Topic de Phasus :

Aux Pays-Bas, on travaille en moyenne 30h/semaine

https://www.lemonde.fr/economie/article/2016/02/03/aux-pays-bas-on-travaille-en-moyenne-30-heures-par-semaine_4858496_3234.html

Et aux pays-bas le taux de chômage est moins élevé (6,8%) que celle de la france (10,1%) :ok:
l'IDH place les pays bas à la 5ème position
a France est à la 22ème position

Pour un pays libéral, (donc société favorable aux entreprises et à leur prospérité) les gens y travaillent pourtant moins :)

est ce que tu as lu l'article au moins ou tu t'es arrêté au titre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 20 septembre 2019 à 16:12:00 LambUndWolf a écrit :
Les Hollandaises sont magnifiques, ta envie de conquerir le monde pour leurs beaux yeux, ça change des pisseuses arrogantes et hautaines que sont les francaises :ok:

évitons les généralités dans les 2 sens.
et je pense que les vrais sentimental doivent etre au mieux très minoritaires quel que soit le pays dans cette époque, peut courante genre 5% gros max ou 1%.
a vérifié quand elles ont le choix et avec un mec hyper humain et sentimental qui n a pas les choses de ce monde ou peut.

après dans le nord elles sont souvent comme ta description oui, sur dunkerque très souvent.
C'est déjà 30H de plus que la majorité des Kheys.
sauf que les hollandais ne travaillent pas en temps plein 30h c'est une moyenne qui est pipée a cause de l'énorme quantité de temps partiel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568968480-fireshot-capture-065-emploi-taux-d-emploi-a-temps-partiel-ocde-data-data-oecd-org.png

Le 20 septembre 2019 à 16:10:34 SikhPun a écrit :
est ce que tu as lu l'article au moins ou tu t'es arrêté au titre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Oui j'ai lu l'article et toi ?

Le 20 septembre 2019 à 16:33:50 flojim24 a écrit :
sauf que les hollandais ne travaillent pas en temps plein 30h c'est une moyenne qui est pipée a cause de l'énorme quantité de temps partiel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568968480-fireshot-capture-065-emploi-taux-d-emploi-a-temps-partiel-ocde-data-data-oecd-org.png

En quoi c'est pipé ? Ils travaillent bien 30h en moyenne, y a que toi qui pensait qu'un temps plein était de 30h en moyenne en lisant le titre

Le 20 septembre 2019 à 16:33:50 flojim24 a écrit :
sauf que les hollandais ne travaillent pas en temps plein 30h c'est une moyenne qui est pipée a cause de l'énorme quantité de temps partiel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568968480-fireshot-capture-065-emploi-taux-d-emploi-a-temps-partiel-ocde-data-data-oecd-org.png

"On travaille en moyenne à 30 h/semaine" (ce que j'ai écrit) =/= on travaille à temps plein à 30h/semaine en moyenne

Bordel sur ce forum (pas toi flojim) tu écrit un truc, faut toujours qu'il y en ait qui se sentent plus pisser en pensant pointer une incohérence avec ce que j'avance.

Ce qui m'intéresse c'est le temps effectif du travail. On constate juste qu'aux pays bas les gens se tuent pas au travail et le pays se porte à merveil. Peut on dire autant de la France ?

9h-17h - c'est classique ici
Par contre, quand tu es au taf, tu taffes (les neerlandais sont tres serieux, pragmatiques en matiere de taf)
Beaucoup de temps partiel (Homme/femme) pour s'occuper des enfants
L'economie est hyper dynamique
Niveau feminin, oui, il y a clairement du level
ça fume beaucoup la bas c'est pour ça
Par contre, c'est vrai que contrairement a la France ou j'avais un contrat de 35H et ou c'etait carrement mal vu de quitter mon bureau avant 19.00, ici a 17.00 petante ils se barrent

leur weed est trop puissante là bas c'est pour ça

ils ont du mal à se lever le matin

En France, c'est possible d'avoir du 9h-16h, si tu es assez dynamique pour faire tout le taff.
Mais bon, si t'es lent, tu fais plutôt 9h-18h.

Tout est une question de productivité.

Le 20 septembre 2019 à 16:51:11 LeGreenH0rnet a écrit :
ça fume beaucoup la bas c'est pour ça

Tu serais surpris - Je viens du Pays Basque, ca fumait beaucoup plus qu'ici - en General, c'est les touristes ou les expats qui fument

Le 20 septembre 2019 à 16:50:18 Birky54 a écrit :
9h-17h - c'est classique ici
Par contre, quand tu es au taf, tu taffes (les neerlandais sont tres serieux, pragmatiques en matiere de taf)
Beaucoup de temps partiel (Homme/femme) pour s'occuper des enfants
L'economie est hyper dynamique
Niveau feminin, oui, il y a clairement du level

Quand tu taffe moins (en terme d'horaire) tu as plus de temps pour toi et à t'épanouir, à te reposer et être en forme et donc à fournir un travail de meilleur qualité

Le 20 septembre 2019 à 16:53:09 Birky54 a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 16:51:11 LeGreenH0rnet a écrit :
ça fume beaucoup la bas c'est pour ça

Tu serais surpris - Je viens du Pays Basque, ca fumait beaucoup plus qu'ici - en General, c'est les touristes ou les expats qui fument

tout le monde sait que la France est le premier pays consommateur

on a dit que c'était à cause de la weed pour rigoler...

Le 20 septembre 2019 à 16:49:58 Phasus a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 16:33:50 flojim24 a écrit :
sauf que les hollandais ne travaillent pas en temps plein 30h c'est une moyenne qui est pipée a cause de l'énorme quantité de temps partiel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568968480-fireshot-capture-065-emploi-taux-d-emploi-a-temps-partiel-ocde-data-data-oecd-org.png

"On travaille en moyenne à 30 h/semaine" (ce que j'ai écrit) =/= on travaille à temps plein à 30h/semaine en moyenne

Bordel sur ce forum (pas toi flojim) tu écrit un truc, faut toujours qu'il y en ait qui se sentent plus pisser en pensant pointer une incohérence avec ce que j'avance.

Ce qui m'intéresse c'est le temps effectif du travail. On constate juste qu'aux pays bas les gens se tuent pas au travail et le pays se porte à merveil. Peut on dire autant de la France ?

sauf qu'il faut voir la population qui occupe ces temps partiels, parce qu'en Allemagne c'est pareil, en moyenne ils travaillent moins qu'en France pourtant c'est du au fait que les vieux, les femmes ou les jeunes qui travaillent moins en France occupent ces emplois a temps partiel la bas, dans les faits le travailleur allemand ne travaille pas moins qu'en France, il travaille pareil voir plus
au Pays-Bas je sais pas si c'est pareil

Le 20 septembre 2019 à 16:54:19 Phasus a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 16:50:18 Birky54 a écrit :
9h-17h - c'est classique ici
Par contre, quand tu es au taf, tu taffes (les neerlandais sont tres serieux, pragmatiques en matiere de taf)
Beaucoup de temps partiel (Homme/femme) pour s'occuper des enfants
L'economie est hyper dynamique
Niveau feminin, oui, il y a clairement du level

Quand tu taffe moins (en terme d'horaire) tu as plus de temps pour toi et à t'épanouir, à te reposer et être en forme et donc à fournir un travail de meilleur qualité

100% d'accord
Ici on dine a 18H - pour avoir plus de temps pour les activités - mes gosses finissent l'ecole a 14h30
L'etat subventionne les salles de Gym, pour baisser le prix des abos (et inciter les gens a faire du sport) - je paye 15 balles par mois.

Le 20 septembre 2019 à 16:50:18 Birky54 a écrit :
9h-17h - c'est classique ici
Par contre, quand tu es au taf, tu taffes (les neerlandais sont tres serieux, pragmatiques en matiere de taf)
Beaucoup de temps partiel (Homme/femme) pour s'occuper des enfants
L'economie est hyper dynamique
Niveau feminin, oui, il y a clairement du level

Faux les Francais sont loin devant les Hollandais en terme de productivité par heure. :)

Les Pays-Bas sont le pays d’Europe où, en incluant les temps partiels
Le temps partiel est particulièrement répandu aux Pays-Bas, où il concerne 50,4 % des employés contre 18,9 % en France. Beaucoup travaillent aux 4/5e.

Données du topic

Auteur
Phasus
Date de création
20 septembre 2019 à 16:08:51
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 192