Topic de IssouVult444 :

l'école 42 :rire:

J'ai fait l'école 42 la première année, j'avais 16 ans. J'ai fait 2 jours, depuis j'ai plus touché un ordi. :(

Le 25 août 2019 à 14:18:33 IssouVult444 a écrit :

Le 25 août 2019 à 14:17:31 Diessa a écrit :
autodidacte > all

Sans diplôme comme un dut info le salaire c'est dans la plupart des cas un smic amélioré

Je pratique la programmation informatique depuis quelques années déjà (python, haskell, web (html,css,js,vue.js)) dans le cadre de mon taff de soudeur ça m'aide pas mal :ok: Après si c'est pour faire carrière c'est sur qu'en France il faut mieux passer par des filière scolaire sérieuse :rire:

J'ai un pote qui sort de 42 il a 19 ans et il tape du 3k par moi c'est du hasard ?
Et ils pensent quoi des masters d’info de facs comme jussieu? ( par curiosiTé)
D'ailleurs, il y a des profs d'Epitech qui ont bougés à 42, quand elle a été créée, je connais pas les proportions par contre. Ils ont même pris les sujets de projets d'Epitech https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1491168725-pepefrog.png

Le 25 août 2019 à 14:22:09 EnglishKhey a écrit :
Tu dis n'importe quoi l'OP. Je suis à Télécom Paris, donc bien mieux que ton DUT + école rang D et la formation de 42 est reconnu. Tout simplement parce que personne dans les grandes écoles ne veut faire de la programmation à part en machine learning ou en quant financière. A partir de là il y a vraiment une grosse pénurie et les élèves de 42 n'ont peut être pas la capacité pour devenir cadre supérieur mais ont une formation technique de qualité. Leur niveau technique en sortie d'école est élevé, plus élevé que la majorité des étudiants de grandes écoles et ils répondent donc exactement au besoin actuel.

+ l'école est gratuite et est très bien pour ceux qui sont un peu paumé et qui sont sortis du système.

Bordel du quant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Les cons, ils savent pas ce qui les attend https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le legacy dans les hf https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le monde de la finance encore bloqué au stade de faire des Monte Carlo et des XGB. Y a du progrès, il y a quelques années c'était du RF partout. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 25 août 2019 à 14:22:09 EnglishKhey a écrit :
Tu dis n'importe quoi l'OP. Je suis à Télécom Paris, donc bien mieux que ton DUT + école rang D et la formation de 42 est reconnu. Tout simplement parce que personne dans les grandes écoles ne veut faire de la programmation à part en machine learning ou en quant financière. A partir de là il y a vraiment une grosse pénurie et les élèves de 42 n'ont peut être pas la capacité pour devenir cadre supérieur mais ont une formation technique de qualité. Leur niveau technique en sortie d'école est élevé, plus élevé que la majorité des étudiants de grandes écoles et ils répondent donc exactement au besoin actuel.

+ l'école est gratuite et est très bien pour ceux qui sont un peu paumé et qui sont sortis du système.

Surtout que machine learning et quant commence à être lié, non ?

42 c'est du lourd osef des diplômes

Le 25 août 2019 à 14:22:09 EnglishKhey a écrit :
Tu dis n'importe quoi l'OP. Je suis à Télécom Paris, donc bien mieux que ton DUT + école rang D et la formation de 42 est reconnu. Tout simplement parce que personne dans les grandes écoles ne veut faire de la programmation à part en machine learning ou en quant financière. A partir de là il y a vraiment une grosse pénurie et les élèves de 42 n'ont peut être pas la capacité pour devenir cadre supérieur mais ont une formation technique de qualité. Leur niveau technique en sortie d'école est élevé, plus élevé que la majorité des étudiants de grandes écoles et ils répondent donc exactement au besoin actuel.

+ l'école est gratuite et est très bien pour ceux qui sont un peu paumé et qui sont sortis du système.

tu feed mais je valide

+ je rajoute que coder en France c'est encore mal vu et les gens préfèrent se tourner vers des postes de management (pour simplifier) car c'est comme ça que la réussite est vu en France. Et ils ont pas tout à fait tort car le salaire des développeurs en France est assez bas (sauf si on bosse pour une boîte implanté en France) ou en étant freelance et encore. Donc ces écoles permettent d'avoir des codeurs sur le marché de l'emploi, et sans diplome on les arnaque encore plus facilement niveau salaire et comme ça les bouffons peuvent continuer à faire du management dans le vent pour se sentir boomer

Le 04 mars 2020 à 21:49:13 loremvaharis a écrit :

Le 25 août 2019 à 14:22:09 EnglishKhey a écrit :
Tu dis n'importe quoi l'OP. Je suis à Télécom Paris, donc bien mieux que ton DUT + école rang D et la formation de 42 est reconnu. Tout simplement parce que personne dans les grandes écoles ne veut faire de la programmation à part en machine learning ou en quant financière. A partir de là il y a vraiment une grosse pénurie et les élèves de 42 n'ont peut être pas la capacité pour devenir cadre supérieur mais ont une formation technique de qualité. Leur niveau technique en sortie d'école est élevé, plus élevé que la majorité des étudiants de grandes écoles et ils répondent donc exactement au besoin actuel.

+ l'école est gratuite et est très bien pour ceux qui sont un peu paumé et qui sont sortis du système.

tu feed mais je valide

+ je rajoute que coder en France c'est encore mal vu et les gens préfèrent se tourner vers des postes de management (pour simplifier) car c'est comme ça que la réussite est vu en France. Et ils ont pas tout à fait tort car le salaire des développeurs en France est assez bas (sauf si on bosse pour une boîte implanté en France) ou en étant freelance et encore. Donc ces écoles permettent d'avoir des codeurs sur le marché de l'emploi, et sans diplome on les arnaque encore plus facilement niveau salaire et comme ça les bouffons peuvent continuer à faire du management dans le vent pour se sentir boomer

This en France on préfère les diplômes au compétences hélas ce qui fait que des gens qui sont bon pour avoir de bonne notes passent en ayant concrètement aucune compétence car une fois l'évaluation terminé tout est oublié

Alors que ceux qui s'en foutent du diplôme apprennent par amour de la connaissance.

La différence avec les écoles "normal", c'est qu'on avance à notre rythme, on pense par nous même, dans le normal, on va nous dire quoi penser, WTF ?.

Après, il deviens facile de se mettre à sont compte, et de gagner bien plus qu'avec un misérable salaire basé sur un diplôme de mes c**** :rire:

L'école diplômante n'est pas adapté pour les autodidactes, ni pour ceux qui sorte des clous, on le voie comme on veut, mais ce genre " d'école " est un premier pas pour changer ce système éducatif de me***, enfin, pour crée un VRAIS système éducatif.

D'ailleurs, en informatique, un portfolio vaut bien plus qu'on diplôme, vous prendriez quelqu'un qui à déjà des dizaines de projets finit à sont compte, ou quelqu’un qui viens d'avoir son diplôme ?

C vrai que les diplômes de Openclasrrom ne valent rien ? :(
C'est surtout que Xavier Niel a cassé un tabou en prouvant que le diplœme n'est qu'un bout de papier et que ça met en rage les insiders qui ne tiennent leur place que parce qu'ils sortent de telle école.
Bah en soit des 2 cotés il y a des avantages et des inconvénients.
42 reste une très bonne école même si ils ne délivrent aucun diplôme. Puis surtout c’est bien qu’enfin il y a une alternative au système classique universitaire. Il y a énormément de gens qui sont très bons et qui ont de grandes capacités mais qui ne sont pas adaptés au système universitaire.

Données du topic

Auteur
IssouVult444
Date de création
25 août 2019 à 14:14:57
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 121