[RISITAS] Je suis pilote dans l’Armée de l’Air FRANCAISE
J'espère que tu vas bien quand même.
Sweet ou tu es directement renvoyé
Le 21 octobre 2020 à 22:27:20 PetitPrince21 a écrit :
J'espère que tu vas bien quand même.Sweet ou tu es directement renvoyé
Yo les kheys
Je reviens après une longue absence
Je suis vraiment désolé, j'ai complètement arrêté les réseaux et tout ça pendant un long moment, pour vous dire j'ai complètement oublié que j'écrivais ce risitas, ça m'est sorti de la tête un jour sans que j'y repense jusqu'à ce soir.
Je ne sais pas si il y aura beaucoup de kheys pour lire ce message, je pense que ce topic est assez abandonné maintenant.
Je suis désormais pilote sur A400M depuis de longs mois maintenant. Le covid m'a retardé énormément (je me rends compte que quand j'ai stoppé ce truc n'existait même pas encore ).
Cet avion est vraiment complexe, il y a des pilotes qui sont dessus depuis des années et ils ne connaissent pas encore tout dessus, ils en apprennent tous les jours.
J'ai plusieurs dizaines de milliers de pages de documentation à lire, du travail à ne plus savoir quoi faire d'autre de mon temps libre. Je pensais pas que ce serait si chaud honnêtement.
Je me suis rendu compte qu'en formation j'avais beaucoup plus de temps libre, maintenant que je suis sur un avion opérationnel c'est moins les vacances.
Bref special dédi à tous les kheys qui m'ont lu depuis le début, et à tout ceux qui voulaient la suite.
Malheureusement je pense que je ne continuerai pas. Je voulais venir le dire. Je pense quand même que j'ai raconté le plus intéressant, il y aurait d'autres choses à raconter mais ce serait plus "instructif" que drôle.
Si je trouve le temps je reviendrai sûrement faire quelques chapitres sur des événements en particulier, alors venez jeter un coup d'œil de temps en temps !
Je vous aime mes kheys, merci à tous
Longue vie au forum en dépit de entx
Le 07 janvier 2021 à 00:03:18 MrPhilemon a écrit :
Yo les kheys
Je suis vraiment désolé, j'ai complètement arrêté les réseaux et tout ça pendant un long moment, pour vous dire j'ai complètement oublié que j'écrivais ce risitas, ça m'est sorti de la tête un jour sans que j'y repense jusqu'à ce soir.
Je ne sais pas si il y aura beaucoup de kheys pour lire ce message, je pense que ce topic est assez abandonné maintenant.Je suis désormais pilote sur A400M depuis de longs mois maintenant. Le covid m'a retardé énormément (je me rends compte que quand j'ai stoppé ce truc n'existait même pas encore ).
Cet avion est vraiment complexe, il y a des pilotes qui sont dessus depuis des années et ils ne connaissent pas encore tout dessus, ils en apprennent tous les jours.
J'ai plusieurs dizaines de milliers de pages de documentation à lire, du travail à ne plus savoir quoi faire d'autre de mon temps libre. Je pensais pas que ce serait si chaud honnêtement.
Je me suis rendu compte qu'en formation j'avais beaucoup plus de temps libre, maintenant que je suis sur un avion opérationnel c'est moins les vacances.
Bref special dédi à tous les kheys qui m'ont lu depuis le début, et à tout ceux qui voulaient la suite.
Malheureusement je pense que je ne continuerai pas. Je voulais venir le dire. Je pense quand même que j'ai raconté le plus intéressant, il y aurait d'autres choses à raconter mais ce serait plus "instructif" que drôle.
Si je trouve le temps je reviendrai sûrement faire quelques chapitres sur des événements en particulier, alors venez jeter un coup d'œil de temps en temps !
Longue vie au forum en dépit de entx
T'inquiètes, merci pour tout camarade
Le 07 janvier 2021 à 00:27:18 ZoranDindic a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 00:03:18 MrPhilemon a écrit :
Yo les kheys
Je ne sais pas si il y aura beaucoup de kheys pour lire ce message, je pense que ce topic est assez abandonné maintenant.Je suis désormais pilote sur A400M depuis de longs mois maintenant. Le covid m'a retardé énormément (je me rends compte que quand j'ai stoppé ce truc n'existait même pas encore ).
Longue vie au forum en dépit de entxT'inquiètes, merci pour tout camarade
Merci d'avoir été la !
Le 07 janvier 2021 à 00:31:05 laverited- a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 00:12:37 MrPhilemon a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 00:04:33 Cocorona a écrit :
Salaire net in despite of ?ça monte jusqu'à combien quand tu vas en opé ?
Tu auras ta retraite à quel âge ?
Ça double normalement, mais je suis encore jamais parti. Et ça doit être max 2 mois par an je crois
Au sujet de la caisse des EOPN, en temps que simple bidasse terrienne j'ai eu une idée mais...
Au lieu de vous relever toute la nuit pour la porter, vous pouviez pas juste la mettre sur deux sacs ? Elle touchait pas le sol, et pour peu que vous mettiez un haut de treillis au dessus elle était cachée. C'est la manière de faire "osef il vont pas venir la nuit pour nous la prendre "
Sinon, pareil sauf qu'un seul mec reste éveillé et se fait relever au lieu de deux
Mais rester 1H à porter une caisse à 2 en pleine nuit, mais isse
J'ai fini le premier arc...
Je me disais bien que les "cadres" étaient beaucoup trop con
Mais c'est pas bête comme tradition, ca fait bosser les cadres d'ordre et l'organisation d'une section aux futurs officiers mine de rien
Chouette tradi' quand même, malheureusement ça se perd chez moi aussi.
Je viens de découvrir ce topic grâce à ton up, j'ai tout lu d'une traite, bordel c'était magique khey, merci infinement d'avoir partagé tout ça
J'ai toujours rêvé d'être pilote, j'ai des milliers d'heures sur DCS, mais j'ai jamais eu les couilles de franchir le pas et tant bien même j'ai pas les compétences..
Ton histoire etait géniale, et merci pour ton service et bon courage avec l'A400M, cet engin à l'air d'être infiniment complexe !
Le 07 janvier 2021 à 01:12:25 ShimaSaito6 a écrit :
Au sujet de la caisse des EOPN, en temps que simple bidasse terrienne j'ai eu une idée mais...Au lieu de vous relever toute la nuit pour la porter, vous pouviez pas juste la mettre sur deux sacs ? Elle touchait pas le sol, et pour peu que vous mettiez un haut de treillis au dessus elle était cachée. C'est la manière de faire "osef il vont pas venir la nuit pour nous la prendre "
Sinon, pareil sauf qu'un seul mec reste éveillé et se fait relever au lieu de deux
Mais rester 1H à porter une caisse à 2 en pleine nuit, mais isse
Impossible, s'ils passaient en pleine nuit et qu'ils cherchaient la caisse on se serait fait détruire
Et la caisse était super lourde, impossible de la porter seul. On pouvait pas la poser juste sur nos genoux ce serait trop facile
Le 07 janvier 2021 à 01:20:40 ShimaSaito6 a écrit :
J'ai fini le premier arc...Je me disais bien que les "cadres" étaient beaucoup trop con
Mais c'est pas bête comme tradition, ca fait bosser les cadres d'ordre et l'organisation d'une section aux futurs officiers mine de rienChouette tradi' quand même, malheureusement ça se perd chez moi aussi.
Bah ouais c'est vrai, en plus ça nous a clairement endurcis pour supporter la suite Le nombre de fois où je me suis dit "Bah, on en a vu d'autres"
Le 07 janvier 2021 à 02:11:11 tibononoX a écrit :
Je viens de découvrir ce topic grâce à ton up, j'ai tout lu d'une traite, bordel c'était magique khey, merci infinement d'avoir partagé tout çaJ'ai toujours rêvé d'être pilote, j'ai des milliers d'heures sur DCS, mais j'ai jamais eu les couilles de franchir le pas et tant bien même j'ai pas les compétences..
Ton histoire etait géniale, et merci pour ton service et bon courage avec l'A400M, cet engin à l'air d'être infiniment complexe !
Pas de quoi, merci d'avoir lu khey
J'ai jamais joué à DCS
Données du topic
- Auteur
- MrPhilemon
- Date de création
- 5 octobre 2019 à 21:28:41
- Nb. messages archivés
- 1103
- Nb. messages JVC
- 1084