Topic de IrishPower001 :

La plus belle rivalité dans un manga ?

Le 18 septembre 2019 à 13:05:16 PrinceJeanlevis a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 12:59:27 IrishPower001 a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 12:57:44 Moignondoree a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 12:56:49 PrinceJeanlevis a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 12:45:14 SandLad a écrit :

>[12:43:32] <Moignondoree>

>Bon enfaite je vais pas citer chaque pseudo, pour etre rival il faut le meme objectif.

Les deux voulaient devenir des disciples de Tortue géniale. Les deux voulaient gagner le tenkaichi budokai.

Goku a été accepté comme disciple naturellement par Tortue Géniale et n'a jamais vu Krilin comme un obstacle potentiel pour le tournoi. Krilin considère Goku comme un rival mais Goku le considère juste au début comme un autre élève de Tortue Génial avec qui il va falloir composer du fait de sa fourberie mais il va très rapidement réaliser qu'il est inoffensif et se lier d'amitié avec lui. Il devient son meilleur ami mais c'est tout

Après je sais pas si il faut de la réciprocité pour avoir un rival, faut voir

Ya pas de réciprocité non plus dans la rivalité avec Vegeta.

Au début si un peu. Goku prend une claque lors de son affrontement face à Vegeta il dit lui même qu'il n''imaginait pas que quelqu'un d'aussi fort puisse exister et il l'épargne en parti à cause de ça. On sent qu'il ambitionne de devenir plus fort en parti pour le dépasser et c'est aussi ce qui le motive à s'entrainer à fond avant de débarquer sur Namek

Mais Goku c'est surtout le fait de pouvoir se battre avec quelqu'un d'aussi fort que lui qui l'excite
Alors que Vegeta il veut juste écraser Goku

D'ailleurs on a jamais vu Goku faire une crise de nerf quand Vegeta le dépassait en terme de puissance, alors que l'inverse si.

Le 18 septembre 2019 à 13:09:48 Lastoftwice a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 13:08:24 Moignondoree a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 13:05:39 Lastoftwice a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 13:03:40 Moignondoree a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 13:03:02 Lastoftwice a écrit :

> Le 18 septembre 2019 à 13:01:23 Moignondoree a écrit :

>> Le 18 septembre 2019 à 12:59:16 Lastoftwice a écrit :

> >> Le 18 septembre 2019 à 12:57:44 Moignondoree a écrit :

> > >> Le 18 septembre 2019 à 12:56:49 PrinceJeanlevis a écrit :

> > > >> Le 18 septembre 2019 à 12:45:14 SandLad a écrit :

> > > > >>[12:43:32] <Moignondoree>

> > > > > >Bon enfaite je vais pas citer chaque pseudo, pour etre rival il faut le meme objectif.

> > > > >

> > > > > Les deux voulaient devenir des disciples de Tortue géniale. Les deux voulaient gagner le tenkaichi budokai.

> > > >

> > > > Goku a été accepté comme disciple naturellement par Tortue Géniale et n'a jamais vu Krilin comme un obstacle potentiel pour le tournoi. Krilin considère Goku comme un rival mais Goku le considère juste au début comme un autre élève de Tortue Génial avec qui il va falloir composer du fait de sa fourberie mais il va très rapidement réaliser qu'il est inoffensif et se lier d'amitié avec lui. Il devient son meilleur ami mais c'est tout

> > >

> > > Après je sais pas si il faut de la réciprocité pour avoir un rival, faut voir

> >

> > Bah si. Une rivalité a sens unique c'est juste un mec collant qui t'emmerde

>

> Pas forcement, l'important c'est l'objectif commun apres si le mec te prends pour un débile ca change pas la rivalité

Évidemment que si s'il y a une grande disparité et un dédain d'un côté ca n'a aucun sens

Et Gai et Kakashi n'ont pas le même objectif à ce que je sache. Cette idée de objectif commun c'est une connerie du chef grotacos et tu la reprends la bouche ouverte

Tu es rival sur quoi si c'est pas un objectif? Juste tu l'aimes pas c'est ton rival?

Non c'est quelqu'un de plus ou moins égale en force à qui tu veux prouver que tes le meilleur mais il y a un certain respect voire amitié entre vous ce qui différencie rival de ennemi

Je répète, arrête de resucer les vidéos du Grotaku, pense par toi même

Je connais pas ton delire de grotaku mais tu peux toujours aller lire la definition du mot.

Arrete je te vois c'est exactement ce qu'a pondu le Chef Otaku dans ses vidéos et tout le monde le reprend depuis.

Et je suis allé justement, la définition me donne raison : concurrent, adversaire.

La definition est différente il me semble quand on parle de manga, le chef otaku parle d'ailleurs de celle ci.

Le 18 septembre 2019 à 13:09:48 Lastoftwice a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 13:08:24 Moignondoree a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 13:05:39 Lastoftwice a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 13:03:40 Moignondoree a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 13:03:02 Lastoftwice a écrit :

> Le 18 septembre 2019 à 13:01:23 Moignondoree a écrit :

>> Le 18 septembre 2019 à 12:59:16 Lastoftwice a écrit :

> >> Le 18 septembre 2019 à 12:57:44 Moignondoree a écrit :

> > >> Le 18 septembre 2019 à 12:56:49 PrinceJeanlevis a écrit :

> > > >> Le 18 septembre 2019 à 12:45:14 SandLad a écrit :

> > > > >>[12:43:32] <Moignondoree>

> > > > > >Bon enfaite je vais pas citer chaque pseudo, pour etre rival il faut le meme objectif.

> > > > >

> > > > > Les deux voulaient devenir des disciples de Tortue géniale. Les deux voulaient gagner le tenkaichi budokai.

> > > >

> > > > Goku a été accepté comme disciple naturellement par Tortue Géniale et n'a jamais vu Krilin comme un obstacle potentiel pour le tournoi. Krilin considère Goku comme un rival mais Goku le considère juste au début comme un autre élève de Tortue Génial avec qui il va falloir composer du fait de sa fourberie mais il va très rapidement réaliser qu'il est inoffensif et se lier d'amitié avec lui. Il devient son meilleur ami mais c'est tout

> > >

> > > Après je sais pas si il faut de la réciprocité pour avoir un rival, faut voir

> >

> > Bah si. Une rivalité a sens unique c'est juste un mec collant qui t'emmerde

>

> Pas forcement, l'important c'est l'objectif commun apres si le mec te prends pour un débile ca change pas la rivalité

Évidemment que si s'il y a une grande disparité et un dédain d'un côté ca n'a aucun sens

Et Gai et Kakashi n'ont pas le même objectif à ce que je sache. Cette idée de objectif commun c'est une connerie du chef grotacos et tu la reprends la bouche ouverte

Tu es rival sur quoi si c'est pas un objectif? Juste tu l'aimes pas c'est ton rival?

Non c'est quelqu'un de plus ou moins égale en force à qui tu veux prouver que tes le meilleur mais il y a un certain respect voire amitié entre vous ce qui différencie rival de ennemi

Je répète, arrête de resucer les vidéos du Grotaku, pense par toi même

Je connais pas ton delire de grotaku mais tu peux toujours aller lire la definition du mot.

Arrete je te vois c'est exactement ce qu'a pondu le Chef Otaku dans ses vidéos et tout le monde le reprend depuis.

Et je suis allé justement, la définition me donne raison : concurrent, adversaire.

Concurrent=objectif, bref. Meme apres avoir regardé la definition tu restes bloqué pour pas admettre que tu dis de la merde je peux plus rien faire

Une rivalité c'est quand l'objectif des protagonistes est identique et qu'il se respecte et se haïssent à la fois.
Le meilleur exemple est Bel et bien Goku/Vegeta pour être le plus fort ou Shin/Mouten/Ouhen pour être général.

Le 18 septembre 2019 à 13:10:46 Lastoftwice a écrit :
Sinon explique moi la rivalité Guts et Griffith, c'est quoi leur objectif commun ? Guts veut devenir Gods hand?

C'est là ou le chef otacos justement rajoute qu'il faut aussi une vision du monde qui s'oppose :ok:

Eyeshield / Sena vs Shin est plutôt pas mal

Sinon pour les abrutis qui débattent bêtement depuis des pages et des pages, avant de débattre sur quoi que ce soit il faut d’abord définir les termes ( ce que apparemment vous avez du mal à faire) donc je vous aide :
« Personne qui dispute à autrui ce qu'un seul peut obtenir. »

C’est ça la defini d’un rival, donc stop avec vos pseudo rivalités à la con alors que c’est un ennemi ou alors juste 2 gars qui s’entendent pas

Le 18 septembre 2019 à 13:14:39 Lastoftwice a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 13:11:57 Moignondoree a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 13:09:48 Lastoftwice a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 13:08:24 Moignondoree a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 13:05:39 Lastoftwice a écrit :

> Le 18 septembre 2019 à 13:03:40 Moignondoree a écrit :

>> Le 18 septembre 2019 à 13:03:02 Lastoftwice a écrit :

> >> Le 18 septembre 2019 à 13:01:23 Moignondoree a écrit :

> > >> Le 18 septembre 2019 à 12:59:16 Lastoftwice a écrit :

> > > >> Le 18 septembre 2019 à 12:57:44 Moignondoree a écrit :

> > > > >> Le 18 septembre 2019 à 12:56:49 PrinceJeanlevis a écrit :

> > > > > >> Le 18 septembre 2019 à 12:45:14 SandLad a écrit :

> > > > > > >>[12:43:32] <Moignondoree>

> > > > > > > >Bon enfaite je vais pas citer chaque pseudo, pour etre rival il faut le meme objectif.

> > > > > > >

> > > > > > > Les deux voulaient devenir des disciples de Tortue géniale. Les deux voulaient gagner le tenkaichi budokai.

> > > > > >

> > > > > > Goku a été accepté comme disciple naturellement par Tortue Géniale et n'a jamais vu Krilin comme un obstacle potentiel pour le tournoi. Krilin considère Goku comme un rival mais Goku le considère juste au début comme un autre élève de Tortue Génial avec qui il va falloir composer du fait de sa fourberie mais il va très rapidement réaliser qu'il est inoffensif et se lier d'amitié avec lui. Il devient son meilleur ami mais c'est tout

> > > > >

> > > > > Après je sais pas si il faut de la réciprocité pour avoir un rival, faut voir

> > > >

> > > > Bah si. Une rivalité a sens unique c'est juste un mec collant qui t'emmerde

> > >

> > > Pas forcement, l'important c'est l'objectif commun apres si le mec te prends pour un débile ca change pas la rivalité

> >

> > Évidemment que si s'il y a une grande disparité et un dédain d'un côté ca n'a aucun sens

> >

> > Et Gai et Kakashi n'ont pas le même objectif à ce que je sache. Cette idée de objectif commun c'est une connerie du chef grotacos et tu la reprends la bouche ouverte

>

> Tu es rival sur quoi si c'est pas un objectif? Juste tu l'aimes pas c'est ton rival?

Non c'est quelqu'un de plus ou moins égale en force à qui tu veux prouver que tes le meilleur mais il y a un certain respect voire amitié entre vous ce qui différencie rival de ennemi

Je répète, arrête de resucer les vidéos du Grotaku, pense par toi même

Je connais pas ton delire de grotaku mais tu peux toujours aller lire la definition du mot.

Arrete je te vois c'est exactement ce qu'a pondu le Chef Otaku dans ses vidéos et tout le monde le reprend depuis.

Et je suis allé justement, la définition me donne raison : concurrent, adversaire.

Concurrent=objectif, bref. Meme apres avoir regardé la definition tu restes bloqué pour pas admettre que tu dis de la merde je peux plus rien faire

Ça peut l'être mais en aucun cas ça inclut forcément de objectifs. Guts/ Griffith? C'est quoi leur objectif commun ? Et Sanji et Zorro?

Une rivalité ca repose surtout sur une volonté de dépasser l'autre en toute amitié (sans aller jusqu'à le tuer) ce qui les sépare d'adversaires.

Tu peux trouver des rivalités sur chaque perso de chaque manga sur chaque arc ca change a chaque fois avec ta definitions, je veux aller acheter la derniere biere je suis rival avec l'autre mec qui voulait la biere. Pour moi guts et griffith c'est clairement des ennemies

Le 18 septembre 2019 à 13:14:47 Collector[JVC] a écrit :
Eyeshield / Sena vs Shin est plutôt pas mal

Sinon pour les abrutis qui débattent bêtement depuis des pages et des pages, avant de débattre sur quoi que ce soit il faut d’abord définir les termes ( ce que apparemment vous avez du mal à faire) donc je vous aide :
« Personne qui dispute à autrui ce qu'un seul peut obtenir. »

C’est ça la defini d’un rival, donc stop avec vos pseudo rivalités à la con alors que c’est un ennemi ou alors juste 2 gars qui s’entendent pas

Je me sens etrangement concerné par ton message alors que c'est cette definition que j'utilise pour débattre depuis le debut

Le 18 septembre 2019 à 13:16:21 Lastoftwice a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 13:14:23 IrishPower001 a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 13:10:46 Lastoftwice a écrit :
Sinon explique moi la rivalité Guts et Griffith, c'est quoi leur objectif commun ? Guts veut devenir Gods hand?

C'est là ou le chef otacos justement rajoute qu'il faut aussi une vision du monde qui s'oppose :ok:

Et c'est la ou ca foire justement car une vision du monde qui s'oppose ne mène pas au même objectif, ça peut mais souvent non :) donc l'objectif n'est pas un critère en soi

Bah si, par exemple tu as la rivalité la plus basique, celle de Blue dans Pokemon et Red, ils veulent tous les deux devenir maitre pokemon, mais ont tous les deux une vision totalement différente des relations entre un Pokemon et son maitre, Blue pense que c'est des armes, Red les voit comme des amis.

Le 18 septembre 2019 à 13:15:32 NoctisComplotix a écrit :
Ippo et Miyata.

Ippo et Sendo je préfère :hap:

Le 18 septembre 2019 à 13:20:16 IrishPower001 a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 13:15:32 NoctisComplotix a écrit :
Ippo et Miyata.

Ippo et Sendo je préfère :hap:

Ils sont également rivaux mais celle d'Ippo Miyata est bien plus forte.

Chacun est obsédé par l'autre.
Miyata se tue pour rester en poids plume et avoir l'occasion d'affronter Ippo.

La scène où Miyata se met à genoux pour s'excuser d'Ippo de pas l'affronter est terrible.

Le 18 septembre 2019 à 13:20:16 IrishPower001 a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 13:15:32 NoctisComplotix a écrit :
Ippo et Miyata.

Ippo et Sendo je préfère :hap:

Je préfère Takamura/Takamura :hap:

Naruto et Sasuke (Naruto)
Yugi/Yami vs Kaiba (Yu-Gi-Oh!)
Red et Blue (Pocket Monster Adventure)
Atsushi et Akutagawa (Bungou Stray Dogs)
Midoriya et Bakugou (Boku no Hero Academia)

On pourrait en mettre plein d'autres mais c'est galère de trouver des rivaux au sens premier du terme :(

Le 18 septembre 2019 à 13:22:39 Edemoka a écrit :
Naruto et Sasuke (Naruto)
Yugi/Yami vs Kaiba (Yu-Gi-Oh!)
Red et Blue (Pocket Monster Adventure)
Atsushi et Akutagawa (Bungou Stray Dogs)
Midoriya et Bakugou (Boku no Hero Academia)

On pourrait en mettre plein d'autres mais c'est galère de trouver des rivaux en sens premier du terme :(

Oui, deja que dans la liste que tu fais il y a naruto sasuke il faut pas chercher a en mettre d'autres

Le 18 septembre 2019 à 13:22:23 NoctisComplotix a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 13:20:16 IrishPower001 a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 13:15:32 NoctisComplotix a écrit :
Ippo et Miyata.

Ippo et Sendo je préfère :hap:

Ils sont également rivaux mais celle d'Ippo Miyata est bien plus forte.

Chacun est obsédé par l'autre.
Miyata se tue pour rester en poids plume et avoir l'occasion d'affronter Ippo.

La scène où Miyata se met à genoux pour s'excuser d'Ippo de pas l'affronter est terrible.

Elle est évidemment plus forte, mais Miyata m'énerve un peu, c'est le cliché du perso dark mystérieux etc

Le 18 septembre 2019 à 13:28:00 IrishPower001 a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 13:22:23 NoctisComplotix a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 13:20:16 IrishPower001 a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 13:15:32 NoctisComplotix a écrit :
Ippo et Miyata.

Ippo et Sendo je préfère :hap:

Ils sont également rivaux mais celle d'Ippo Miyata est bien plus forte.

Chacun est obsédé par l'autre.
Miyata se tue pour rester en poids plume et avoir l'occasion d'affronter Ippo.

La scène où Miyata se met à genoux pour s'excuser d'Ippo de pas l'affronter est terrible.

Elle est évidemment plus forte, mais Miyata m'énerve un peu, c'est le cliché du perso dark mystérieux etc

Après faut voir que le perso date de 89 et a surement été pompé par la suite.

Données du topic

Auteur
IrishPower001
Date de création
18 septembre 2019 à 12:35:14
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
83
En ligne sur JvArchive 334