[Alerte] Usine chimique en feu sur Rouen
Le 27 septembre 2019 à 12:44:28 Scenic-Or a écrit :
"On a les yeux et la langue qui piquent": le témoignage d'un riverain de l'usine
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/on-a-les-yeux-et-la-langue-qui-piquent-le-temoignage-d-un-riverain-de-l-usine-1189705.htmlça va mal finir pour les habitants
oui une fois je faisais un barbecue j'avais les yeux qui piquaient du coup le gouvernement m'a évacué d'urgence en hélicoptère militaire
Le 27 septembre 2019 à 12:35:03 RLB4 a écrit :
Le 27 septembre 2019 à 12:32:59 Kartonch a écrit :
Le 27 septembre 2019 à 12:28:25 RLB4 a écrit :
Le 27 septembre 2019 à 12:26:53 Petit-Thug a écrit :
le gouvernement et les médias n'ont AUCUNE raison de minimiser quelque-chose dont ils ne sont pas responsablessi y'avait un souci ils le diraient
L’evacuetion tu sais ce que c’est à organiser ? Je pense pas
Economiquement ca ferait mal... les entreprises fermées, les populations à loger et nourrir, pillage, maladie à gérer...
+ les retombées agricole, nappes phréatiques, sources... un beau bordel
Donc vaut mieux rassurer et limiter la casse et en dire le moins possible
la préfecture a demander aux agriculteurs de ne plus récolté jusqu'à nouvel ordre. C'est pas pour rien, il y a bien une source d'inquitude autour de ce nuage car quand le nuage du mercaptan a traverser paris et l'angleterre, on a rien fait. alors que cette fois, on demande des prélèvement de partout
Le 27 septembre 2019 à 12:43:27 DrStanleyClark a écrit :
Le 27 septembre 2019 à 12:41:01 RLB4 a écrit :
Le 27 septembre 2019 à 12:36:26 Petit-Thug a écrit :
Le 27 septembre 2019 à 12:34:44 fzefzefzefgg a écrit :
Le 27 septembre 2019 à 12:28:25 ElRevolucion4 a écrit :
le gouvernement et les médias n'ont AUCUNE raison de minimiser quelque-chose dont ils ne sont pas responsablessi y'avait un souci ils le diraient
Oui oui vive Macron
bien sur que si le gouvernement à tout intérêt à cacher cette affaire. Il n'est pas responsable en tant que tel, mais il est responsable d'avoir laisser une usine et bien d'autre prendre autant de risque.
Et puis pour moi la question n'est même pas la.Il y a deux centrale nucléaire au dessus de rouen. on sait tous qu'ils sont vieillissant avec des alertes sans cesse tout les mois. on repousse l'âge de ces centrales alors qu'elles sont censé être en fin de vie...
Si déjà, une simple usine chimique donnent ceci, qu'en serait-il avec une centrale ? on l'a vu avec fukushima, il n'y aurait plus de normandie.La gestion de la crise, le mensonge des autoritées, tout. Cette fois, on l'a vu en ayant un réel cas, personne n'est préparer. On sais pas quoi faire, ou aller, rien. On a même pas d'endroit ou se confiner. Par exemple, l'alerte à sonner... Qui s'est confiner ? Personne. alors qu'on nous as toujours répéter qu'il fallait se réfugier dans les sous sol tel que les caves en cas d'alerte réel... non tout le monde était dehors.
Pour moi, ce fut une catastrophe cette gestion de crise. On nous disais juste "ne sortez pas" ouais ok... mais ça fait pas tout...
le gouvernement a tout intérêt à être transparent pour le cas de l'usine de Rouen, car s'ils ne le sont pas ça se saura très vite, et ils n'auront plus aucune crédibilité à l'avenir, surtout si y'a un souci avec les centrales nucléaires, et ça ils ne le veulent pour rien au monde
si y'avait un souci ils le diraient directement, ainsi ils gagneraient beaucoup de crédibilité et ça les aiderait grandement pour le nucléaire
Toi t’as jamais entendu le nuage de Tchernobyl qui s’arrête à la frontière
Pourtant ils avaient aucun intérêt voyons, c’etait même pas français
Mais oui la fameuse crédibilité de l’etatOuais, tout le monde sait que gouvernement = full mytho, ça ment ça bafoue les droits à tour de bras, mais el famoso crédibilité du gouvernement. ils ont menti pour Tchernobyl, ils mentiront encore... Ils vont invité un savant à la télé, avec un flingue sur la tempe invisible. Bref, on connait la chanson
Ils limitent les dégâts c’est leur rôle hein
Le but c’est que ça coûte le moins cher possible
Bref c’est pas grave hein moi je suis loin j’en ai rien a secouer pour le coup, je ferais juste attention à ce que je mange et surtout d’ou pendant 1 an ou 2
Le 27 septembre 2019 à 12:46:42 Petit-Thug a écrit :
Le 27 septembre 2019 à 12:46:05 Yokoula a écrit :
Le 27 septembre 2019 à 12:44:57 Dioutifri a écrit :
"On a les yeux et la langue qui piquent": le témoignage d'un riverain de l'usine
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/on-a-les-yeux-et-la-langue-qui-piquent-le-temoignage-d-un-riverain-de-l-usine-1189705.htmlça va mal finir pour les habitants
pour les gens du topic ça n'en fera qu'une
Le 27 septembre 2019 à 12:44:14 Petit-Thug a écrit :
Le 27 septembre 2019 à 12:42:35 Hapouch2 a écrit :
Le 27 septembre 2019 à 12:41:24 Petit-Thug a écrit :
Le 27 septembre 2019 à 12:40:41 croupesevere a écrit :
Le 27 septembre 2019 à 12:39:34 Petit-Thug a écrit :
vous êtes répugnants quand même sur ce topic, à chaque fois qu'il se passe un truc vous rêvez qu'il y ait beaucoup de victimes, car ça égaye votre vie ennuyeusevous bandez à l'idée qu'il y ait des massacres, des catastrophes et des guerres si ça vous permet de vous sentir vivant ne serait-ce qu'un ou deux jours
vous faites genre que vous vous inquiétez pour les habitants de Rouen mais vous en avez rien à foutre, au fond vous espérez que ça soit très grave pour que ça vous occupe quelques heures
tout le monde ici incite les kheys de Rouen à se casser hein
parce-que ça vous excite de jouer à un roleplay où vous êtes en pleine panique et que vous cherchez à jouer les héros
la réalité c'est que le problème est déjà terminé et que les conséquences sont quasi-nulles
T'es sur place khey pour nous dire ça ?
je suis au taf à Rouen on est en pause déjeuner avec les collègues on bouffe en terrasse et y'a rien, tout le monde vit normalement et plus personne ne parle de ce détail insignifiant
Personne n'en parle. C'est vrai. Mais ce matin, en amphi (à 1,5km de l'usine) on ressentait quand même une légère odeur. Cela ne signifie pas pour autant qu'il ne faut pas s'interroger sur les conséquences sanitaires.
La terrasse de ma maison (à 3km de l'usine) est plein de suie. Si on nous a recommandais de ne pas y toucher, c'est pour une raison.
Résumé de la situation pour les grotteux
C’est un SCANDALE, l’etat vous encule et vous ment ehontément
L’usine a dégagé des Hydrocarbures Aromatiques polycycliques, aussi appelé HAP ( ) qui sont des composés extrêmement toxiques et carcinogènes.
Cf Wikipedia
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hydrocarbure_aromatique_polycyclique
Aussi, l’odeur ne veut rien dire, la plupart des gaz mortel sont inodores. Fuyez tant que vous le pouvez, c’est un scandale sans précédent !
+ possible irradiation de la zone suite à des explosions des entrepôts de stockage,
cf le scintillement de la caméra du drone et la fiche technique du site indiquant un stockage radioactif ☢️
J2 :
Des oiseaux sont retrouvés morts d’apres certains témoignages rouennais
Les autorités ont un peu changé leurs discours, passant du « yorarien tqt » à « N’y touchez pas »
Ola ola que vois-je. Les robots programmés par les élites sont dans la place.
Tu m’étonnes qu’ils essayent de noyer le poisson, et de tenir les gens dans l’ignorance !
Sinon y’aurait plus grand monde pour faire l’esclave dans cette matrice infernale...
Oh et puis de toute façon ce n’est point dramatique, le châtiment divin arrive bientôt pour les purger définitivement.
Le 27 septembre 2019 à 12:46:26 fzefzefzefgg a écrit :
Le 27 septembre 2019 à 12:35:03 RLB4 a écrit :
Le 27 septembre 2019 à 12:32:59 Kartonch a écrit :
Le 27 septembre 2019 à 12:28:25 RLB4 a écrit :
L’evacuetion tu sais ce que c’est à organiser ? Je pense pas
Economiquement ca ferait mal... les entreprises fermées, les populations à loger et nourrir, pillage, maladie à gérer...
+ les retombées agricole, nappes phréatiques, sources... un beau bordel
Donc vaut mieux rassurer et limiter la casse et en dire le moins possible
la préfecture a demander aux agriculteurs de ne plus récolté jusqu'à nouvel ordre. C'est pas pour rien, il y a bien une source d'inquitude autour de ce nuage car quand le nuage du mercaptan a traverser paris et l'angleterre, on a rien fait. alors que cette fois, on demande des prélèvement de partout
T’as une source pour ça ? Histoire de bien montrer aux jean yarien que c’est pas non plus une blague
Petit-Thug a écrit :
>vous êtes répugnants quand même sur ce topic, à chaque fois qu'il se passe un truc vous rêvez qu'il y ait beaucoup de victimes, car ça égaye votre vie ennuyeuse
vous bandez à l'idée qu'il y ait des massacres, des catastrophes et des guerres si ça vous permet de vous sentir vivant ne serait-ce qu'un ou deux jours
vous faites genre que vous vous inquiétez pour les habitants de Rouen mais vous en avez rien à foutre, au fond vous espérez que ça soit très grave pour que ça vous occupe quelques heures
très juste, on veut juste du sang
Le 27 septembre 2019 à 12:46:42 Petit-Thug a écrit :
Le 27 septembre 2019 à 12:46:05 Yokoula a écrit :
Le 27 septembre 2019 à 12:44:57 Dioutifri a écrit :
pour les gens du topic ça n'en fera qu'une
Tu me fais penser à David Goodenough..
"Bah ça va c'est juste un petit incendie, qu'est ce qu'ont risque.."
"Le cancer ? Un petit de Doliprane et l'affaire est finie.. "
je pari que les gros moutons du topic sont des 2000
+ les types qui nous parlent que ça couterais trop cher
140 milliard qui partent à l'étranger chaque année avec l'arnaque à la sécu mais là ça les dérange pas, par contre pour prendre soins de la population là non on compte ses shekels sur le bout des ongles
Le 27 septembre 2019 à 12:28:45 Petit-Thug a écrit :
Le 27 septembre 2019 à 12:26:26 JosephCampbell4 a écrit :
Le 27 septembre 2019 à 12:21:58 Petit-Thug a écrit :
Le 27 septembre 2019 à 12:16:11 -Sashium- a écrit :
C'est quoi cette arrivée de singe sur ce topic ?
Vous vous sentez concerner quand on parle de l'absence de sens critique les teubés de Twitter ?je sais pas dans quel sens tu dis ça, mais perso l'absence de sens critique je la vois sur ce topic depuis hier à propos des types qui font genre que c'est une catastrophe nucléaire d'ampleur mondiale
c'est rien du tout le complotix, y'a que dalle, c'est pas ça qui va pimenter ta p'tite vie désolé
Autant les mecs qu'en font trop comme l'autre qui disait avoir des maux de ventre depuis l'incendie et tout c'est ridicule mais les mecs comme toi
"C r1 du tt araite le komplotix" dans tous les cas même si c'était toxique ils pourraient pas le dire, le nuage se déplace, tu peux pas évacuer toutes les villes qui vont être touchées de la sorte, mais bien évidemment que c'est grave, absolument tous les sols vont être pollués pour des années et des années, c'est un coup extrêmement dur hein, on parle d'une usine qui avait la haute priorité d'Etat avec des produits de haut degré de toxicité
oui les reptiliens sont responsables
Je vois que t'as une argumentation digne des plus grands esprits de Twitter
Le 27 septembre 2019 à 12:46:21 Petit-Thug a écrit :
oui une fois je faisais un barbecue j'avais les yeux qui piquaient du coup le gouvernement m'a évacué d'urgence en hélicoptère militaire
Le problème c'est la langue : signe de radiation ...
Le 27 septembre 2019 à 12:49:17 IIIllIIlIlII a écrit :
Les gens qui habitent à 500km de Rouen, qui sont pas du tout concernés mais qui passent leur journée sur le topic avec du popcorn à espérer limite que ce soit grave et que ce soit la catastrophe pour occuper un peu leur vie de merde
J'viens d'arriver sur le topic et je leur recommande pour ceux qui le peuvent d'évacuer, c'est du bon sens quoi, si y a une merde à côté de chez moi je bouge je reste pas dedans dans le doute parce que l'état m'a dit "c'est cool"
Le 27 septembre 2019 à 12:49:53 fzefzefzefgg a écrit :
en attendant, les vrais rouennais, dont je fais partie...qu'avez vous retenus de cette leçon ? Car même quand l'alerte sonne "à titre préventif' on a pas réagis... Mais on doit faire quoi concrètement ? On est très mal préparer à une réel catastrophe
Ouais... c'est bien beau les exercices de confinement etc mais les gens n'appliquent rien....
Le 27 septembre 2019 à 12:48:12 fzefzefzefgg a écrit :
ça y es ça en reparle sur M6 ça parle du nuage et de la parano
Ils en ont parlé 1m30, ensuite full jacques chirac
Données du topic
- Auteur
- Evil-Morty
- Date de création
- 26 septembre 2019 à 04:45:45
- Nb. messages archivés
- 10606
- Nb. messages JVC
- 10606