Topic de ChomeurAuRSA3 :

[OFFICIEL] L’affaire Patrice Alègre

Bonsoir les kheys, je viens tout juste de tomber sur ça: http://www.leparisien.fr/amp/faits-divers/patrice-alegre-demande-sa-remise-en-liberte-30-08-2019-8142582.php

Alors pour les plus jeunes ça va rien vous dire mais pour les plus anciens, ils devraient le reconnaître, il s’agit de Patrice Alègre, un tueur en série qui a sévit à Toulouse principalement.
Si je fait un topic sur ce sujet, c’est parce que je trouve qu’énormément de pistes sont floues dans cette enquête, et surtout sur le meurtre d’une prostituée nommée Line Galbardi, qui se trouvais être une cousine à ma mère...
Ce qui me paraît bizarre, c’est cette zone d’ombre autour de son meurtre, tantôt il en a assumé les conséquences en mettant ça sur le dos des maires de la ville en disant que ce serait eux qui l’auraient commandités, tantôt il nie tout en block tout en maintenant qu’il ne l’a pas tuée.
Et en farfouillant un peu sur le net, on tombe sur un article où on se rends compte qu’à l’arrivée d’un nouveau détenu (venu de Toulon) dans sa prison, il ne sort plus faire ses promenades et reste cloîtré dans sa cellule. Les policiers se sont demandés alors si il ne s’agissait pas d’un règlement de comptes. Ça me paraîtrait alors normal qu’il essaye de retrouver sa liberté.
Mais il y a encore autre chose, mon grand père (Galbardi, comme ma mère) m’as toujours dis que Line devait avoir découvert un truc par rapport au réseau de drogue ou de prostitution (je me rappelle plus) de Patrice Alègre et qu’elle s’est faite tuée pour ça, or si on prends la théorie que des mecs venus de Toulon sont venu pour le buter, la question serait “pourquoi?” Puisqu’ils n’auraient rien avoir avec l’affaire.

C’est vraiment une enquête qui me passionne et même si je pense que le topic va vider, je tenais à le partager avec vous, et je suis ouvert à toutes les théories possibles car j’aimerais vraiment comprendre tout ce qui aurait pu arriver et surtout le pourquoi du comment.

Merci d’avoir lu mon pavé les kheys :ok:

Je up pour les kheyou qui n’auraient ps vu le pavé et qui seraient intéressés :noel:
J'ai tout lu par curiosité mais l'affaire ne m'intéresse pas plus que ça, je te up pour l'effort

Le 07 septembre 2019 à 00:52:36 Dedicases a écrit :
J'ai tout lu par curiosité mais l'affaire ne m'intéresse pas plus que ça, je te up pour l'effort

Merci quand même kheyou :cimer:

Le 07 septembre 2019 à 00:53:23 ChomeurAuRSA3 a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 00:52:36 Dedicases a écrit :
J'ai tout lu par curiosité mais l'affaire ne m'intéresse pas plus que ça, je te up pour l'effort

Merci quand même kheyou :cimer:

C'est que tu as un lien quelconque avec cette affaire ? Un proche victime indirectement ?

Je remonterai le topic demain quand il y aura plus de monde dont l’enquête serait susceptible d’intéresser
Moi j’ai une question pour toi l’op.... dans ta famille, on évoque le nom de Dominique Baudis dans cette affaire? :(

Le 07 septembre 2019 à 00:55:12 Dedicases a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 00:53:23 ChomeurAuRSA3 a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 00:52:36 Dedicases a écrit :
J'ai tout lu par curiosité mais l'affaire ne m'intéresse pas plus que ça, je te up pour l'effort

Merci quand même kheyou :cimer:

C'est que tu as un lien quelconque avec cette affaire ? Un proche victime indirectement ?

Line Galbardi était la cousine à ma mère (qui s’appelle M-P Galbardi, je donne pas le prénom pour des raisons évidentes de censure) et elle a toujours voulu savoir le fin mot de l’histoire et n’as jamais pu, sachant que cette enquête me passionne depuis que je la connais, j’ai décidé, sûrement en vain, d’essayer d’en comprendre le sens ^^

Le 07 septembre 2019 à 00:58:04 Dr_n0 a écrit :
Moi j’ai une question pour toi l’op.... dans ta famille, on évoque le nom de Dominique Baudis dans cette affaire? :(

Bah en fait c’est flou, il a été apparement accusé à tord mais les chefs d’accusation sont quand même assez conséquents donc ma famille ne sais pas trop quoi en penser :(

Edit: Disons que ca peut être une des nombreuses pistes à exploiter mais que ça reste tout de même une piste qui pourrait expliquer beaucoup de choses

Certaines prostituées accusaient Baudis d’être carrément complice de Patrice Alègre. Tu sais si c’était le cas de la cousine de ta mére?

Le 07 septembre 2019 à 01:03:54 Dr_n0 a écrit :
Certaines prostituées accusaient Baudis d’être carrément complice de Patrice Alègre. Tu sais si c’était le cas de la cousine de ta mére?

Je ne peux pas te l’affirmer car elle n’est plus là pour en parler, mais si elle s’est faite tuer car elle en savait trop, c’est certainement à cause de ça mais ma famille a toujours pensé que c’était à cause de ça, et moi le premier, sinon, pourquoi se serait-elle faite tuée?

Tout les témoins à charge ont subitement changé d’avis dans cet affaire, dont un travesti qui plus tard a trouvé la mort dans un hôpital psy après absorption de médicaments.... :hum:

Le 07 septembre 2019 à 01:07:41 Dr_n0 a écrit :
Tout les témoins à charge ont subitement changé d’avis dans cet affaire, dont un travesti qui plus tard a trouvé la mort dans un hôpital psy après absorption de médicaments.... :hum:

Tu parles de “Fanny” non? J’ai entendu ça déjà, c’est pour ça, je suis persuadé qu’il y a une grosse magouille derrière, et qui est beaucoup plus grosse que ce que la police laisse paraître

Je me rappelle de cette affaire et de ce tout ce qu'il y a eu autour, c'est typiquement le genre d'affaire qui peut faire devenir complotiste tant il y a des zones d'ombres :hap:

Le 07 septembre 2019 à 01:16:05 The-bag-peg a écrit :
Je me rappelle de cette affaire et de ce tout ce qu'il y a eu autour, c'est typiquement le genre d'affaire qui peut faire devenir complotiste tant il y a des zones d'ombres :hap:

C’est d’ailleurs pour ça qu’elle me passionne autant :hap:

Le 07 septembre 2019 à 01:12:15 ChomeurAuRSA3 a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 01:07:41 Dr_n0 a écrit :
Tout les témoins à charge ont subitement changé d’avis dans cet affaire, dont un travesti qui plus tard a trouvé la mort dans un hôpital psy après absorption de médicaments.... :hum:

Tu parles de “Fanny” non? J’ai entendu ça déjà, c’est pour ça, je suis persuadé qu’il y a une grosse magouille derrière, et qui est beaucoup plus grosse que ce que la police laisse paraître

Fanny c’etait déjà une ex-prostituée, le travesti était nommé Djamel dans la presse.

Le 07 septembre 2019 à 01:16:05 The-bag-peg a écrit :
Je me rappelle de cette affaire et de ce tout ce qu'il y a eu autour, c'est typiquement le genre d'affaire qui peut faire devenir complotiste tant il y a des zones d'ombres :hap:

Oui, beaucoup de zones d’ombre qui rappellent des affaires plus récentes.... des histoires d’abus sur mineurs ..... internet était beaucoup moins omniprésent a l’epoque. Il était beaucoup plus facile d’etouffer une affaire.

Mon père l'a eu comme détenu en tant que gardien de prison :oui:

Le 07 septembre 2019 à 01:26:20 MarxAuChomage a écrit :
Mon père l'a eu comme détenu en tant que gardien de prison :oui:

Il a eu l’occasion de parler avec lui? Ma question peut paraître bizarre... Je sais pas trop comment ça se passe entre surveillants et détenus.

Je suis un 2004, c'est qui ? :) :noel:

Données du topic

Auteur
ChomeurAuRSA3
Date de création
7 septembre 2019 à 00:50:50
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 146