Le 05 octobre 2019 à 10:25:06 CaiusBonus02 a écrit :
Le 04 octobre 2019 à 17:10:41 GetBrain a écrit : Vendéen et fier de l'être
De même. On n'oublie pas ces tarés génocidaires de républicains. Petit extrait : « Il n’y a plus de Vendée. Elle est morte sous notre sabre libre, avec ses femmes et ses enfants. Plus de Vendée, citoyens républicains, je viens de l’enterrer dans les marais et dans les bois de Savenay, suivant les ordres que vous m'avez donnés [...]. J’ai écrasé les enfants sous les sabots des chevaux, massacré les femmes qui au moins pour celles-là n'enfanteront plus de brigands. Je n’ai pas un prisonnier à me reprocher, j’ai tout exterminé[4],[5][…] »
Ils se sont battus pour le roi, l'Eglise, les traditions et de tout ce qui fait la grandeur de la France mais pas seulement. N'oubliez pas que les paysans ont été grandement appauvri après la "Révolution".
Le 05 octobre 2019 à 10:38:40 -pyrors- a écrit : Ils se sont battus pour le roi, l'Eglise, les traditions et de tout ce qui fait la grandeur de la France mais pas seulement. N'oubliez pas que les paysans ont été grandement appauvri après la "Révolution".
Ce qui n'est pas étonnant.
La plus grande escroquerie de la Révolution française, ça a été l'abolition des privilèges. C'est l'inverse qu'il fallait faire : exiger d'avoir les mêmes privilèges que les plus riches.