Être ingénieur est une vraie PUNITION DIVINE
L'image finale qui est vraie pour 80% des ingés
En vrai ingé t'as 2 possibilités : soit tu gagnes correctement ta vie par rapport à ton lieu de travail ET tu as des perspectives de carrière, auquel cas faire 40 ou 50h par semaine pourquoi pas, sur le long terme un cadre sup gagne plus qu'un médecin (hors spécialités de ouf) avec un rythme de vie plus sympa et des missions variées et valorisantes.
Soit tu es dans une boîte de merde à la Alten et tu gagnes quedalle par rapport au coût de la vie (notamment à Paris), par exemple moins de 3k€ mensuel net à 30 ans... dans ce cas là tu te planques dans une boîte tranquille en mailto:province@35h+After Work, quitte à avoir une évolution de carrière nulle, mais tu t'en fous tu gagnes déjà très bien ta vie par rapport au reste de la population et ça laisse du temps pour les passions
Le 22 septembre 2019 à 21:12:30 zoruasitas a écrit :
https://webmshare.com/DBa5zRegardez ce qu'il vous attend les ingénieurs
Ayaaaaaa
Le 25 septembre 2019 à 08:05:53 Anthogyr a écrit :
je suis sûr qu'en réalité 13h11 kiffe son job
On t'as payé combien pour faire la promotion du pissage de code?
Le 25 septembre 2019 à 08:08:51 OneHandedSailor a écrit :
Le 25 septembre 2019 à 08:05:53 Anthogyr a écrit :
je suis sûr qu'en réalité 13h11 kiffe son jobOn t'as payé combien pour faire la promotion du pissage de code?
zéro euro zéro centime
je suis pas dans le secteur, je ne fais que spéculer
Avec quelque collègue pourquoi pas, avec l'ensemble non.
Le 22 septembre 2019 à 21:06:39 Aobeur2 a écrit :
12h11 ça fait 3 ans qu'il sort les mêmes topic.Je suis en deuxième année de prépa, je me rappelle encore de ses premiers topic incendiant la prepa et le métier d'ingénieur quand j'étais en première.
Ça fait 3 ans que tu rages de la même façon sans avoir évoluer, le problème vient de toi, pas du système prépa/école/ingé
Sauf qu'il a 100% raison... T'es l'arrogant de sa BD qui pete plus haut que son cul et n'écoute que ce qu'il veut entendre.
Le 10 octobre 2019 à 22:02:34 bestinworld a écrit :
Le 22 septembre 2019 à 21:06:39 Aobeur2 a écrit :
12h11 ça fait 3 ans qu'il sort les mêmes topic.Je suis en deuxième année de prépa, je me rappelle encore de ses premiers topic incendiant la prepa et le métier d'ingénieur quand j'étais en première.
Ça fait 3 ans que tu rages de la même façon sans avoir évoluer, le problème vient de toi, pas du système prépa/école/ingé
Sauf qu'il a 100% raison... T'es l'arrogant de sa BD qui pete plus haut que son cul et n'écoute que ce qu'il veut entendre.
Laisse le, il va tomber de haut quand il va voir qu'avec un DUT, il aurait pu avoir sa place en école sans s'être cassé le cul pendant 2 ans
Le 22 septembre 2019 à 22:35:26 PinkHairQLF a écrit :
Le 22 septembre 2019 à 22:34:33 Troll-McClure a écrit :
Le 22 septembre 2019 à 22:31:54 PinkHairQLF a écrit :
Le 22 septembre 2019 à 22:29:31 Soldier76Homo a écrit :
Vivre en France à la frontière, travailler en Suisse et sous-traiter un fils du gange
C'est ce que je fais.
Vous ne vous faites JAMAIS cramés ??
pourquoi tout le monde fait ingénieur si c'est si horrible
puis ya pleins d'ingénieur différents j'ai l'impression c'est super large
Moi qui pensais que faire une CCP allait me permettre de finir PDG de la Silicon Valley à baiser des 9/10
Le 25 septembre 2019 à 08:06:09 Dante9K a écrit :
L'image finale qui est vraie pour 80% des ingésEn vrai ingé t'as 2 possibilités : soit tu gagnes correctement ta vie par rapport à ton lieu de travail ET tu as des perspectives de carrière, auquel cas faire 40 ou 50h par semaine pourquoi pas, sur le long terme un cadre sup gagne plus qu'un médecin (hors spécialités de ouf) avec un rythme de vie plus sympa et des missions variées et valorisantes.
Soit tu es dans une boîte de merde à la Alten et tu gagnes quedalle par rapport au coût de la vie (notamment à Paris), par exemple moins de 3k€ mensuel net à 30 ans... dans ce cas là tu te planques dans une boîte tranquille en mailto:province@35h+After Work, quitte à avoir une évolution de carrière nulle, mais tu t'en fous tu gagnes déjà très bien ta vie par rapport au reste de la population et ça laisse du temps pour les passions
Non médecin quelque soit la spé ca nique ingénieur.
Arrêtez de balancer des conneries 2 secondes.
Le 14 octobre 2019 à 20:10:07 Reazz73 a écrit :
pourquoi tout le monde fait ingénieur si c'est si horriblepuis ya pleins d'ingénieur différents j'ai l'impression c'est super large
En vrai, il y a aussi des personnes qui apprécient le métier d'ingénieur. Mais il faut être clair : la plupart des étudiants qui s'engagent en prepa le font simplement parce qu'ils sont bons élèves au lycée, qu'ils ne savent pas quoi faire d'autre et que leurs profs les conseillent d'y aller. Viennent aussi l'amour du statut et de l'argent, deux illusions fondées sur le besoin de reconnaissance sociale propre à un esprit grégaire. Justifiable chez l'adolescent en quête d'identité, mais beaucoup moins pour des gens censés être adultes.
Qu'en est-il de l'auto-entreprenariat en France ? Pourquoi chercher absolument à intégrer une "grosse boîte" multinationale ?
Données du topic
- Auteur
- 13h11
- Date de création
- 22 septembre 2019 à 20:49:08
- Nb. messages archivés
- 530
- Nb. messages JVC
- 525