La poisse historique de Chūichi Nagumo... on en parle ou pas ?
Le 30 septembre 2019 à 15:06:29 HoustonTexans a écrit :
merci pour ce topic de qualité clef ! ca change des "ce cul/10"
C'est un plaisir mon quai.
Merci pr le topic khey , excellent
Tu aurais de bons livres sur les batailles navales, et/ou sur la guerre du Pacifique ?
Le 10 octobre 2019 à 09:39:51 Filandrin a écrit :
EN fait le titre est puteàclic car c'est loin d'être de la poisse
Le 10 octobre 2019 à 09:39:51 Filandrin a écrit :
EN fait le titre est puteàclic car c'est loin d'être de la poisse
Les bombardiers Américains qui tombent sur sa flotte et qui la détruisent à 75% par un pur hasard alors qu'ils se dirigeaient vers l'île pour la renforcer, t'appelles ça comment toi ?
Le fait que le porte-avion Américain survive alors qu'il a été touché 3 fois alors que celui de Nagumo coulera à cause d'une seule bombe qui sera tombé dans le hangar à avions bourré d'explosifs, t'appelles ça comment ?
Pas de bol tout simplement
Le 10 octobre 2019 à 09:52:28 Heyso a écrit :
Ayaaaa la poisse des japonaisIl était trop bien ton topic, tu connais d'autres batailles dans ce genre ? Il y a celle du pont Saint-Louis entre une dizaine de français et quelques milliers d'italiens, mais elle est trop connue celle là
Cimer quai.
A peu près toutes les batailles de la WW2. J'ai fais un autre topic de ce genre sur la bataille de Koursk, mais il a tenu 20 minutes avant le 410. Pas de chance.
Y'a un film qui sort en fin d'année sur la bataille de Midway.
C'est fou car on ne connait pas cette bataille du tout alors qur c'est elle qui a permit aux americains de gagner le front pacifique par la suite et d'aller sauver l'Europe.
Imaginez, si les avions américains étaient pas tombé sur la flotte japonaise par hasard, la fin de la guerre aurait été surement très differente..
D'ailleurs les américains avaient déchiffres le code japonais et savaient donc qu'ils allaient aller a midway
Le 21 août 2019 à 11:47:12 Souwis a écrit :
Joli topic, j'adore les anecdotes historiques de ce genre
Les meilleurs topic du Forom
Cimer kheyou
Données du topic
- Auteur
- Ruskia91
- Date de création
- 21 août 2019 à 11:20:44
- Nb. messages archivés
- 172
- Nb. messages JVC