, le reste de degré 1 avec alpha X + b avec b = 0 et alpha = -1 mais je pense que ta méthode marche bcp mieux car moi ça a rien donné
tu pouvais pas choisir theta, il était fixé
je trouve aussi alpha = -1
mais b=-2rcos(theta) si je me souviens bien, comme ça ca transforme la matrice en transposée de R(theta)Oui c’est ça (sans le moins dans l’expression de b)
Avec l’indication c’était trivial
c'était facile en effet, mais j'irai pas jusqu'à trivial, ça a du bloquer beaucoup de candidats
Le 09 juillet 2020 à 20:49:30 sobre_isolement a écrit :
Le 09 juillet 2020 à 20:48:29 Khey_ecoplus a écrit :
On a les écoles le 12 aout mais le classement qui sort avant ça suffit pour jauger ce qu'on va avoir?oui
Le classement sort quand ?
Le 09 juillet 2020 à 20:48:29 Khey_ecoplus a écrit :
On a les écoles le 12 aout mais le classement qui sort avant ça suffit pour jauger ce qu'on va avoir?
Regarde le bacorge sur prepa.org, ils mettent le rang moyen et médian des intégrés.
Le 09 juillet 2020 à 21:07:53 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Bon et cette histoire de passion pour les civilisations pré-colombiennes chez les profs de prépas parisiennes c'en est où ?
Les gérants du concours Mines Ponts ont été informé.
Le 09 juillet 2020 à 21:07:21 Pseudoroleple a écrit :
Ça rend dingue que moi que certains aient fait les sujet à l'avance ??? On se fait baiser 2 ans pour qu'au final tu te fasses niquer des places parce que des mecs ont fait les sujets avant ???
Découvrir à la fin de la prépa que le système est foireux.
Le 09 juillet 2020 à 21:08:22 AmatiDaDio4 a écrit :
Bon et cette histoire de passion pour les civilisations pré-colombiennes chez les profs de prépas parisiennes c'en est où ?Les gérants du concours Mines Ponts ont été informé.
Je connais un des correcteurs je pourrais lui demander tiens
Le 09 juillet 2020 à 21:10:08 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Le 09 juillet 2020 à 21:08:22 AmatiDaDio4 a écrit :
Bon et cette histoire de passion pour les civilisations pré-colombiennes chez les profs de prépas parisiennes c'en est où ?Les gérants du concours Mines Ponts ont été informé.
Je connais un des correcteurs je pourrais lui demander tiens
Pareil, j'ai un prof jury à Mines Ponts
Le 09 juillet 2020 à 20:26:43 Wiseone a écrit :
Les MP vous avez trouvé comment la physique ?
Intéressante, au début il y avait des petits raisonnements sympas, mais ça devenait franchement difficile (pour moi, j'ai su sauter) vers les questions 10 14. Ensuite petite diffusion sympa, mais le calcul des coefficients était très difficile (il fallait une petite astuce, que j'avais pas trouvé).
Je pense que c'était un bon sujet, intéressant et qui teste assez bien
Le 09 juillet 2020 à 20:36:02 Velokay a écrit :
La mise en page des sujets Centrale est toujours aussi moche ou ils sont passé à LaTeX ?
Aujourd'hui c'est assez carré, un khey parlait justement des sujets d'il y a 10 ans il y a une dizaine de page.
Je sais pas si c'est du latex mais ça y ressemble, et les sujets sont très lisibles et assez bien écrits
Avant c'était une autre paire de manche
Le 09 juillet 2020 à 20:58:49 Risisocele a écrit :
Pourquoi ils font pas un algorithme qui classe les mecs en un instant en fonction de leur classement ?Ils font ça mais par concours. Je vois pas comment tu pourrais faire mieux, ceux qui sont mieux classés que toi sur une banque de concours passent avant toi pour les écoles de ce concours et inversement, tu voudrais faire quoi de plus ?
Pourquoi ils peuvent pas faire ca globalement ? Je suis sur que c'es possible non ? Comme ca on serait fixé immédiatement au lieu d'attendre comme des cons avec leur histoire de n-ième appel.
Le 09 juillet 2020 à 21:23:16 Homothissou a écrit :
Les MP vous avez trouvé comment la physique ?Intéressante, au début il y avait des petits raisonnements sympas, mais ça devenait franchement difficile (pour moi, j'ai su sauter) vers les questions 10 14. Ensuite petite diffusion sympa, mais le calcul des coefficients était très difficile (il fallait une petite astuce, que j'avais pas trouvé).
Je suis globalement d'accord, je crois que j'ai réussi par miracle les questions 10-14, il fallait juste utiliser la règle la chaîne en supposant nv petit, ensuite ça aller assez bien.
Sinon on en parle de Aymeric, le mec il te dit que son impasse c'est les endomophismes, c'est à dire toutes l'algèbre linéaire en gros quoi
Le 09 juillet 2020 à 21:23:16 Homothissou a écrit :
Les MP vous avez trouvé comment la physique ?Intéressante, au début il y avait des petits raisonnements sympas, mais ça devenait franchement difficile (pour moi, j'ai su sauter) vers les questions 10 14. Ensuite petite diffusion sympa, mais le calcul des coefficients était très difficile (il fallait une petite astuce, que j'avais pas trouvé).
Tu me rassures vraiment là je suis dans la même situation j'ai vraiment bloqué après le 10. Les coeffs ça m'a retourné la tête....j'ai largement préféré le physique 1
Le 09 juillet 2020 à 20:45:19 Bornmercurial3 a écrit :
+ tqt Sobre isolement il y a bcp de mythos ici qui surcotent a mort leur niveau, fie toi + a ton entourage
Je plussoie évidemment, si vous avez l'air déçu fiez vous à vos habitudes vous avez fait 2 (ou 3 ) années de ds pour savoir si oui ou non vous avez geré
Le 09 juillet 2020 à 21:26:16 cypher_1 a écrit :
Le 09 juillet 2020 à 20:58:49 Risisocele a écrit :
Pourquoi ils font pas un algorithme qui classe les mecs en un instant en fonction de leur classement ?Ils font ça mais par concours. Je vois pas comment tu pourrais faire mieux, ceux qui sont mieux classés que toi sur une banque de concours passent avant toi pour les écoles de ce concours et inversement, tu voudrais faire quoi de plus ?
Pourquoi ils peuvent pas faire ca globalement ? Je suis sur que c'es possible non ? Comme ca on serait fixé immédiatement au lieu d'attendre comme des cons avec leur histoire de n-ième appel.
Bah tu peux pas, comment tu veux faire un classement global sur plusieurs concours ? Il faudrait faire un seul concours pour ça Et t'es obliger de faire des appels parce que y a ceux qui font 5/2, ceux qui vont à la fac, ceux qui intègre des écoles sur dossiers, etc.
Données du topic
- Auteur
- Rishyperplan
- Date de création
- 7 octobre 2019 à 21:02:39
- Nb. messages archivés
- 9176
- Nb. messages JVC
- 9176