Topic de Phasus :

Aux Pays-Bas, on travaille en moyenne 30h/semaine

Marrant les ados qui ne sortent jamais du forum....On leur dit que les pays bas, qui sont un des pays les plus riches du monde en tant que PIB/habitant (genre en Europe et dans le monde, ils sont dépassés que par le Luxembourg et la Suisse, ptet la Norvège), ont aussi des lois sociales avancées, les ados te parlent des étrangers qui dominent les natifs hollandais et rajoutant une couche misogyne qui a rien à voir avec la choucroute.
Y en a qui sont completement barrés ici.

Le 20 septembre 2019 à 17:11:35 Birky54 a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 17:07:00 flojim24 a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 17:04:00 Birky54 a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 17:00:11 flojim24 a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 16:58:12 Birky54 a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 16:55:08 flojim24 a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 16:49:58 Phasus a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 16:33:50 flojim24 a écrit :
sauf que les hollandais ne travaillent pas en temps plein 30h c'est une moyenne qui est pipée a cause de l'énorme quantité de temps partiel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568968480-fireshot-capture-065-emploi-taux-d-emploi-a-temps-partiel-ocde-data-data-oecd-org.png

"On travaille en moyenne à 30 h/semaine" (ce que j'ai écrit) =/= on travaille à temps plein à 30h/semaine en moyenne

Bordel sur ce forum (pas toi flojim) tu écrit un truc, faut toujours qu'il y en ait qui se sentent plus pisser en pensant pointer une incohérence avec ce que j'avance.

Ce qui m'intéresse c'est le temps effectif du travail. On constate juste qu'aux pays bas les gens se tuent pas au travail et le pays se porte à merveil. Peut on dire autant de la France ?

sauf qu'il faut voir la population qui occupe ces temps partiels, parce qu'en Allemagne c'est pareil, en moyenne ils travaillent moins qu'en France pourtant c'est du au fait que les vieux, les femmes ou les jeunes qui travaillent moins en France occupent ces emplois a temps partiel la bas, dans les faits le travailleur allemand ne travaille pas moins qu'en France, il travaille pareil voir plus
au Pays-Bas je sais pas si c'est pareil

Nawak - Je suis trader, je suis a temps partiel
Ma femme est DRH Europe en FMCG, elle est a temps partiel
Enormement de télé travail aussi (on t'incite a bosser 1 a 2 jours par semaine a la maison)
De plus en plus de flexi desk

en Allemagne ca marche pourtant bcp comme ca, aux Pays Bas maintenant je sais pas, mais l'économie hollandaise est plus saine qu'en Allemagne c'est vrai

C'est impressionnat pour un si petit pays - super dynamique. tres bons en logistique du coup ils dechirent tout en exportation.
Tu douilles en impots, mais le coup de la vie est clairement plus bas qu'en france et les salaires sont bons.
Juste impossible de trouver une baguette ou un croissant potable

les petits pays réussisent toujours mieux que les gros pays en général, c'est un constat empirique, ils sont plus facile a gérer, peuvent donner une éducation de bonne qualité etc....suffit juste de voir les pays les plus riches, hors le PB, t'as la Scandinavie, Suisse etc...

Y a bcp d'impots la bas ? :(

C'est different par rapport a la France: le systeme est uniformisé - plus tu gagnes, plus tu payes (et inversement) donc les differences de classe sont moins marquées
Ca gaspille moins pour la santé (mais du coup, t'as la grippe ton toubib va te dire de boire un thé, te reposer 2 jours et basta)

On les connait les jean écolo ,je préfère largement la Suisse

Mais les PB > France quand meme

La france :rire:

42h/semaine en Suisse, top idh :)

Données du topic

Auteur
Phasus
Date de création
20 septembre 2019 à 16:08:51
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 233