J'ai des chenilles
Voilà les clés j'ai des chenilles
Elles étaient sur les feuilles de mes carottes en train de bouffer
A la base y'en avait 5, mais j'en ai retrouvé que deux le lendemain, les plus chanceuses certainement
Du coup je les ai mise en sécurité dans une tour :
Deux jours plus tard, paf cocon :
C'est des chenilles de Machaon si je dis pas de conneries, là ça va faire 4 ou 5 jours qu'elles sont en cocon, je posterais une fois qu'elles auront fini de muter
L'auteur qui choppe des chenilles innocentes pour les foutres en taule
Les viandards ne s'arreterons donc jamais
J'espère que la bouteille est assez grande pour elles
Dédi papillon stp khey
Si elle est pas assez grosse elle continuera de manger les feuilles, sinon elle va se mettre en cocon et t'aura plus qu'à relâcher la bête une fois qu'elle sortira
Après tu peux la laisser tranquille mais elle risque de se faire bouffer par le premier piaf qui passe
Update 8 mois plus tard
J'avais complètement oublié où est ce que je les avais mis, et c'est en rangeant mon garage que je les retrouve.
La bouteille était tombé et les chrysalides se sont décrochés, mais elles ont pas l'air d'être mortes.
Du coup vu qu'il fait beau en ce moment, je vais les mettre à côté de la fenêtre dans mon atelier, comme ça elles verront qu'il y a du soleil et sortiront (malgré le confinement).
Je sais pas si il faut que j'essaye de les raccrocher sur un truc, sur internet ils disent de planter une aiguille dedans ou de les coller avec un pistolet à colle mais je pense pas que ce soit hyper cool pour la chenille
J'update avec des photos si les deux pensionnaires finissent par sortir
Le 08 avril 2020 à 15:42:05 Driold a écrit :
Update 8 mois plus tard
J'avais complètement oublié où est ce que je les avais mis, et c'est en rangeant mon garage que je les retrouve.
La bouteille était tombé et les chrysalides se sont décrochés, mais elles ont pas l'air d'être mortes.
Du coup vu qu'il fait beau en ce moment, je vais les mettre à côté de la fenêtre dans mon atelier, comme ça elles verront qu'il y a du soleil et sortiront (malgré le confinement).
Je sais pas si il faut que j'essaye de les raccrocher sur un truc, sur internet ils disent de planter une aiguille dedans ou de les coller avec un pistolet à colle mais je pense pas que ce soit hyper cool pour la chenilleJ'update avec des photos si les deux pensionnaires finissent par sortir
Le 08 avril 2020 à 15:42:05 Driold a écrit :
Update 8 mois plus tard
Je sais pas si il faut que j'essaye de les raccrocher sur un truc, sur internet ils disent de planter une aiguille dedans ou de les coller avec un pistolet à colle mais je pense pas que ce soit hyper cool pour la chenilleJ'update avec des photos si les deux pensionnaires finissent par sortir
T’es sur qu’elles sont vivantes ?
Données du topic
- Auteur
- Driold
- Date de création
- 5 septembre 2019 à 23:55:08
- Nb. messages archivés
- 104
- Nb. messages JVC
- 104