Topic de Franz-liszt :

[SONDAGE] le morceau au PIANO le plus DIFFICILE selon l'elite

+ Dire que Liszt était le seul pianiste de l'histoire de l'humanité à être capable de jouer ça :rire:
Certains pianistes d'aujourd'hui (Volodos par ex.) ont une technique largement aussi efficace que ce que devait être celle de Liszt

Le 30 septembre 2019 à 13:12:01 Franz-Liszt a écrit :

Le 30 septembre 2019 à 13:09:02 Cadavrecosmique a écrit :

Le 30 septembre 2019 à 12:27:30 Franz-Liszt a écrit :
Enfin quelle autre morceau très difficile :noel: :
- Rhapsody hongroise n6 de lizst
- Islamey de balakirev
- la campanella de liszt
- jeux d'eau de Ravel
-le vol du bourdon arrangé par cziffra (danse hongroise 5 aussi est pas mal du même pianiste :()

Faudrait voir aussi du côté de Stravinsky et alkan :hap:

Jeux d'eau :rire:
T'as déjà touché un piano dans ta vie, l'auteur ?

Elle était cité dans le topic précédent par un autre khey et non pas moi :(
D'autant plus que le compositeur la écrite dans le but de composé le morceau le plus difficile :(

Tu confonds avec Scarbo, et tu confirmes ce que je disais : tu n'y connais absolument rien.

Le 30 septembre 2019 à 13:12:47 Franz-Liszt a écrit :

Le 30 septembre 2019 à 13:11:37 Cadavrecosmique a écrit :

Le 30 septembre 2019 à 13:08:01 Franz-Liszt a écrit :

Le 30 septembre 2019 à 13:04:06 Cadavrecosmique a écrit :
Question sans intérêt + absolument aucun des morceaux cités ici

+ Le dernier lien (Synthesia en plus) :rire:
La 10e étude transcendante est une des plus faciles des douze
Arrête de te poser des questions de merde et apprends le piano pour te rendre compte qu'il y a infiniment plus dur que les morceaux que tu as cités

C'est la 10e grand étude :( personne ne peut la jouer depuis la mort de Franz Liszt, plus tout ces morceaux sont des masterpiece de virtuosité :(
Le set entier des grandes étude est a ne pas confondre avec les S.139 hein, et pour beaucoup de pianiste c'est morceaux sont impossibles :(
Et si cette question a de l'intérêt sinon les études en elle même n'aurait pas d'intérêt :(
En bref, tu dis beaucoup de conneries :(

Tu racontes quoi mec :ouch:
Seong-Jin Cho joue ça sans une fausse note à 15 ans https://youtu.be/AKAlW2yb2YY?t=24 :ouch:

Si plus personne ne joue ta version aujourd'hui, c'est parce que les "12 grandes études" sont une version préliminaire et moins intéressante des 12 études transcendantes, c'est pas parce que c'est plus difficile
Bref, renseigne-toi ma couille
Et tu vois bien que c'est pas dur à jouer

Non les transcendantale sont des versions simplifié :(
Regarde les partitions :(

Et plus le coréen joue la transcendantale et non la grande :(

Chronologiquement, il y a eu : "Etudes en douze exercices", "12 Grandes Etudes" et "12 Etudes transcendantes".
La deuxième version est effectivement plus chargée et moins intéressante (plus personne d'autre que toi ne s'y intéresse aujourd'hui), mais pas plus difficile.

Le 30 septembre 2019 à 13:13:58 Cadavrecosmique a écrit :
+ Dire que Liszt était le seul pianiste de l'histoire de l'humanité à être capable de jouer ça :rire:
Certains pianistes d'aujourd'hui (Volodos par ex.) ont une technique largement aussi efficace que ce que devait être celle de Liszt

Volodos es exceptionnel oui, mais joue t'il les grandes études ? :(

Par contre t'es ridicule a dire que tout ces morceaux sont simples :(
"Gneu gneu el Contrabandista c'est facile, je suis meilleur que Lisitza" :pf: ça fait complexé un peu :(

Le 30 septembre 2019 à 13:16:21 Cadavrecosmique a écrit :

Le 30 septembre 2019 à 13:12:01 Franz-Liszt a écrit :

Le 30 septembre 2019 à 13:09:02 Cadavrecosmique a écrit :

Le 30 septembre 2019 à 12:27:30 Franz-Liszt a écrit :
Enfin quelle autre morceau très difficile :noel: :
- Rhapsody hongroise n6 de lizst
- Islamey de balakirev
- la campanella de liszt
- jeux d'eau de Ravel
-le vol du bourdon arrangé par cziffra (danse hongroise 5 aussi est pas mal du même pianiste :()

Faudrait voir aussi du côté de Stravinsky et alkan :hap:

Jeux d'eau :rire:
T'as déjà touché un piano dans ta vie, l'auteur ?

Elle était cité dans le topic précédent par un autre khey et non pas moi :(
D'autant plus que le compositeur la écrite dans le but de composé le morceau le plus difficile :(

Tu confonds avec Scarbo, et tu confirmes ce que je disais : tu n'y connais absolument rien.

Le 30 septembre 2019 à 13:12:47 Franz-Liszt a écrit :

Le 30 septembre 2019 à 13:11:37 Cadavrecosmique a écrit :

Le 30 septembre 2019 à 13:08:01 Franz-Liszt a écrit :

Le 30 septembre 2019 à 13:04:06 Cadavrecosmique a écrit :
Question sans intérêt + absolument aucun des morceaux cités ici

+ Le dernier lien (Synthesia en plus) :rire:
La 10e étude transcendante est une des plus faciles des douze
Arrête de te poser des questions de merde et apprends le piano pour te rendre compte qu'il y a infiniment plus dur que les morceaux que tu as cités

C'est la 10e grand étude :( personne ne peut la jouer depuis la mort de Franz Liszt, plus tout ces morceaux sont des masterpiece de virtuosité :(
Le set entier des grandes étude est a ne pas confondre avec les S.139 hein, et pour beaucoup de pianiste c'est morceaux sont impossibles :(
Et si cette question a de l'intérêt sinon les études en elle même n'aurait pas d'intérêt :(
En bref, tu dis beaucoup de conneries :(

Tu racontes quoi mec :ouch:
Seong-Jin Cho joue ça sans une fausse note à 15 ans https://youtu.be/AKAlW2yb2YY?t=24 :ouch:

Si plus personne ne joue ta version aujourd'hui, c'est parce que les "12 grandes études" sont une version préliminaire et moins intéressante des 12 études transcendantes, c'est pas parce que c'est plus difficile
Bref, renseigne-toi ma couille
Et tu vois bien que c'est pas dur à jouer

Non les transcendantale sont des versions simplifié :(
Regarde les partitions :(

Et plus le coréen joue la transcendantale et non la grande :(

Chronologiquement, il y a eu : "Etudes en douze exercices", "12 Grandes Etudes" et "12 Etudes transcendantes".
La deuxième version est effectivement plus chargée et moins intéressante (plus personne d'autre que toi ne s'y intéresse aujourd'hui), mais pas plus difficile.

Pour ravel tu as peut être raison, je n'ai pas pris le temps de vérifier et j'ai pus faire la confusion :(
En revanche je n'ai intégrer aucune Grande étude de Liszt dans le sondage car moins intéressante, en revanche j'ai mis mazeppa en transcendantale.

Le 30 septembre 2019 à 13:17:17 Franz-Liszt a écrit :

est*
joue-t-il*

Non, parce qu'il a autre chose à faire. Comme je l'ai dit, cette version étant moins intéressante que l'autre, il n'y a aucune raison de s'y intéresser. Et il a fait des choses bien plus impressionnantes.

Va voir du côté du répertoire d'Alkan l'op pour de la diffuculté

Le 30 septembre 2019 à 13:19:11 Jai3problemes a écrit :
Granados Allegro de Concierto
https://youtu.be/j3xwGB-a73U

C'est presque déchiffrable en temps réel.

je derive un peu mais niveau difficulté, jouer toutes les etudes d'alkan en tons mineurs a la suite, y'a que 2 ou 3 pianistes qui l'ont fait

Le 30 septembre 2019 à 13:20:26 Cadavrecosmique a écrit :

est*
joue-t-il*

Non, parce qu'il a autre chose à faire. Comme je l'ai dit, cette version étant moins intéressante que l'autre, il n'y a aucune raison de s'y intéresser. Et il a fait des choses bien plus impressionnantes.

Kheyou tu penses quoi des sonates de szymanowski ? Perso j'adore ce style moderne :bave:

est*
joue-t-il*

Les fautes d'orthographe sont présente oui, mais je prend pas le temps de me relire et j'écris rapidement (j'ai qu'une heure :() donc j'oublie des lettres voir des mots, pas la peine de me corriger mais merci :oui:
Et qu'a fait Volodos de plus impressionnant selon toi ?
(Réponds sans troll, c'est une vraie question)

Le 30 septembre 2019 à 13:23:36 ExtremeOrient56 a écrit :
je derive un peu mais niveau difficulté, jouer toutes les etudes d'alkan en tons mineurs a la suite, y'a que 2 ou 3 pianistes qui l'ont fait

Je ne dis pas que c'est facile, mais ce n'est pas à cause de la difficulté, c'est à cause de la faible renommée de l'œuvre.

Le 30 septembre 2019 à 13:21:22 Glace_Amoureuse a écrit :
Va voir du côté du répertoire d'Alkan l'op pour de la diffuculté

Alkan a un solide répertoire :oui:
J'aime beaucoup le festin d'Ésope :bave:

Tout le monde sait que le morceau le plus dur du monde c'est Chopsticks de Brahms

Le 30 septembre 2019 à 13:24:06 BrainstemGlioma a écrit :

est*
joue-t-il*

Kheyou tu penses quoi des sonates de szymanowski ? Perso j'adore ce style moderne :bave:

Très intéressantes et pas assez jouées.

Le 30 septembre 2019 à 13:24:32 Franz-Liszt a écrit :

est*
joue-t-il*

Les fautes d'orthographe sont présente oui, mais je prend pas le temps de me relire et j'écris rapidement (j'ai qu'une heure :() donc j'oublie des lettres voir des mots, pas la peine de me corriger mais merci :oui:
Et qu'a fait Volodos de plus impressionnant selon toi ?
(Réponds sans troll, c'est une vraie question)

Je n'ai pas besoin de me relire pour écrire correctement, personnellement.
Une très belle lecture du 3e de Rachmaninov, par exemple, qui est bien plus technique que ces "12 Grandes Etudes". Mais ce n'est pas tant cet aspect-là qui est fascinant chez Volodos, bien qu'il jouisse effectivement de capacités techniques illimitées.

Le 30 septembre 2019 à 13:26:35 homosuckFan a écrit :
Tout le monde sait que le morceau le plus dur du monde c'est Chopsticks de Brahms

On pourrait citer le 2e Concerto de Brahms parmi les œuvres pour piano les plus dures. Il est encore au-dessus du 3e de Rachmaninov, à mon avis.

Sorabji - Symphonic Variations for Piano

Voilà le morceau le plus difficile tu peux clore le topic l'auteur. Si tu veux un débat intéressant impose une durée limite.

Le 30 septembre 2019 à 13:29:24 Dark_Saseoke a écrit :
Sorabji - Symphonic Variations for Piano

Voilà le morceau le plus difficile tu peux clore le topic l'auteur. Si tu veux un débat intéressant impose une durée limite.

Sorabji est un escroc.

Après une lecture du Dante, Réminiscence de Norma - Liszt

Le 30 septembre 2019 à 13:33:10 ProjetVoltaire a écrit :
Après une lecture du Dante, Réminiscence de Norma - Liszt

Liszt est très habile pour rendre spectaculaires des choses qui tombent facilement sous les doigts (la Valse-Impromptu en est un bon exemple).

Données du topic

Auteur
Franz-liszt
Date de création
30 septembre 2019 à 00:19:52
Nb. messages archivés
146
Nb. messages JVC
146
En ligne sur JvArchive 229