Je go THÉÂTRE à la rentrée ...
Le 31 août 2019 à 00:43:20 jUan-mArTIn a écrit :
Le 31 août 2019 à 00:39:04 [Yangus] a écrit :
Bah le groupe je l'ai trouvé dans ma ville tout simplement. Faut éviter Paris car c'est cher mais la banlieue c'est accessible.Prenez des cours débutants aussi, sinon vous serez avec des gens plus expérimentés et ça peut faire peur. L'intro c'est super aussi mais je conseillerais plus le théâtre normal au début
Y a pas trop de cours débutants. Ce sont souvent des cours adultes où tout le monde est mélangé.
J'avais fait une séance d'essai y a quelques années, mais y avait aucun débutant. ça m'avait refroidit.
Tu entends quoi par débutant ? Qu'est-ce qu'ils faisaient qui te donnait l'impression que c'étaient pas des débutants ?
Le 31 août 2019 à 00:48:34 Vousenaurezpl1 a écrit :
Le 31 août 2019 à 00:34:48 Placardistan a écrit :
Le 31 août 2019 à 00:33:18 jUan-mArTIn a écrit :
Le 31 août 2019 à 00:23:43 Vousenaurezpl1 a écrit :
Si des gens veulent plus de détails hésitez pasJ'hésite à m'inscrire...
Je crains le malaisePareil, j'aimerais bien que quelqu'un me raconte une journée type au théâtre et s'il y a des pièces avec des auditions etc, faudrait tout expliquer en détails, faites des pavés si possible
c'était un soir par semaine, 2h. On fait des exercices en petits groupes, souvent à 2, où la prof vous demande des exercices assez simples, genre dialoguer sans se parler, juste avec des onomatopées, des trucs où une des personnes parle et l'autre bouge en fonction de ce qu'elle dit, en gros apprendre à communiquer, s'écouter, être attentif à l'autre.
Des petites scènes sans paroles, apprendre à montrer une intention par le regard, le corps, des trucs avec des masques blanc pour cacher le visage etc
A la fin de l'année on a commencé à préparer une pièce, donc là c'était 2 répét de 4h par semaines, mais j'ai arrêté en cours de route parce que ça me saoulait et je commençais à m'embrouiller avec la prof
T'as payé pour toute l'année sans y aller du coup ?
Le 31 août 2019 à 00:52:43 jUan-mArTIn a écrit :
Le 31 août 2019 à 00:48:34 Vousenaurezpl1 a écrit :
Le 31 août 2019 à 00:34:48 Placardistan a écrit :
Le 31 août 2019 à 00:33:18 jUan-mArTIn a écrit :
Le 31 août 2019 à 00:23:43 Vousenaurezpl1 a écrit :
Si des gens veulent plus de détails hésitez pasJ'hésite à m'inscrire...
Je crains le malaisePareil, j'aimerais bien que quelqu'un me raconte une journée type au théâtre et s'il y a des pièces avec des auditions etc, faudrait tout expliquer en détails, faites des pavés si possible
c'était un soir par semaine, 2h. On fait des exercices en petits groupes, souvent à 2, où la prof vous demande des exercices assez simples, genre dialoguer sans se parler, juste avec des onomatopées, des trucs où une des personnes parle et l'autre bouge en fonction de ce qu'elle dit, en gros apprendre à communiquer, s'écouter, être attentif à l'autre.
Des petites scènes sans paroles, apprendre à montrer une intention par le regard, le corps, des trucs avec des masques blanc pour cacher le visage etc
A la fin de l'année on a commencé à préparer une pièce, donc là c'était 2 répét de 4h par semaines, mais j'ai arrêté en cours de route parce que ça me saoulait et je commençais à m'embrouiller avec la profT'as payé pour toute l'année sans y aller du coup ?
10 euros l'année, c'est correct
Bonne chance khey
600 à 700e pour l'année
Moi je go escalade (bloc) + muscu en parallèle. Théâtre j'ai grave envie de reprendre mais je n'aurai pas le temps. Du coup ce sera sûrement l'année pro.
(J'ai fait à peu près 1 mois de théâtre d'impro, mais j'ai été grave dégouté à cause d'une meuf hyper malaisante... Du coup j'ai un goût plutôt amer en bouche).
Eh gros, tu veux pas changer de pseudo ? J’ai le pseudo UMLA et j’ai pas envie qu’on nous confonde.
Sans vouloir te manquer de respect, j’ai go muscu y’a bien des années et j’ai pas eu besoin de cours de théâtre pour être sociable.
Ah; et n’abandonne pas au bout de 3 semaines comme tout le monde
Le meilleur moyen de sortir de l'anxiété : se mettre en coloc avec un pote yeslife.
Au début tu vas te dire que t'as fait une énorme connerie, tu va regretter, mais sur le long terme tu vas être métamorphosé.
Le 31 août 2019 à 00:09:31 Placardistan a écrit :
Dans un théâtre c'est à dire ? T'es avec es professionnels ou des gens comme toi qui viennent juste pour s'amuser ?Est-ce que si t'es bon ils peuvent te dire "Vient jouer dans une pièce de théâtre" ?
Je vais prendre des cours pour débutants
Le 31 août 2019 à 00:10:47 Eldorado2 a écrit :
ca coute cher le psy
Oui mais tu peux être remboursé par ta mutuelle ou bien go psychiatre secteur 1
Le 31 août 2019 à 00:36:10 [Yangus] a écrit :
Bien joué khey, c'est hyper positif de prendre ta vie en main comme ça.
C'est pas facile mais tu en sortiras grandi !Perso j'ai fais les 3 aussi et en 4 ans j'ai changé radicalement (bon je suis toujours un phasme mais j'ai pris énormément confiance)
Tu penses que c'est quoi qui t'as donné le plus confiance ?
Tu es sur la bonne voix
Données du topic
- Auteur
- LepiegeUMLA
- Date de création
- 24 août 2019 à 22:18:11
- Nb. messages archivés
- 71
- Nb. messages JVC
- 71