[RISITAS] Je suis pilote dans l’Armée de l’Air FRANCAISE
Chapitre 15 :
Le lendemain, on a été informés qu’on passerait le test de connaissances dans la matinée. On avait encore un cours de plus et évidemment il fallait le connaître pour le test qui avait lieu quelques heures seulement après qu’on l’ait reçu…
Pendant qu’on révisait, c’était peut-être l’effet du stress je sais pas, mais j’avais l’impression que les cadres faisaient tout pour nous déconcentrer et nous empêcher de réviser
Finalement l’heure d’aller au test arrive et on s’y rend au pas cadencé, en chantant, comme on commence à savoir le faire maintenant. On s’est rendus devant un grand bâtiment (qui s’appelle le BDE) et on est entrés en colonne. Sur le chemin, il y avait plein de gradés, tous nous regardaient bizarrement
Il y en a même un qui nous a interpellés :
- C’est vous qui chantiez là dehors, en arrivant ?
- ….. Je vais faire un rapport…
Et il est reparti en nous regardant du coin de l’œil. Finalement on a continué vers la salle où on allait passer le test. Tout était préparé comme pour un examen normal, avec une feuille et une chaise par table, et les examinateurs au fond
On s’est chacun assis en silence, les feuilles étaient tournées du côté blanc
- C’est un test assez court. Si vous avez bien révisé vous aurez pas besoin de beaucoup de temps pour répondre, rien de difficile. Pas de questions ? 15 minutes.
Et il a actionné son chrono sans nous lâcher des yeux. On a tous vite retourné la feuille, il y avait une dizaine de questions, et franchement c’était pas de la tarte : à chaque fois c’était une question ultra pointue, par exemple pas juste la puissance des moteurs de tel ou tel avion mais la puissance résiduelle des moteurs due à l’expulsion des gaz d’échappement
Et encore ça c’est gentil comme question, il y avait bien pire
Je saurais plus dire ce qu’il y avait eu exactement, tout ce que je me suis dit c’est « j’y arriverais pas c’est impossible ». Le challenge physique et mental était difficile, à la limite du supportable, mais jusque là j’avais résisté. Là, c’était la première fois que j’envisageais de me faire virer en ayant échoué
Trente secondes avant la fin, l’examinateur nous prévient de lâcher notre stylo en avance pour pas être accusé de triche
Je le pose bien sagement, de toute façon je pense pas avoir réussi à répondre à plus de la moitié des questions
Je m’imagine déjà retournant dans le civil, je me dis que j’ai été con de penser que je pourrais réussir ça
La correction est express, on est tous rassemblés dehors en section et l’examinateur vient appeler les noms de ceux qui ont échoué
A chaque nom je sursaute, je suis certain à chaque fois que je vais être le prochain sur la liste. Mais finalement, je ne suis pas appelé, et l’examinateur conclut sur ce qui attend ceux qui ont échoué :
- Tous ceux qui ont échoué vont maintenant passer en Conseil d’Instruction. Je ne vous cache pas qu’on a rarement un taux d’échec aussi fort au tout premier test.
Premier malaise. On se sent nuls, vraiment on se dit qu’on aurait du faire mieux.
- Même pour ceux qui ont réussi, c’est vraiment de justesse pour la plupart. Il n’y en a que quelques uns qui ont vraiment travaillé. Maintenant vous devez savoir qu’un Conseil d’Instruction n’est pas toujours fatal quand c’est le premier. En revanche ce sera inscrit à vie dans votre dossier. Et quand on voit que vous l’avez eu après à peine quatre jours, ça fait mauvaise impression…
Les cadres ont rassemblé ceux qui avaient échoué dans une autre section pour aller vers un autre bâtiment. Je l’ai entendu au loin donner l’ordre de se mettre en marche :
- Pour une marche au pas cadencé, en direction de votre renvoi ! En avant, MARCHE !
Pendant ce temps, on est repartis vers les tentes. En chemin, le chef nous a interceptés :
- J’AI ENCORE EU DES MAUVAIS RETOURS SUR VOUS ! ÇA VA CHAUFFER !
Et il s’est barré aussi vite qu’il était venu. Même les cadres avaient l’air intimidés
On est revenus aux tentes, et quelques temps plus tard, ceux qui étaient partis en CI sont revenus. On a pas pu en parler pour savoir ce qui allait se passer pour eux, on avait toujours pas le droit de parler, mais ils avaient pas l’air de se sentir très sereins
Finalement, dans la soirée, le chef est revenu nous voir.
- J’ai deux nouvelles à vous annoncer. Je commence par la bonne ou la mauvaise ?
- De toute façon, y a pas de bonne nouvelle, pour vous les deux sont mauvaises
- Premièrement, vu que depuis le début vous vous comportez comme des GROSSES MERDES, je vous ai obtenu un stage de survie d’une semaine !
- Deuxièmement, ce soir vous allez vous présenter devant vos aînés, et j’espère qu’ils auront aucune raison de se plaindre de vous, COMPRIS ?
Le 29 juillet 2020 à 21:49:29 MrPhilemon a écrit :
Le 29 juillet 2020 à 21:12:20 PetitPrince21 a écrit :
Ayaaaa le Allahu Akbar ma fait exploser de rireTu penses être pilote quand on est musulman ça rajoute un fardeaux ?
Non j'en connais un ou deux, peut être un peu au début pour la blague mais ça doit vite s'arreter
J'ai plusieurs questions.
La charge de travail est similaire à une prépa ?
C'est quoi ton parcours scolaire ?
Le 29 juillet 2020 à 21:58:36 PetitPrince21 a écrit :
Ayaaaa le Allahu Akbar ma fait exploser de rireTu penses être pilote quand on est musulman ça rajoute un fardeaux ?
Non j'en connais un ou deux, peut être un peu au début pour la blague mais ça doit vite s'arreter
Non loin de là
En vrai une fois que t'es pris tu bosses un peu et si t'es pas trop con ça passe tout seul
IUT après le bac et tests de sélection
Le 29 juillet 2020 à 22:07:04 spartan-02 a écrit :
Bordel j'étais dans les force sous marine j'en ai pas chié le quart par rapport à toi
Raconte kheyou, tu faisais quoi ?
Le 29 juillet 2020 à 22:08:29 MrPhilemon a écrit :
Bordel j'étais dans les force sous marine j'en ai pas chié le quart par rapport à toiRaconte kheyou, tu faisais quoi ?
J'étais opérateur TSP si je dis pas de connerie
On avais beaucoup de cours et de simulateur et rarement du sport Collectif / obligatoire.
Le 29 juillet 2020 à 22:10:00 spartan-02 a écrit :
Le 29 juillet 2020 à 22:08:29 MrPhilemon a écrit :
Bordel j'étais dans les force sous marine j'en ai pas chié le quart par rapport à toiRaconte kheyou, tu faisais quoi ?
J'étais opérateur TSP si je dis pas de connerie
On avais beaucoup de cours et de simulateur et rarement du sport Collectif / obligatoire.
Je sais pas du tout ce que c'est
De toute façon la marine c'est pour les pédales
T'as été déclassé à quel moment ? T'étais pas bon sur la théorie ou sur la pratique ? Tu peux pas retenter pilote de chasse ?
Le 29 juillet 2020 à 22:19:56 Trinitroglycine a écrit :
Super Risitas mon kheyou
T'as été déclassé à quel moment ? T'étais pas bon sur la théorie ou sur la pratique ? Tu peux pas retenter pilote de chasse ?
A Cazaux, après le macaronnage
On va dire que c'est un peu les deux
Non impossible, j'avais demandé transport, hélico ou nosa comme réorientation
Franchement tu as eu beaucoup de courage d'affronter tout ça!
Pour quand la sweet?
Le 29 juillet 2020 à 22:08:02 MrPhilemon a écrit :
Non loin de là
En vrai une fois que t'es pris tu bosses un peu et si t'es pas trop con ça passe tout seulIUT après le bac et tests de sélection
D'accord merci khey. T'es sûr quelle base ? Je suis cadet de l'air
Le 29 juillet 2020 à 22:47:30 PetitPrince21 a écrit :
Non loin de là
En vrai une fois que t'es pris tu bosses un peu et si t'es pas trop con ça passe tout seulIUT après le bac et tests de sélection
Le 29 juillet 2020 à 23:37:42 MrPhilemon a écrit :
Non loin de là
Dis-toi que tu pourras admirer les AWACS et boire de l'eau en bouteille tout le temps
Le 29 juillet 2020 à 23:41:28 KheyPassa a écrit :
Le 29 juillet 2020 à 23:37:42 MrPhilemon a écrit :
Non loin de là
Dis-toi que tu pourras admirer les AWACS et boire de l'eau en bouteille tout le temps
Données du topic
- Auteur
- MrPhilemon
- Date de création
- 5 octobre 2019 à 21:28:41
- Nb. messages archivés
- 1103
- Nb. messages JVC
- 1084