Être ingénieur est une vraie PUNITION DIVINE
Le 22 septembre 2019 à 23:11:55 Troll-McClure a écrit :
ça dépend ce que tu fais, c'est pas dans une start-up que tu vas faire du fusac avec 18h par jour
Les boutiques sont de petites entreprises, c'est l'esprit start-up mais avec 18h par jour.
Et en vérité les M&A bossent pas autant, ils glandent 10h par jour mais quand le boss leur donne le dossier à 20h à finir pour demain 7h ils sont partis pour une nuit blanche.
Le 22 septembre 2019 à 23:10:41 sgyy a écrit :
Le 22 septembre 2019 à 23:09:25 MessMerde a écrit :
Le 22 septembre 2019 à 23:07:50 sgyy a écrit :
Le 22 septembre 2019 à 23:04:53 MessMerde a écrit :
Le 22 septembre 2019 à 22:56:18 PinkHairQLF a écrit :
Le 22 septembre 2019 à 22:53:17 MessMerde a écrit :
Le 22 septembre 2019 à 22:48:37 PinkHairQLF a écrit :
Le 22 septembre 2019 à 22:46:26 MessMerde a écrit :
L’ego des pseudo ingénieur qui n'ont aucun but, juste avoir le statut ingénieur.D'autres travaillent par passions et rendent le travail bien plus amusant.
La pilule, prenez la pilule !
En fait, pendant tes études, on te fait miroiter des projets intéressants, de l'innovation etc, alors que ce n'est pas du tout en adéquation avec le monde de l'entreprise...
C'est à voir au cas par cas, mais de mon expérience chaque entreprise est différente, d'autre te payerons cher à ne rien faire, et d'autre seront stimulante avec des projets fréquents comme des startup ou PME, mais tu seras payé moins cher.
Je travaille dans une PME qui mais l'accent sur l'humain, avec souvent des activités de cohésion, salle de sieste, salle de sport, barbecue. Et je ne m'ennuie pas ou peu.
T'as pas l'impression que tout ce que tu as autour de toi c'est du bullshit? Que ça a été installé dans le seul but d'accroître ta productivité?
Du Bullshit ?
Non c'est réel, on est plutôt libre, il règne une ambiance familiale, sans stress, on prend le temps de rire parfois des heures, tout le monde se connais.
Il n'y a pas de différence de distinction avec les PDG et la femme de ménage, par exemple tout le monde est invité au ski l'hiver tout frais payer même le bar. Tu ne vas surement pas me croire mais si c'est vrai, j'ai des preuves.On a un environnement cool donc on est plus motivé c'est donnant donnant, c’est un management de type paternaliste/participatif, il y a pas d’absentéisme et la boite est toujours en croissance.
C'est exactement pareil dans ma boîte, rassure moi on est pas collègues
Il se pourrais bien, dis moi la première lettre du nom de ton entreprise :-d
S
Ouf, moi c'est A, mais tant mieux tu fais pas partie des PNJ qui choisissent une boite uniquement pour le fric et le prestige et qui se font chiez à prendre des AD.
Le 22 septembre 2019 à 23:14:04 MessMerde a écrit :
Le 22 septembre 2019 à 23:10:41 sgyy a écrit :
Le 22 septembre 2019 à 23:09:25 MessMerde a écrit :
Le 22 septembre 2019 à 23:07:50 sgyy a écrit :
Le 22 septembre 2019 à 23:04:53 MessMerde a écrit :
L’ego des pseudo ingénieur qui n'ont aucun but, juste avoir le statut ingénieur.D'autres travaillent par passions et rendent le travail bien plus amusant.
En fait, pendant tes études, on te fait miroiter des projets intéressants, de l'innovation etc, alors que ce n'est pas du tout en adéquation avec le monde de l'entreprise...
C'est à voir au cas par cas, mais de mon expérience chaque entreprise est différente, d'autre te payerons cher à ne rien faire, et d'autre seront stimulante avec des projets fréquents comme des startup ou PME, mais tu seras payé moins cher.
Je travaille dans une PME qui mais l'accent sur l'humain, avec souvent des activités de cohésion, salle de sieste, salle de sport, barbecue. Et je ne m'ennuie pas ou peu.
T'as pas l'impression que tout ce que tu as autour de toi c'est du bullshit? Que ça a été installé dans le seul but d'accroître ta productivité?
Du Bullshit ?
Non c'est réel, on est plutôt libre, il règne une ambiance familiale, sans stress, on prend le temps de rire parfois des heures, tout le monde se connais.
Il n'y a pas de différence de distinction avec les PDG et la femme de ménage, par exemple tout le monde est invité au ski l'hiver tout frais payer même le bar. Tu ne vas surement pas me croire mais si c'est vrai, j'ai des preuves.On a un environnement cool donc on est plus motivé c'est donnant donnant, c’est un management de type paternaliste/participatif, il y a pas d’absentéisme et la boite est toujours en croissance.
C'est exactement pareil dans ma boîte, rassure moi on est pas collègues
Il se pourrais bien, dis moi la première lettre du nom de ton entreprise :-d
S
Ouf, moi c'est A, mais tant mieux tu fais pas partie des PNJ qui choisissent une boite uniquement pour le fric et le prestige et qui se font chiez à prendre des AD.
J'ai fait mon M2 en alternance chez eux du coup j'ai direct débuté à 2200 net en province, 9h-17h avec 15-20 minutes de route en voiture ou moto selon le temps qu'il fait, celib donc j'économise la moitié chaque mois, je me plains pas
Le 22 septembre 2019 à 23:14:04 MessMerde a écrit :
C'est une bonne stratégie. Un ami (le fameux ami ) a fait de la M&A chez SocGén pendant 1 an et demi avant de faire un burnout et maintenant il fait toujours des powerpoints mais à PwC, à Neuilly, avec un bon poste et un bon salaire, il est beaucoup moins stressé.
Le 22 septembre 2019 à 23:06:53 sgyy a écrit :
Le 22 septembre 2019 à 23:04:43 PinkHairQLF a écrit :
Le 22 septembre 2019 à 22:57:33 eyahh a écrit :
C'est quoi le problème ? Si t'es ingé pour être payé cher à rien foutre faut pas se plaindre de ton environnement de merde
Le problème, c'est que ce n'est pas une installation faite de bon cœur pour que tu te sentes bien ou que tu puisses en profiter comme tu le sens. C'est là uniquement parce que l'article d'Andrew J. Oswald a étudié la corrélation entre le pseudo-bonheur de l'employé et sa productivité.
Sans ce fameux article, toi et tes joyeux compères n'auraient pas de salle de repos ni quoi que ce soit, et ton patron n'aurait rien fait pour virtuellement augmenter votre niveau de bonheur en entreprise.
Je suis d'accord avec toi, mais dans le fond autant en profiter un minimum non au lieu de cracher dans la soupe en disant "non mais vous êtes pas sincère quand vous voulez qu'on se sente bien au boulot"?
Bien sûr, mais c'est absurde de croire que c'est là pour que vous en profitiez. C'est là pour vous faire "mieux" travailler. Bien sûr, on faut en profiter. Mais garde à l'esprit que tu ne peux pas non plus utiliser ces installations trop longtemps, sinon tu perds en productivité. L'auteur que je t'ai cité démontre aussi que ces fameuses installations poussent les employés à ne pas en profiter, puisqu'ils sont libres de les utiliser à leur convenance - et n'ayant pas de référentiel pour ce qui est de "trop profiter", ils tendent justement à ne utiliser les installations bien moins que de raison.
Sinon, ne crois jamais que ton PDG est votre ami. Si tu as déjà été chef d'équipe, tu sauras de quoi je parle. Il est dans notre nature, quand on est au dessus hiérarchiquement, de se sentir supérieur à la personne, de sentir qu'on a l'ascendant. De savoir que telle personne est sous toi est un sentiment humain. Tu auras beau enrober tes paroles dans de l'empathie, tu resteras garderas à l'esprit cette supériorité.
Si tu veux une bonne preuve de ça, essaies de remettre en cause la position hiérarchique de ton boss, et regardes comment tu vas bien évoluer dans l'entreprise
Le 22 septembre 2019 à 23:15:16 13h11 a écrit :
Oui mais je garde espoir d'aller en ESC après vu que c'est strictement IMPOSSIBLE de rester puceau en ESC
L'ESC c'est comme l'Islam.
Le top 10 % baise à donf et 90 % eux sont dans la misère sexuelle, mais le plus drôle c'est qu'ils développent tous une paranoïa bizarre qui leur fait penser que tout le monde baise sauf eux.
Le 22 septembre 2019 à 23:12:34 sgyy a écrit :
Le 22 septembre 2019 à 23:10:47 legrosjeanjean a écrit :
Ayyaa khey fallait pas faire de l'informatiqueFallait faire licence de maths comme un branleur et finir prof
Même pas besoin de licence de maths pour être prof de maths, c'est la dèche de profs dans certains collèges qu'ils embauchent même des gars qui ont juste le bac
Pas étonnant que de plus en plus de gosses ne savent même plus lire au collège
Le 22 septembre 2019 à 23:16:49 AryenDivin30 a écrit :
Oui mais je garde espoir d'aller en ESC après vu que c'est strictement IMPOSSIBLE de rester puceau en ESC
Le top 10 % baise à donf et 90 % eux sont dans la misère sexuelle, mais le plus drôle c'est qu'ils développent tous une paranoïa bizarre qui leur fait penser que tout le monde baise sauf eux.
Pas compris le parallèle avec l'Islam
Sinon, je suis le seul ingénieur du forum qui est épanoui dans son travail ?
Le 22 septembre 2019 à 23:17:52 13h11 a écrit :
Tu as l'air d'avoir un bon salaire tu peux go Allemagne pendant un week-end, baiser 5 femmes de joie, tu seras un nouvel homme.
En plus les femmes de joie ce sont des 7/10 minis en Allemagne.
Pour le même prix en France tu aurais une sidaïque du bois de Boulogne.
C'est quoi le rapport avec l'islam
Le 22 septembre 2019 à 23:11:11 AryenDivin30 a écrit :
Le 22 septembre 2019 à 23:08:51 PinkHairQLF a écrit :
C'est le niveau de vie du top 5% mondial tout de même.
Laisse moi deviner, après tu vas vouloir fonder une famille, acheter un chien et préparer ta retraite ?
Finalement, tu seras juste rentré dans un moule -avec un apport de départ, certes-, mais tu auras vécu pour rien. Une petite tombe pour une petite vieExactement. Et avant de critiquer cela il faudrait déjà bâtir quelque chose.
Construire une famille, un foyer c'est une tâche très ardue, je n'apprécie pas trop les critiques virulentes adressées contre ce mode de vie qui est pourtant le ciment de la civilisation.
Tu n'as pas le sentiment de ne plus être là même personne que tu étais auparavant ?
Je veux dire, pense à ton toi adolescent, plein de rêves et d'envies. Tu n'as pas l'impression de ne plus être fidèle à ce que tu étais? D'être juste devenu un parmi tant d'autres?
Le 22 septembre 2019 à 23:13:53 FacialeAu1erRDV a écrit :
ça faisait longtempsje commençais à m'inquiéter... je me disais que t'avais peut-être trouvé une meuf
Les ESC servent à contracter un prêt à la banque pour payer un carnet d'adresse
Ensuite tu te sers de ce carnet d'adresse pour trouver un boulot pour rembourser tes dettes
Par contre tu transmet vraiment la souffrance de cette vie
Données du topic
- Auteur
- 13h11
- Date de création
- 22 septembre 2019 à 20:49:08
- Nb. messages archivés
- 530
- Nb. messages JVC
- 525