Topic de TintinKidBuu :

Flixbus/Ouibus et passage à la frontière = fouille ?

Salut, j'ai l'habitude de prendre des flixbus/ouibus mais toujours pour voyager en France, et j'ai jamais été contrôle jusqu'à maintenant. Je vais bientot devoir en prendre un pour aller à l'étranger et je vais passer plusieurs frontières, quelles sont les chances que mon bus soit contrôle? :question:
Vous avez déjà eu le cas? :hap:

Merci :ok:

Le 11 septembre 2019 à 17:41:32 Haythan-ol a écrit :
Quelles frontières ?

très rare si tu reste dans l'espace schengen, tu pourrais revenir de l'est avec une ak dans ton sac pour peu que ton bus reste dans l'espace schengen
Allemagne principalement :( Ensuite Pologne
J'ai traversé des frontières 5-6 fois en flixbus j'ai jamais été contrôlé. Et si jamais t'as peur pour 2grammes de beuh tu le met dans ton sac en soute, personne ne met les noms dessus
Alors j'ai fait deux fois passer la frontière en bus. J'ai pas été contrôlé mais apparemment c'est quelque chose qui arrive souvent sur les bus alors je dirais 50/50.
Tu as des choses à cacher ? :hap:
Edit: Après ça dépend des frontières je pense, et des moments (Pays-Bas, festivals...)

Le 11 septembre 2019 à 17:42:47 Eugneugneu1825 a écrit :
très rare si tu reste dans l'espace schengen, tu pourrais revenir de l'est avec une ak dans ton sac pour peu que ton bus reste dans l'espace schengen

J'avais vu un reportage ou ils le faisaient :peur:

ca dépend, j'ai déjà vu des contrôles sur des flexbus ou la gendarmerie embarquée des éxilé.e.s :)

Le 11 septembre 2019 à 17:43:13 Scheshonq a écrit :
J'ai traversé des frontières 5-6 fois en flixbus j'ai jamais été contrôlé. Et si jamais t'as peur pour 2grammes de beuh tu le met dans ton sac en soute, personne ne met les noms dessus

Moi je mets le mien, une fois un connard de chauffeur voulait pas me laisser rentrer si je mettais pas mon nom :hap:

Le 11 septembre 2019 à 17:43:13 Obscurtion a écrit :
Alors j'ai fait deux fois passer la frontière en bus. J'ai pas été contrôlé mais apparemment c'est quelque chose qui arrive souvent sur les bus alors je dirais 50/50.
Tu as des choses à cacher ? :hap:

Ils controlent la soute en vidant les valises ou juste les bagages à main? :hap:

Je l'ai souvent pris pour Allemagne/Suisse/Pologne/France et oui beaucoup de contrôles

pas systématiques mais si contrôle il y a vous allez perdre pas mal de temps

Les fouilles sont pas trop poussées, mais vérification CNI + parfois ouvrir son sac.

L'autre fois je l'ai pris les deux mecs devant moi ont sniffé un truc au départ, on s'est fait fouillé et les flics ont rien vu donc bon.. les deux gars se marraient quand on est reparti :ok:

L'OP qui va fournir tout son quartier en cigarettes. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/7/1567939207-sk-starbucks2.png

Le 11 septembre 2019 à 17:43:01 TintinKidBuu a écrit :
Allemagne principalement :( Ensuite Pologne

Allemagne/Pologne c'est l'uns des trajets que j'ai le plus fait, pas mal de contrôles mais ils sont tellement superficiels que t'es tranquille

ils regardent surtout les passeports, et ils s'en balleck des FR

par contre les mecs avec des visas/passeports un peu exotiques ils se font questionner

Le 11 septembre 2019 à 17:45:09 BiereSansPlomb a écrit :
L'OP qui va fournir tout son quartier en cigarettes. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/7/1567939207-sk-starbucks2.png

Non pas du tout mais je besoin de ma conso perso le temps de trouver quelqu'un sur place :rire:

Le 11 septembre 2019 à 17:44:46 Mythique a écrit :
Je l'ai souvent pris pour Allemagne/Suisse/Pologne/France et oui beaucoup de contrôles

pas systématiques mais si contrôle il y a vous allez perdre pas mal de temps

Les fouilles sont pas trop poussées, mais vérification CNI + parfois ouvrir son sac.

L'autre fois je l'ai pris les deux mecs devant moi ont sniffé un truc au départ, on s'est fait fouillé et les flics ont rien vu donc bon.. les deux gars se marraient quand on est reparti :ok:

tu me rassures un peu, j'ai cherché un peu sur google et je suis tombé sur des articles où ils ouvraient TOUTES les valises, mais je suppose que c'était des opérations spéciales alors :(

Ça m'est arrivé, mais c'était une ligne qui partait de Dam.
D'ailleurs ils ont vidé ma valise devant tout le bus c'était bien humiliant.
J'avais rien mais je puais la weed (je venais de faire un aqua dans une voiture avant de partir).
D'ailleurs tu peux absolument rien cacher ils ouvrent TOUT même ton dentifrice.
J'ai passé 2 frontières (Croatie-slovénie et République Tchèque-Autriche donc full espace Schengen) cet été, pas de fouille même s'ils ont ouvert le coffre du bus une fois ils ont pas touché aux valises (et pas de chien)
Tant mieux parce qu'on avait pas mal de beuh :hap:
Mais j'ai déjà entendu que c'était arrivé.

Le 11 septembre 2019 à 17:43:13 Scheshonq a écrit :
J'ai traversé des frontières 5-6 fois en flixbus j'ai jamais été contrôlé. Et si jamais t'as peur pour 2grammes de beuh tu le met dans ton sac en soute, personne ne met les noms dessus

S'ils envoient le chien dans la soute, tu seras vite repéré par élimination après que tout le monde aura pris sa valise sauf toi :hap:

Le 11 septembre 2019 à 17:46:23 Mythique a écrit :

Le 11 septembre 2019 à 17:43:01 TintinKidBuu a écrit :
Allemagne principalement :( Ensuite Pologne

Allemagne/Pologne c'est l'uns des trajets que j'ai le plus fait, pas mal de contrôles mais ils sont tellement superficiels que t'es tranquille

ils regardent surtout les passeports, et ils s'en balleck des FR

par contre les mecs avec des visas/passeports un peu exotiques ils se font questionner

bon ça me rassure aussi, le seul truc qui m'inquiète c'est les chiens en fait. :hap:

Le 11 septembre 2019 à 17:47:20 45-ybrik a écrit :

Le 11 septembre 2019 à 17:43:13 Scheshonq a écrit :
J'ai traversé des frontières 5-6 fois en flixbus j'ai jamais été contrôlé. Et si jamais t'as peur pour 2grammes de beuh tu le met dans ton sac en soute, personne ne met les noms dessus

S'ils envoient le chien dans la soute, tu seras vite repéré par élimination après que tout le monde aura pris sa valise sauf toi :hap:

s'ils trouvent ma valise je compte pas me cacher hein, j'ai même mis mon nom dessus :rire:

Données du topic

Auteur
TintinKidBuu
Date de création
11 septembre 2019 à 17:39:34
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 347