Topic de CrotteDeHusky :

Pourquoi les gens qui ont peur des chiens sont la majorité du temps noires/arabes ?

Supprimé

No 410, acucun racisme, c'est juste une question qui m'interpelle

J'ai pour habitude de régulièrement promener mon husky et mon berger allemands, les gens m'arrêtent souvent pour demander à les caresser (surtout les enfants), ils sont très sociables, donc on est loin des molosses aux yeux rouges avec des colliers à piques genre pitbull, amstaff, etc.qui t'aboient dessus dès que tu t'approches à 20m d'eux

Pourtant de temps en temps il arrive que des gens en aient peur et 99,999% du temps ces personnes sont noires/arabes, ils ont souvent tendance à s'écarter un peu sur la rue quand on se croise

Anecdote marrante, l'autre jour j'étais à la banque avec eux, je devais retirer des extraits bancaires ça m'a pris p-ê 10 minutes car j'en avais pas mal :hap: Devant la banque, une famille africaine (père et enfants) qui était là depuis le début sur le trottoir de l'autre côté de la rue, l'air attentifs, je me disais qu'ils devaient attendre qu'un taxi/une connaissance vienne les choper en voiture
Une fois terminé, je quitte la banque et je remarque que ceux-ci attendaient en fait mon départ depuis le début pour y rentrer :rire:

Bref, comment ça se fait que la peur des chiens est presque uniquement présente chez les noirs/arabes ?

Le 12 septembre 2019 à 00:40:20 BIablabla28 a écrit :
:)

C'est un constat, aucun racisme dans mes propos

Parce qu'ils grandissent dans des cités sans aucun animal.
Parceque au bled les chiens sont sauvages et sont en bandes/full maladie
Aucun respect de te pointer a la banque ou a un autre endroit ou des gens vont avec tes chiens
Je suis arménien et j'ai grave peur des chiens :hap: ça veut rien dire

Le 12 septembre 2019 à 00:42:38 seventysev a écrit :
Parceque au bled les chiens sont sauvages et sont en bandes/full maladie

Rien à voir avec le bled, au bled les gens vivent normalement avec les animaux et ont pas peur d'eux

Y'a que les chances nées en France qui sont des tapettes

Mon chien leur aboie dessus, c'est marrant à voir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/1/1566174682-nigellaid.jpg
Ouais au bled c'est vraiment ouf l'agressivité des chiens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494537102-risitas-monstre-askp.png

Le 12 septembre 2019 à 00:41:42 pseud996 a écrit :
Parce qu'ils grandissent dans des cités sans aucun animal.

Je vis dans une ville moyenne, donc pas une ville style Paris avec les cités à 20km en dehors du centre ville, elles sont aux abords du centre ville et beaucoup de blancs y vivent car full chômeurs etc.

Le 12 septembre 2019 à 00:42:47 Moignondoree a écrit :
Aucun respect de te pointer a la banque ou a un autre endroit ou des gens vont avec tes chiens

Ils sont autorisés donc je m'en bats les couilles mon gars, bien le fragile ?

Dans les cités t'as beaucoup de chien sauvage ...

Quand j'étais gosse y avais une rue ou t'avais toujours des chiens qui te courais derrière https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/1/1559591502-6e8e6ae6-dd26-43af-aebd-f3d70112d3c5.png

Puis vous oubliez les pro chiens, qu'un chien c'est monstrueux quand ça attaque une personne tu peux littéralement rien faire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/1/1559591502-6e8e6ae6-dd26-43af-aebd-f3d70112d3c5.png

Le 12 septembre 2019 à 00:36:37 CrotteDeHusky a écrit :
No 410, acucun racisme, c'est juste une question qui m'interpelle

J'ai pour habitude de régulièrement promener mon husky et mon berger allemands, les gens m'arrêtent souvent pour demander à les caresser (surtout les enfants), ils sont très sociables, donc on est loin des molosses aux yeux rouges avec des colliers à piques genre pitbull, amstaff, etc.qui t'aboient dessus dès que tu t'approches à 20m d'eux

Pourtant de temps en temps il arrive que des gens en aient peur et 99,999% du temps ces personnes sont noires/arabes, ils ont souvent tendance à s'écarter un peu sur la rue quand on se croise

Anecdote marrante, l'autre jour j'étais à la banque avec eux, je devais retirer des extraits bancaires ça m'a pris p-ê 10 minutes car j'en avais pas mal :hap: Devant la banque, une famille africaine (père et enfants) qui était là depuis le début sur le trottoir de l'autre côté de la rue, l'air attentifs, je me disais qu'ils devaient attendre qu'un taxi/une connaissance vienne les choper en voiture
Une fois terminé, je quitte la banque et je remarque que ceux-ci attendaient en fait mon départ depuis le début pour y rentrer :rire:

Bref, comment ça se fait que la peur des chiens est presque uniquement présente chez les noirs/arabes ?

Honnêtement, je pense que c'est génétique.
Mon hypothèse se fonde sur de la pure spéculation, mais il n'y a pas beaucoup de chiens en Afrique. Peut-être que la domestication du chien y est moins courante et qu'il y avait moins besoin de chiens pour protéger le bétail. (En Afrique noire, il n'y avait pas d'élevage dans beaucoup de régions avant la colonisation et en Afrique du Nord, il y a peut être moins de prédateurs).

Je ne sais pas mais c'est clair que selon moi, les européens entretiennent un lien particulier avec les chiens et ce depuis des dizaines de milliers d'années.

Parce que selon l'Islam le chien est un animal qui rendrait la maison impure s'il y mettait les pattes, donc peu de sociabilité dans les cultures musulmanes je pense avec les chiens à part les bergers. Je sais que par exemple en Turquie il y a énormément de chats et de chiens errants, mais les Turcs qui s'intéressent à l'aide aux animaux vont quasiment tous se pencher sur le cas des chats, rarement des chiens
L'inverse est aussi vrai.
Les chiens n'aiment pas ceux de couleurs sombre.

Le 12 septembre 2019 à 00:44:58 CrotteDeHusky a écrit :

Le 12 septembre 2019 à 00:42:47 Moignondoree a écrit :
Aucun respect de te pointer a la banque ou a un autre endroit ou des gens vont avec tes chiens

Ils sont autorisés donc je m'en bats les couilles mon gars, bien le fragile ?

Aucun rapport a etre fragiles, j'ai des berger allemand et par respect pour les gens qui flippe je les ramene pas partout meme si je sais tres bien qu'ils vont rien faire. Combien de fois je vois des gosses chialer quand je passe a coté

Pour domestiquer un animal et lui faire comprendre qon le domine, il faut en être suffisamment éloigné
Ou j'habite, les enfants subsahariens ont même peur de mon chat et cette peur irrationnelle leur est directement transmise par leurs parents. Il n'est pas culturel chez eux d'avoir un animal de compagnie et ce qui est inconnu effraie.

Données du topic

Auteur
CrotteDeHusky
Date de création
12 septembre 2019 à 00:36:37
Date de suppression
20 mars 2022 à 15:09:46
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 239