la marque Nestea me fait de la peine
J’avais déjà acheté du fuze tea mais j’etais pas en france
Le 25 août 2019 à 18:22:21 IopTerreLvl100 a écrit :
T’es sur que c’est 2017 ?
J’avais déjà acheté du fuze tea mais j’etais pas en france
je suis allé voir sur internet apparemment oui c'est 2017
Le maytea (et autres thés glacés à part les trucs spéciaux genre Arizona) faut toujours prendre thé vert menthe* ou éventuellement citron.
Les trucs genre jasmin etc. ça goute le déo pour toilettes.
Le 25 août 2019 à 18:23:19 mdrlauratg a écrit :
Le 25 août 2019 à 18:22:21 IopTerreLvl100 a écrit :
T’es sur que c’est 2017 ?
J’avais déjà acheté du fuze tea mais j’etais pas en franceje suis allé voir sur internet apparemment oui c'est 2017
Bizarre , ils ont pas juste racheter la compagnie par hasard ?
Tiens c’est plus compliqué que ça, un peu de docs :
https://www.lsa-conso.fr/nestle-et-coca-cola-arretent-la-co-entreprise-nestea,255669
Le 25 août 2019 à 18:24:37 zbeboverissou a écrit :
Tiens c’est plus compliqué que ça, un peu de docs :https://www.lsa-conso.fr/nestle-et-coca-cola-arretent-la-co-entreprise-nestea,255669
Je copie le deuxième article qui apparemment est réservé aux abonnés :
Fuze Tea : la nouvelle marque de Coca-Cola veut être N°2 des boissons au thé
PUBLIÉ LE 09/01/2018
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En 2018, Fuze Tea sera LA priorité de Coca-Cola France et de Coca-Cola European Partners. Depuis le 1er janvier, cette nouvelle boisson au thé arrive peu à peu en magasins. Voici ce qu'elle devrait apporter au marché.
Fuze Tea arrive sur le marché avec quatre recettes. Ici, le thé vert Harmony avec des notes de mangue.
Fuze Tea arrive sur le marché avec quatre recettes. Ici, le thé vert Harmony avec des notes de mangue.
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Fuze Tea? C'est pour Coca-Cola France le premier acte fort de sa politique de diversification, ainsi que l'avait annoncé son président, François Gay-Belille, dès son arrivée en avril 2017. En effet, l'énorme catégorie des colas étant en souffrance, il faut que Coca-Cola aille chercher de la croissance sur d'autres marchés. Actuellement, le marché des boissons au thé, estimé à 372 millions d'euros, est précisément le plus dynamique de tout l'univers des boissons sans alcool, avec une croissance d'environ 12% en volume en 2017. C'est donc là que Coca-Cola entend frapper un grand coup. Claire Revenu, chef de groupe "portfolio extension" chez Coca-Cola France et Nativité Rodriguez, directrice marketing de CCEP (Coca-Cola European Partners), l'embouteilleur et diffuseur des marques de Coca-Cola nous expliquent pourquoi et comment Fuze Tea va " ouvrir une nouvelle page de l'histoire des boisons au thé et apporter des ventes incrémentales à la catégorie".
Une marque qui fusionne trois ingrédients
Créée en 2012 pour l’Amérique du Sud, Fuze Tea a ensuite conquis les marchés asiatiques et nord-américains. Cette marque, déjà milliardaire en dollars, existe dans 52 pays. Depuis le 1er janvier 2018, elle est lancée simultanément dans 10 pays d’Europe de l’Ouest. Cependant, "les équipes européennes sont reparties d’une feuille blanche, explique Claire Revenu. Depuis Bruxelles, notre centre R&D a formulé quatre recettes spécialement adaptées aux palais français. Ce sont ces recettes qui seront diffusées en Europe". Deux recettes sont "cœur de marché" - pêche intense et citron intense – tandis que les deux autres sont plus originales – Evasion (thé noir, pêche et hibiscus) et Harmony (thé vert, mangue et camomille). Fuze Tea "fusionne" donc du thé, du jus de fruits et un arôme de fleurs. "C’est une proposition différente de ce qui existe, forte en goût et conçue pour amener des ventes incrémentales sur le marché", poursuit Nativité Rodriguez.
Peu de calories
Les Français ont entamé une vaste chasse aux calories et notamment celles du sucre. C’est pourquoi Fuze Tea contient seulement 20 calories pour 100 millilitres. Cette boisson au thé contient du sucre (5 grammes/100 ml) et des extraits de stévia.
Un moment de consommation dédié
Selon les études de consommation, six Français sur 10 ne consomment pas de thé glacé. La raison ? "Les gens n’y pensent pas, détaille Claire Revenu. Ou bien ils ne savent pas quand le consommer". Fuze Tea va les aider avec le slogan "Juste un instant pour soi ". "Nous allons suggérer aux Français de faire une pause déstressante avec un Fuze Tea", poursuit la chef de groupe.
Une bouteille qui suggère l’instant de consommation
La taille de la bouteille est affinée. D’une part pour suggérer la faible quantité de calories de Fuze Tea mais aussi parce que cette forme est "inspirée d’un sablier comme pour suggérer qu’il faut prendre du temps pour soi", soutient Claire Revenu.
Quatre formats sinon rien
Cette signature, nouvelle sur le marché, s’adresse au plus grand nombre. D’ailleurs, le format vendu au rayon des boissons est un format familial, le 1,25 litre. Il y a aussi un PET 40 cl pour le rayon snacking et, pour le hors-domicile, une slim can de 33 cl et une bouteille en verre perdu de 25 cl. Le prix recommandé est un peu au-dessus de la moyenne du marché : 1,7 euros, la bouteille 1,25 L.
De fortes ambitions
Coca-Cola a pour ambition que Fuze Tea devienne le deuxième acteur du marché en 2020. Un marché sur lequel évoluent déjà les marques Lipton Ice Tea (PepsiCo), May Tea (Orangina Suntory), Nestea (Nestlé, distribué par Eckes Granini France), Arizona (Fresh Food Village) et bien d’autres petites marques. Le N°1 des boissons sans alcool table sur une croissance de 8% par an de ce marché pour les trois ans à venir et se donne trois ans pour devenir numéro deux de ce marché. Preuve de sa forte ambition ? Sauf la canette qui est remplie chez le co-packer Refresco, tous les formats de Fuze Tea sont fabriqués dans l’usine de Dunkerque, la seule appartenant à CCEP qui dispose d’une ligne aseptique.
Le 25 août 2019 à 18:24:37 zbeboverissou a écrit :
Tiens c’est plus compliqué que ça, un peu de docs :https://www.lsa-conso.fr/nestle-et-coca-cola-arretent-la-co-entreprise-nestea,255669
Ah d’accord j’etais pas fou ça existais avant fuze tea
Le 25 août 2019 à 18:26:49 IopTerreLvl100 a écrit :
Le 25 août 2019 à 18:24:37 zbeboverissou a écrit :
Tiens c’est plus compliqué que ça, un peu de docs :https://www.lsa-conso.fr/nestle-et-coca-cola-arretent-la-co-entreprise-nestea,255669
Ah d’accord j’etais pas fou ça existais avant fuze tea
Oui
En gros nestea c’est une marque de Nestlé qui était commercialisé par Coca en France, ils ont rompu leurs accords, du coup Coca a acheté Fuze Tea pour mettre un doigt à Nestlé et leur passer devant
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- mdrlauratg
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- 25 août 2019 à 18:01:21
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