[Alerte] Usine chimique en feu sur Rouen
[20:27:52] <DidierMoyen>
Résumé depuis ce matin 8h00 ?Combien de morts ?
0
Le 26 septembre 2019 à 20:26:56 pikatchus a écrit :
Bon je commence à faire mes affaires et je me casse de mon appart, l’odeur devient insupportable.D’ailleurs une dizaine de personnes ont été prises en charge en urgence par le samu
Mais cassez vous bordel de merde
dans 5h ça va être le chaos, au pire ça vous coute rien
Le 26 septembre 2019 à 20:21:41 Aetherys a écrit :
Le 26 septembre 2019 à 20:15:10 Kartonch a écrit :
https://www.linternaute.com/actualite/faits-divers/2301403-direct-incendie-a-rouen-le-feu-a-l-usine-lubrizol-dangereux-images-infos/
« 19:15 - Pas d'indice de la qualité de l'air à Rouen
Atmo, l'organisme qui publie chaque jour un indice de la qualité de l'air à Rouen a choisi aujourd'hui ne rien faire. Selon Atmo, avec l'incendie de l'usine Seveso de la ville, l'indice risquait de ne pas être représentatif. "Nous avons décidé de ne plus communiquer l’indice de la qualité de l’air à Rouen. En raison de la situation, il pourrait être mal compris", a ainsi expliqué à Ouest-France Nicolas Lepelley, directeur adjoint d’Atmo. C'est-à-dire que l'indice pourrait être bon, car dans son calcul, "il ne prend pas forcément en compte les éléments présents dans les fumées de l’incendie.": »Ca pue tout ca
pourquoi j'ai mon instinct complotiste qui se réveille
mais pourquoi un truc sur la qualité de l'air prendrait pas en compte des éléments toxiques ? même si c'est pas utile pour le public vu que c'est jamais censé avoir ce type de pollution, tu fais les test, tu le marque juste pas dans le résultat général que tu montre au public
C’est un peu comme dans les reportages où t’as les mecs decoupés lors d’accidents de motos et le flic dis au telephone qu’il est gravement blesse et qu’il va a l’hopital pour eviter que le mec au tel ne se suicide
Bon je commence à faire mes affaires et je me casse de mon appart, l’odeur devient insupportable.D’ailleurs une dizaine de personnes ont été prises en charge en urgence par le samu
Sérieux? je suis tellement choqué de l'abandon total de l'état. J'ai l'impression qu'is laissent tous les habitants se démmerder, ils donnent pas de consignes claires.
D'ailleurs faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, ÉVIDEMMENT une analyse des suies et de l'air est possible et ce en quelques heures. Pourquoi rien a été communiqué? il était pas prévu que ce soit communiqué à 18H??
Le 26 septembre 2019 à 20:28:19 croupesevere a écrit :
dans 5h ça va être le chaos, au pire ça vous coute rien
Pourquoi dans 5 heures ?
Le 26 septembre 2019 à 20:28:45 ScottAdams a écrit :
Sérieux? je suis tellement choqué de l'abandon total de l'état. J'ai l'impression qu'is laissent tous les habitants se démmerder, ils donnent pas de consignes claires.
D'ailleurs faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, ÉVIDEMMENT une analyse des suies et de l'air est possible et ce en quelques heures. Pourquoi rien a été communiqué? il était pas prévu que ce soit communiqué à 18H??
Oui mais PAS DE CHANCE ils n’ont finalement pas les résultats actuellement
L'Université Ré-ouvre demain
Ils sont vraiment cinglés dans ce bled
Le 26 septembre 2019 à 20:28:45 ScottAdams a écrit :
Il n’y a qu’à voir l’etat des Urgences hospitalieres ...
rien d’étonnant
Le 26 septembre 2019 à 20:29:29 Tapadamibasor a écrit :
Le 26 septembre 2019 à 20:28:19 croupesevere a écrit :
dans 5h ça va être le chaos, au pire ça vous coute rienPourquoi dans 5 heures ?
je voulais dire quelques heures mais c'est peut-être être une intuition
Je suis au Havre, force à vous les Rouennais
Vous aurez votre revanche sur ces enflures de médias.
J'imagine pas si le même truc arrive dans ma ville c'est l'apocalypse
Le 26 septembre 2019 à 20:30:08 Tapadamibasor a écrit :
Le 26 septembre 2019 à 20:29:22 guedin76 a écrit :
Les medias qui parle de chirac comme un héros mais font une croix sur l incendie qui impacte des centaines de milliers de gens ...
L'editorialisme honteux des médias français, cela me rappelle tchernobyl et le fameux nuages qui s'arrête au frontière mais bizarrement dans ma région il y a eu une hausse des problèmes tiroïdal énorme
Le 26 septembre 2019 à 20:31:18 -Mouet- a écrit :
Vous aurez votre revanche sur ces enflures de médias.J'imagine pas si le même truc arrive dans ma ville c'est l'apocalypse
Un khey havrais
En 2013 : L’usine Lubrizol de Rouen avait déjà subi un incident majeur en 2013
risque d’œdème pulmonaire et d’atteintes rénales).
À l’époque, seules des mesures de concentration de l’air avait été prise par la préfecture. La Fédération française de football avait quant à elle préféré annuler le match Rouen-Marseille, après que des stadiers marseillais ont été victimes de «vomissement et de malaise», comme le rapportait à l’époque La Provence. Le ministère de l’Écologie avait été chargé de faire la lumière sur l’affaire.
Le 26 septembre 2019 à 20:31:18 -Mouet- a écrit :
Vous aurez votre revanche sur ces enflures de médias.J'imagine pas si le même truc arrive dans ma ville c'est l'apocalypse
Le Havre c'est une ceinture d'usine chimique. On dirait une ville d'URSS quand t'y va en bagnole
Le 26 septembre 2019 à 20:30:07 ZutAuxBobos a écrit :
L'Université Ré-ouvre demainIls sont vraiment cinglés dans ce bled
Oui, mais les absences ne sont pas comptabilisées jusqu'à la semaine prochaine
Données du topic
- Auteur
- Evil-Morty
- Date de création
- 26 septembre 2019 à 04:45:45
- Nb. messages archivés
- 10606
- Nb. messages JVC
- 10606