[INSA Lyon] Erreur d’avoir choisi cette école ?
Bonjour les kheys,
pendant toute ma scolarité au lycée, mes profs, les conseillères d’orientation, le classement de L’Étudiant, certains de mes amis m’ont dit que les prépas classiques c’était dépassé et que le mieux était de viser les écoles d’ingénieur en prépa intégrée. J’ai un bon level pour les cours (=16/17 de moyenne).
Sur Parcoursup, j’ai été pris à l’INSA Lyon, j’étais assez fier parce que je suis le seul parmi les très bons élèves de mon lycée de province a avoir été choisi.
J’étais fier, j’étais content, et cette été alors que je glane des infos sur l’école, je découvre sur JVC que la plupart des gens descendent l’école, comme quoi elle est surcoté etc..
Du coup, est-ce que j’ai fait une grosse erreur d’y aller ? Parce que je suis quelqu’un d’assez ambitieux et j’ai peur de devenir un ingésclave dans une boîte pourrie de province. Est-ce que je vaudrais quelque chose sur le marché du travail? Est-ce que je suis condamné à vivre une vie dans la classe moyenne ?
Si j’avais connu toutes les critiques sur la prepa intégrée pendant le lycée, j’aurai bien plus réfléchi à l’idée de faire une prepa classique..
prépa classique > prépa intégrée khey. Désolé de te dire ça.
N'importe quelle école du rang A >>>> écoles post-bac.
Bah si t'as le potentiel de faire une top 5 et la volonté t'as fait une erreur oui, sinon c'est le bon plan
Et faut arrêter avec l'école qui détermine ta vie future, c'est sur qu'en gardant cette mentalité t’iras pas loin
Hormis strat/banque/m&a on s'en bat les couilles des classements tout le monde est au même niveau, le seul truc cool c'est quand on te dit "ah bravo c'est une très bonne école" quand tu dis où t'es mais bon balleck
Bon, vos messages me rassurent pas mal, j’ai pas de raison de regretter mon choix du coup
Par contre, c’est terminé, je peux plus changer d’avis de toute façon
Le 25 août 2019 à 21:33:46 Super___ a écrit :
Bon, vos messages me rassurent pas mal, j’ai pas de raison de regretter mon choix du coupPar contre, c’est terminé, je peux plus changer d’avis de toute façon
Y'avais eu quoi comme prépa ?
L'idéal ça aurait été L'EPFL ceci dit
Quelqu'un avait été pris aux mines comme ça mais bon, c'est difficile
Le 25 août 2019 à 21:34:49 Nadaloi a écrit :
Bon, vos messages me rassurent pas mal, j’ai pas de raison de regretter mon choix du coupPar contre, c’est terminé, je peux plus changer d’avis de toute façon
J’en ai même pas mis dans mes vœux Parcoursup, vu que tout le monde m’en a parlé en mal
Le 25 août 2019 à 21:31:57 MonsieurBeauf a écrit :
T'as eu 16/17 de moyenne khey, même en passant par la voie prépa classique, tu aurais pas eu une école si énorme que ça comparée à l'INSA de Lyon ( qui est une bonne école hein, écoute pas les mongoles en 1ère S d'ici qui te diront que tout le monde fait X ou mines ici.. )
J’avoue qu’en lisant les différents topics sur les prepas et les écoles d’inge, j’étais étonné de voir autant de gens qui disent être dans des si excellentes écoles. Peut-être que JVC est le repaire de tous les ingénieurs les plus qualifiés en France isse
Le 25 août 2019 à 21:38:49 Super___ a écrit :
J’en ai même pas mis dans mes vœux Parcoursup, vu que tout le monde m’en a parlé en mal
T'as eu 16/17 de moyenne khey, même en passant par la voie prépa classique, tu aurais pas eu une école si énorme que ça comparée à l'INSA de Lyon ( qui est une bonne école hein, écoute pas les mongoles en 1ère S d'ici qui te diront que tout le monde fait X ou mines ici.. )J’avoue qu’en lisant les différents topics sur les prepas et les écoles d’inge, j’étais étonné de voir autant de gens qui disent être dans des si excellentes écoles. Peut-être que JVC est le repaire de tous les ingénieurs les plus qualifiés en France isse
Ceux qui sont dans des écoles de merde le disent pas, c'est comme la moyenne à 18cm et 5K par mois du forom
T'as eu 16/17 de moyenne khey, même en passant par la voie prépa classique, tu aurais pas eu une école si énorme que ça comparée à l'INSA de Lyon ( qui est une bonne école hein, écoute pas les mongoles en 1ère S d'ici qui te diront que tout le monde fait X ou mines ici.. )J’avoue qu’en lisant les différents topics sur les prepas et les écoles d’inge, j’étais étonné de voir autant de gens qui disent être dans des si excellentes écoles. Peut-être que JVC est le repaire de tous les ingénieurs les plus qualifiés en France isse
Oui oui après voilà il y en a qui ont vraiment été pris à l'X, ulm etc.. mais vraiment si tu vises pas une école de malade la prépa c'est une perte de temps et d'énergie.
Le 25 août 2019 à 21:42:01 PassDa a écrit :
Ceux qui sont dans des écoles de merde le disent pas, c'est comme la moyenne à 18cm et 5K par mois du forom
Ceci, la majorité des gens qui sortent de prépa vont dans de vieille ecole du genre polytech sauf que t en entend pas parler, après oui INSA ca vaudra jamais une bonne mines mais c est deja le debut du haut du panier
Données du topic
- Auteur
- Super___
- Date de création
- 25 août 2019 à 20:35:35
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 38