Topic de IssouVult444 :

l'école 42 :rire:

J'ai fait l'école 42 la première année, j'avais 16 ans. J'ai fait 2 jours, depuis j'ai plus touché un ordi. :(

Le 25 août 2019 à 14:18:33 IssouVult444 a écrit :

Le 25 août 2019 à 14:17:31 Diessa a écrit :
autodidacte > all

Sans diplôme comme un dut info le salaire c'est dans la plupart des cas un smic amélioré

Je pratique la programmation informatique depuis quelques années déjà (python, haskell, web (html,css,js,vue.js)) dans le cadre de mon taff de soudeur ça m'aide pas mal :ok: Après si c'est pour faire carrière c'est sur qu'en France il faut mieux passer par des filière scolaire sérieuse :rire:

J'ai un pote qui sort de 42 il a 19 ans et il tape du 3k par moi c'est du hasard ?
Et ils pensent quoi des masters d’info de facs comme jussieu? ( par curiosiTé)
D'ailleurs, il y a des profs d'Epitech qui ont bougés à 42, quand elle a été créée, je connais pas les proportions par contre. Ils ont même pris les sujets de projets d'Epitech https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1491168725-pepefrog.png

Le 25 août 2019 à 14:22:09 EnglishKhey a écrit :
Tu dis n'importe quoi l'OP. Je suis à Télécom Paris, donc bien mieux que ton DUT + école rang D et la formation de 42 est reconnu. Tout simplement parce que personne dans les grandes écoles ne veut faire de la programmation à part en machine learning ou en quant financière. A partir de là il y a vraiment une grosse pénurie et les élèves de 42 n'ont peut être pas la capacité pour devenir cadre supérieur mais ont une formation technique de qualité. Leur niveau technique en sortie d'école est élevé, plus élevé que la majorité des étudiants de grandes écoles et ils répondent donc exactement au besoin actuel.

+ l'école est gratuite et est très bien pour ceux qui sont un peu paumé et qui sont sortis du système.

Bordel du quant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png