Je vis près de Maubeuge : ville la plus pauvre de France
La vie culturelle se résume aux quelques associations de théâtre, de danse, de musique, et quelques festivals par an
Les centres-villes des petites bourgades de l'agglomération sont tous devenus des centres fantômes glauques, avec vitrines fermées et déchets en abondance. Il ne reste que des Kebabs, seuls commerces encore florissants, et quelques agences immobilières, banques, coiffeurs.
Tous les commerces de proximité ont fermé, parce qu'à la périphérie des petites villes, on a construit des centres commerciaux, et des hypermarchés. Du coup les boulangeries, bouchers, boutiques de vêtements, et autres petits commerces ont TOUS fermé ou presque
Population arriérée, 30% de chômage dans ma ville, un hôpital désastreux à l'hygiène déplorable et où tu chopes un staphylocoque doré d'office si tu y entres
Transports à la ramasse, connexions aux grandes villes très limitées, chères, peu nombreuses
Avantages : une nature typiquement flamande, avec de beaux champs, des villages qui ont gardé un charme et une identité d'avant la grande guerre
Je crois que c'est tout
Le 13 septembre 2019 à 00:06:03 Rubinacci a écrit :
Es-tu le fils spirituel de Vomigoria ?
J'en suis très loin malheureusement
28 000 habitants tout de même.
C'est une ancienne ville minière frappé par l'épuisement des gisements de charbon ?
Tenez, vous savez quel est le bâtiment qui est PILE au centre de ma ville ? Qui est aussi le plus grand d'ailleurs, avec une certaine architecture ( art déco ) ?
Un putain de Centre Médico Psychologique !
je connais bien Maubeuge, y'a 20 ans le centre-ville était encore vivant avec le cinéma, le furet du Nord, la boulangerie Lecluyse et l'espace sculfort
maintenant on dirait une ville fantôme
Le 13 septembre 2019 à 00:09:20 Rubinacci a écrit :
En tout cas l'auteur, je trouve cela dégueulasse de ta part de s'acharner sur ce pauvre forumeur toxicomane et homosexuel
Tu devrais avoir honte...
J'ai lâché un pavé une fois bordel, j'avais aucune idée qu'il serait autant repris, sinon je l'aurais pas fait.
Je culpabilise un peu.
Disons que je culpabilise pour les attaques sur ses études et sa personnalité ; par contre sur ses opinions politiques et idéologiques pas du tout
Le 13 septembre 2019 à 00:05:11 SlipCrade a écrit :
Tous les commerces de proximité ont fermé, parce qu'à la périphérie des petites villes, on a construit des centres commerciaux, et des hypermarchés. Du coup les boulangeries, bouchers, boutiques de vêtements, et autres petits commerces ont TOUS fermé ou presque
Le cancer du 21ème siècle les zones commerciales ...
Ça a flingué toutes les petites entreprises, les artisans et les villages en règle général qui ont maintenant juste un rôle de cité dortoirs ...
Le 13 septembre 2019 à 00:11:12 SlipCrade a écrit :
Le 13 septembre 2019 à 00:09:20 Rubinacci a écrit :
En tout cas l'auteur, je trouve cela dégueulasse de ta part de s'acharner sur ce pauvre forumeur toxicomane et homosexuel
Tu devrais avoir honte...J'ai lâché un pavé une fois bordel, j'avais aucune idée qu'il serait autant repris, sinon je l'aurais pas fait.
Je culpabilise un peu.
Disons que je culpabilise pour les attaques sur ses études et sa personnalité ; par contre sur ses opinions politiques et idéologiques pas du tout
L'op qui rage du Secteur 7
Du Pierre Fo qui tombe en ruine
Du Lurçat pire lycée de France
Des TER merdique vers Lille ou Paris cher et de Stibus qui mettent un bus tous les heures maintenant
J'ai fuit à Lille mais je rentre à Maubeuge demain putain
Le 13 septembre 2019 à 00:09:35 yogoutre a écrit :
je connais bien Maubeuge, y'a 20 ans le centre-ville était encore vivant avec le cinéma, le furet du Nord, la boulangerie Lecluyse et l'espace sculfortmaintenant on dirait une ville fantôme
Exact, quand j'étais petit ça ressemblait encore à une ville.
Ce qu'il y a de pire que d'être coincé dans une ancienne ville ouvrière, c'est d'être coincé dans une ancienne ville ouvrière désaffectée.
On imagine pas la stupidité crasse des gens par ici. C'est presque au niveau du forum irl
Le 13 septembre 2019 à 00:08:45 NeoParshath a écrit :
28 000 habitants tout de même.C'est une ancienne ville minière frappé par l'épuisement des gisements de charbon ?
Non Maubeuge c'était la sidérurgie mais tournant de la rigueur blablabla sa s'est cassé la gueule et maintenant il y a rien sauf Auchan
Le 13 septembre 2019 à 00:13:52 SlipCrade a écrit :
Le 13 septembre 2019 à 00:09:35 yogoutre a écrit :
je connais bien Maubeuge, y'a 20 ans le centre-ville était encore vivant avec le cinéma, le furet du Nord, la boulangerie Lecluyse et l'espace sculfortmaintenant on dirait une ville fantôme
Exact, quand j'étais petit ça ressemblait encore à une ville.
Ce qu'il y a de pire que d'être coincé dans une ancienne ville ouvrière, c'est d'être coincé dans une ancienne ville ouvrière désaffectée.
On imagine pas la stupidité crasse des gens par ici. C'est presque au niveau du forum irl
Sans rigoler les pires teubés du forum sont plus intelligent que certains à Maubeuge
Déjà ceux qui squattent la gare j'estime leurs QI à 10
Le 13 septembre 2019 à 00:13:15 WillDraw a écrit :
Mais tu a O'CINE côté du BUREAU
Et du fameux KFC attendu depuis des années et du magnifique PARKING SILO
D'ailleurs au Gazometre ils vont faire un bowling
Le 13 septembre 2019 à 00:11:42 DeathKorpsKrieg a écrit :
Le 13 septembre 2019 à 00:05:11 SlipCrade a écrit :
Le cancer du 21ème siècle les zones commerciales ...
Ça a flingué toutes les petites entreprises, les artisans et les villages en règle général qui ont maintenant juste un rôle de cité dortoirs ...
Ouais mais les maires continuent de financer à mort
La zone commercial de Louvroil s'est encore agrandie
Alors qu'à même pas deux kilomètres, on a un centre-ville avec des façades digne d'un film de Far-West
Données du topic
- Auteur
- Slipcrade
- Date de création
- 13 septembre 2019 à 00:05:11
- Nb. messages archivés
- 142
- Nb. messages JVC
- 142