[PREPA] Ma rentrée en école d'INGENIEUR du GROUPE A+
Le 05 janvier 2020 à 09:20:24 FionDeCastaner2 a écrit :
Le 05 janvier 2020 à 09:17:59 Mercidesrh a écrit :
Le 04 janvier 2020 à 22:45:00 FionDeCastaner2 a écrit :
Mais dans quoi se reconvertir pour éviter cet enfer1. Qu'est-ce que tu veux absolument éviter ?
2. Qu'est-ce que tu veux absolument vivre ?
3. Bon bah y'a plus qu'à appliquer ça en pratique.
Hop hop hop on prend une feuille, un stylo et on éteint l'ordi pour réfléchir.
Petite question : pourquoi vous allez pas aux soirées lettres, pharma , infirmière ?
Un bon pote moi se morfondait en école d inge par manque de cul ...il squattait souvent les soirées médecine et pharma pour pecho . Et ça marchait
Le pire c'est une fois dans le monde pro
9h-18h à pisser du code le Q vissé sur la chaise, avoir des contact anglais qui te harcèlent, Slack bordel, les discussions de geek à la pause de midi, les réunions avec des jean-rentier millionnaire qui te balance 30k dans la gueule pour la presta et se faire derrière 10 fois plus en ayant juste l'idée et la thune
Mais bon d'après mon n+1 qui fait 50h par semaine : "On a de la chance d'être ici"
Franchement, j'envie les éboueurs.
Heureusement que j'ai senti la douille et j'ai quitté ma post bac dès la première année
Les meufs 4/10 qui se sentent plus pisser et font leur princesses
Les jeunes kheys, soit vous êtes passionnés soit évitez de go ingé
Le 05 janvier 2020 à 11:39:06 Hippo-du-91v2 a écrit :
Heureusement que j'ai senti la douille et j'ai quitté ma post bac dès la première annéeLes meufs 4/10 qui se sentent plus pisser et font leur princesses
Les jeunes kheys, soit vous êtes passionnés soit évitez de go ingé
Le mieux est encore de faire un stage ou alternance carrément pour se rendre compte de la réalité.
Et bordel il y a pas à dire, ça pique...
Le 24 septembre 2019 à 19:32:30 -Twr a écrit :
Devenez ingénieur qu'ils disaient
Les open space
Les feuilles Excel
Les présentations PowerPoint
Les échanges de mails
Les réunions
Le téléphone
Les anglicismes qui n'en finissent plus
Une vie passée assis derrière un écran d'ordinateur
2000 nets par mois, espérer 3500 en fin de carrière
J'ai la nausée.
C'est ce qui m'attend demain matin, le réveil est déjà prêt.
C'est exactement comme ça dans mon école d'ingé éco+, en encore plus cheap faute de moyens.
Perso aucun regret, j'étais le mec qui en branlait pas une et qui s'en sortait, donc j'ai bien aimé ma période prépa. Et comme j'ai pas une ambition démesurée le French dream me va très bien.
Données du topic
- Auteur
- CamAir-Co
- Date de création
- 22 septembre 2019 à 16:15:01
- Nb. messages archivés
- 177
- Nb. messages JVC
- 177