(ALERTE) Attaque au couteau à Paris
Résumé :
Que s’est-il passé ?
Un homme a fait irruption dans l’enceinte de la préfecture de police, ce jeudi midi, armé d’un couteau. Quatre une policière sont morts, un autre a été blessée, ont confirmé des sources proches du dossier à 20 Minutes. Lors de l’attaque, les policiers ont riposté avec leurs armes, tuant l’assaillant, selon des sources concordantes.
Selon nos informations, l’homme est d’abord rentré dans un des bâtiments et a attaqué une policière au couteau. Il a ensuite descendu les escaliers et s’est attaqué à une autre policière qu’il a croisée. Il est sorti dans la cour et c’est à ce moment-là qu’il a été neutralisé par d’autres policiers.
Qui est l’assaillant ?
D’après nos informations, l’agresseur est un agent de la préfecture de police. Pour l’heure, ses motivations ne sont pas encore connues.
Comment l’enquête s’organise-t-elle ?
La brigade criminelle de la police judiciaire a été saisie, ont confirmé plusieurs sources proches du dossier à 20 Minutes. Le parquet de Paris, le Premier ministre Edouard Philippe ainsi que Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur, ont annoncé qu’ils se rendaient sur place. Selon nos informations, le parquet national antiterroriste (PNAT) n’est pas saisi pour le moment mais surveille la situation.
Le 03 octobre 2019 à 14:50:17 NiroBrando a écrit :
Le 03 octobre 2019 à 14:47:22 Street_of_Rage a écrit :
Une dispute qui a mal tourné tout simplementIl fait comment pour se disputer le sourd-muet ?
Ben il s’est dispute avec un italien
Le 03 octobre 2019 à 14:50:03 cuirmoustache17 a écrit :
Donc je résume, LUBRIZOL qui pète, les flic qui manifeste, les gilets jaunes, un ouragan qui frôle la Bretagne et est actuellement en Irlande 200kmh et maintenant un fonctionnaire de la préfecture avec 20 ans d'anciennete qui bute 4 collègue dont un flic WTFWALL STREET CHUTE DE 3% ALED
Le 03 octobre 2019 à 14:50:17 NiroBrando a écrit :
Le 03 octobre 2019 à 14:47:22 Street_of_Rage a écrit :
Une dispute qui a mal tourné tout simplementIl fait comment pour se disputer le sourd-muet ?
"eugneu eugneu"
[14:46:56] <NiroBrando>
Un coup de folie : on pense à ramener un couteau le matin en arrivant au taf et on attend jusqu'à 13h pour tuer 4 personnes
Témoignage d'un homme qui se trouvait dans la cour de la préfecture. « J'ai entendu un tir, je pense qu'il devait être autour de 12h30. Autour de moi il n'y avait que des policiers. Ils ont immédiatement tous dégainé leur arme. J'ai été très surpris d'entendre ces tirs car ce n'est pas l'endroit où on imagine que ça puisse se produire. J'ai d'abord pensé à un suicide car il y en a beaucoup en ce moment. Et puis quelques instants plus tard j'ai vu des policières en pleurs. Je me suis dit que ça devait être grave. Les policiers étaient en panique, ça courait partout. Beaucoup de personnes étaient en pleurs. »
http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-un-homme-arme-abattu-a-l-interieur-de-la-prefecture-deux-policiers-blesses-03-10-2019-8165307.php
"J'ai d'abord pensé à un suicide" - "Puis je me suis dit que ca devait etre grave", le suicide, cette tranche de rogolade
Le 03 octobre 2019 à 14:50:03 cuirmoustache17 a écrit :
Donc je résume, LUBRIZOL qui pète, les flic qui manifeste, les gilets jaunes, un ouragan qui frôle la Bretagne et est actuellement en Irlande 200kmh et maintenant un fonctionnaire de la préfecture avec 20 ans d'anciennete qui bute 4 collègue dont un flic WTFWALL STREET CHUTE DE 3% ALED
+ une école sur deux en seine saint denis fermées à cause d'une institutrice suicidée.
Le 03 octobre 2019 à 13:40:17 RetourDuKhey a écrit :
le forum qui ne tombe pas dans le piège de la haine envers les couteaux fous, c'est beau
Le 03 octobre 2019 à 14:52:35 Wuxian2 a écrit :
Je tiens à rappeler que les sourds muets sont les premières victimes de cet événement.
Non, ce sont les coûteaux en céramique.
Le 03 octobre 2019 à 14:54:14 DidierMoyen a écrit :
Extrait des caméras de surveillance lors du "coup de folie" https://www.youtube.com/watch?v=WPANkfvzkJw#t=4m58s
Le 03 octobre 2019 à 14:53:42 balavoine__69 a écrit :
un sourd et muet?
il servait à quoi
Les quotas aujourd'hui lez entreprises sont presque toutes obliger d'embaucher un certain nombres de femmes de personnes issue de l'immigration et d'handicaper même s'ils ne serviront à rien et seront payer à rien faire
http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-un-homme-arme-abattu-a-l-interieur-de-la-prefecture-deux-policiers-blesses-03-10-2019-8165307.php
Le 03 octobre 2019 à 14:55:54 Choysia_20 a écrit :
Bon c'est quoi votre source pour le sourd muet, je trouve rien
Cite par la presentatrice bfm
Et 20minutes a aussi relaye cette info puis supprime
Donc ca reste theorique comme tjs avec bfm
Le 03 octobre 2019 à 14:55:54 Choysia_20 a écrit :
Bon c'est quoi votre source pour le sourd muet, je trouve rien
BFMTV
Données du topic
- Auteur
- sheitanesque
- Date de création