[PREPA] Ma rentrée en école d'INGENIEUR du GROUPE A+
Le 05 janvier 2020 à 19:36:46 LivreurGlovo a écrit :
Le 05 janvier 2020 à 19:35:02 CoupeChoux a écrit :
Le 05 janvier 2020 à 19:28:46 LivreurGlovo a écrit :
Le 05 janvier 2020 à 19:27:56 CoupeChoux a écrit :
Beau topic khey moi aussi j'avais une formation D'ÉLITE mais j'ai quitté pour ne pas faire ce schéma que tu décris.. maintenant j'étudie ce qui me plaît et advienne que pourraFac d'histoire maintenant ayaaa pour travailler dans le secteur de la culture
j'ai un pote en histoire, il passe les plus beaux jours de sa vie
Quel fac khey
C'est tellement passionnant aussi cette filière et quand tu sais que tes objectifs c'est pas d'être cadre/pisseur de code tu te sens revivre
J'ai quitté la prépa a l'époque pour exactement les même raisons , j'ai go fac de math et j'ai jamais regretté mon choix : EK , salaire de 5K a londres et 10/10 dans mon desk
faites pas prepa
Ça a l'air vraiment horrible, mon frère a fait Centrale Pa et ça avait vraiment l'air d'être comme dans ce que décrit l'OP.
Le malaise à la cérémonie de remise des diplômes quand ils projetaient les photos des soirées/semaines de ski/événements.
Le 05 janvier 2020 à 19:40:06 SyndromeDeConn a écrit :
Honnêtement les ingés je suis célibataire et dépressif (médecine) mais j'ai quand même de la peine pour vous.
Ça a l'air vraiment horrible, mon frère a fait Centrale Pa et ça avait vraiment l'air d'être comme dans ce que décrit l'OP.
Le malaise à la cérémonie de remise des diplômes quand ils projetaient les photos des soirées/semaines de ski/événements.
Le 05 janvier 2020 à 19:39:54 [trenacetate] a écrit :
J'ai quitté la prépa a l'époque pour exactement les même raisons , j'ai go fac de math et j'ai jamais regretté mon choix : EK , salaire de 5K a londres et 10/10 dans mon deskfaites pas prepa
T’as fait quel licence et quel M1 ?
+ question : est-ce qu’un excellent S6 (genre 16 de moyenne) peut rattraper un mauvais S5 dans les admissions en master maths (notamment pour le master de P6) ?
Le 05 janvier 2020 à 19:46:52 JayZ_the_GOAT a écrit :
J'ai quitté la prépa a l'époque pour exactement les même raisons , j'ai go fac de math et j'ai jamais regretté mon choix : EK , salaire de 5K a londres et 10/10 dans mon deskfaites pas prepa
+ question : est-ce qu’un excellent S6 (genre 16 de moyenne) peut rattraper un mauvais S5 dans les admissions en master maths (notamment pour le master de P6) ?
Licence de math Mono a P6 en parcours intensif ( si ça existe encore aucune idée par contre ) , M1 a P6 option calcul haute frequence + calcul sto et apprentissage du C++ via des MOOC ,
Aucune idée ca dépend ce que t'apelle un " mauvais S5" , entouca je sais que les notes de licences ont quasiment aucune influence sur le dossier , j'étais une bille en algèbre de groupe et en analyse fonctionelle en L3 ça m'a pas empêché de faire un M1 appliqués ,
Le 05 janvier 2020 à 19:41:20 FiondeTapir a écrit :
Le 05 janvier 2020 à 19:40:06 SyndromeDeConn a écrit :
Honnêtement les ingés je suis célibataire et dépressif (médecine) mais j'ai quand même de la peine pour vous.
Bah rien ils ont projeté un diapo avec des photos de "souvenirs de la promo": plus de 3/4 des photos c'était des Pucelins ivres (80% de mecs) avec de la peinture sur la gueule ou des lunettes de soleil en pleine nuit dans des boîtes ou des hôtels de station de ski. Le 1/4 restant des photos de compétitions sportives ou de stands crêpes.
Edit: et ça m'a mis mal à l'aise comparé aux événements médecine (auxquels je ne vais pas mais bref).
Le 05 janvier 2020 à 19:50:13 [trenacetate] a écrit :
Licence de math Mono a P6 en parcours intensif ( si ça existe encore aucune idée par contre ) , M1 a P6 option calcul haute frequence + calcul sto et apprentissage du C++ via des MOOC ,
Aucune idée ca dépend ce que t'apelle un " mauvais S5" , entouca je sais que les notes de licences ont quasiment aucune influence sur le dossier , j'étais une bille en algèbre de groupe et en analyse fonctionelle en L3 ça m'a pas empêché de faire un M1 appliqués ,
OK
Sinon tu bosses dans quelle ville / chez quelle banque là ?
C’était pas trop dur le EK en venant de la fac ?
Le 05 janvier 2020 à 19:53:08 JayZ_the_GOAT a écrit :
Le 05 janvier 2020 à 19:50:13 [trenacetate] a écrit :
Aucune idée ca dépend ce que t'apelle un " mauvais S5" , entouca je sais que les notes de licences ont quasiment aucune influence sur le dossier , j'étais une bille en algèbre de groupe et en analyse fonctionelle en L3 ça m'a pas empêché de faire un M1 appliqués ,OK
Sinon tu bosses dans quelle ville / chez quelle banque là ?
C’était pas trop dur le EK en venant de la fac ?
Viens MP pour + de précisions , et non c'est pas difficile si ta fais un bon M1 , comme j'ai dis la licence a très peu de répercussion sur ta réussite en M2 ( toute les bases sont construite en M1 , sauf peut être Fourier...)
J'avais juste choisi licence de math et pas prépa pour eviter de me faire parasiter par des sous matière comme la physique ou la SI
Après rêvez pas médecine c'est pas beaucoup plus rose, si en P2/D1 tu fais pas soit une asso (et il y en a beaucoup moins qu'en école d'ingé, en gros c'est BDE / 1 asso pour les soirées / 2-3 assos humanitaires maximum / tutorat PACES) soit pilier de bar tous les jeudis soirs+tous les OB ou presque tu seras jamais populaire dans ta promo et tu resteras avec ton petit groupe de potes de même sexe (rencontrés en PACES ou au WEI) ou absolument tout seul si tu n'as pas eu de chance.
+ beaucoup de filles mais la très grande majorité sont soit casées en dehors, soit des crasseuses qui tournent à chaque soirée.
+ ça rend dépressif et alcoolique, pour ma part je le suis déjà alors que je ne suis qu'en D2, il me reste 2 ans 1/2 + 5 ans d'internat à tirer.
+ je bosse jusqu'à 21 heures tous les jours des cours d'un niveau de précision ahurissant.
Le 05 janvier 2020 à 19:35:02 CoupeChoux a écrit :
Le 05 janvier 2020 à 19:28:46 LivreurGlovo a écrit :
Le 05 janvier 2020 à 19:27:56 CoupeChoux a écrit :
Beau topic khey moi aussi j'avais une formation D'ÉLITE mais j'ai quitté pour ne pas faire ce schéma que tu décris.. maintenant j'étudie ce qui me plaît et advienne que pourraFac d'histoire maintenant ayaaa pour travailler dans le secteur de la culture
J'aurais aimé faire ça, j'ai toujours adoré l'histoire
Le 05 janvier 2020 à 19:09:32 BizuthDeter a écrit :
Vive la médecine, énormément de soirées, promo vivante de ouf, des traditions étudiantes sympa, une ouverture sur toutes les facs de Med de France avec les crit, les soirées etc ...
Toi tu vas déchanter en commençant ton externat.
À moins que tu décides de passer en mode full OB + crit jusqu'à la fin (si tu ne t'en lasses pas, je suis en D2 et il y a déjà plusieurs critards de ma promo qui ne vont même plus en OB par lassitude), mais dans ce cas enjoy ton futur internat à Clermont Ferrand/Tours/Saint-Étienne/Limoges etc.
Et promo vivante je sais pas de quoi tu parles, en dehors des OB il y a absolument zéro vie étudiante: pas de sport, pas d'activités etc.
D'ailleurs les clés ingésclaves, profitez au moins d'avoir des clubs sportifs ou de loisirs, c'est toujours ça de pris que vous avez et pas nous en médecine (médecine: full soirées en boîte, pas de club de sport, pas d'activités culturelles, pas de semaine de ski, etc).
Ah si pardon j'oubliais à la fac on a un VP culture au BDE qui propose une fois dans l'année 10 billets à tarif réduit pour une pièce de théâtre.
Et une fanfare qui doit compter le nombre impressionnant de 8 membres et joue 2 fois par an, 1 fois à la fac et 1 fois au gala (qui n'est rien d'autre qu'une soirée OB comme les autres, mais avec un nœud papillon et un costume célio).
J'imagine faire prepa + inge par dépit mais ça a l'air chaud là
Parce qu'en réalité, ingénieur c'est comme le reste, si c'est pas une vocation tu vas en chier comme tout le monde à devoir supporter un boulot qui te saoule, et c'est même pire vu que tu vas faire des études assez longues et que tu vas devoir ingurgiter beaucoup de connaissances sans trop comprendre ce qu'on te raconte. Y'en a qui s'en contente, mais pour moi c'est la définition même d'être un soumis.
Le 05 janvier 2020 à 20:52:26 Dark_Yodada a écrit :
Les kheys je sais pas quoi faire quand je vois vos expériences
J'imagine faire prepa + inge par dépit mais ça a l'air chaud là
Et pourtant ils ont raison... c'est l'expérience de beaucoup d'élèves.
Il n'y a que le coté dépressif ici qui est exagéré... et tout ça pour te taper un INCROYABLE 2k net, que les gilets jaunes viendront te traiter de riche.
Bref, que du rêve...
Données du topic
- Auteur
- CamAir-Co
- Date de création
- 22 septembre 2019 à 16:15:01
- Nb. messages archivés
- 177
- Nb. messages JVC
- 177