Migrants : l'équipe de l'"Open Arms" décrit une situation "explosive" à bord du navire bloqué
Le 18 août 2019 à 17:59:25 Skizophrene a écrit :
Le 18 août 2019 à 17:58:19 Trokpa08 a écrit :
La France a toujours été une terre d’immigration et elle le restera.Faux
Y a une différence entre quelques dizaines de milliers d'immigrés sur des décennies et plusieurs millions en quelques années
Surtout quand les cultures ne sont pas compatibles
Mais arreter de le feed
Il s'en bat tellement les couilles qu'il post juste une phrase tout les 20 minutes
Le 18 août 2019 à 18:03:28 Harambo33 a écrit :
je comprend pas pourquoi ils les ramènent pas aux côtes du maghreb ??? pourquoi forcément en europe ?
Car c'est l'oligarchie européenne, française en particulier, qui fout la merde en Afrique
Le 18 août 2019 à 18:03:19 Supraxon500 a écrit :
Le 18 août 2019 à 18:02:07 Avertisseur3 a écrit :
Le 18 août 2019 à 18:00:55 tsubaki45 a écrit :
La France a toujours été une terre d’immigration et elle le restera.Comme tout les pays du monde enfait. T'as cru que tes ancêtres sont devenus musulmans comment jean-momo ? Ils vénéraient la croix et priaient dans des chapelles avant de se faire envahir et convertir de force par les ottomans couteau a la gorge
Premier ignorant Les arabes d'afrique du nord et du m-o etaient musulmans bien avant les ottomans
Le maghreb est arabe n'en déplaisent aux berberistes et aux sionistes
Le 18 août 2019 à 18:03:28 Harambo33 a écrit :
je comprend pas pourquoi ils les ramènent pas aux côtes du maghreb ??? pourquoi forcément en europe ?
Un trou dans le scénario, tu poses trop de questions.
Le 18 août 2019 à 18:03:54 NouvelleCuisine a écrit :
Le 18 août 2019 à 17:41:26 Trokpa08 a écrit :
Plutot que rager sur ce forum vous devriez aller à la rencontre de ces migrants et les aider à avancer dans la vie.Tu en rencontres souvent des migrants toi ?
moi j'en ai déja rencontré dans mon ancien établissement, ils viennent pas pour devenir français mais pour trouver un travail mieux payer que chez eux sans les contraintes de leurs pays
Le 18 août 2019 à 18:02:46 GrandDuchy a écrit :
Le 18 août 2019 à 18:01:37 CarapuceGang a écrit :
AYYYA ça y est Sukhr est làet comme d'hab, son bot va déconner et il va répondre à ses propres pavés avec son pavé je vais essayer de l'aggro.
vive le pen, vive le RN, vive la pologne, greta est une marionnette
j'ai jamais compris sukhr c'est quoi/qui ?
Le 18 août 2019 à 17:50:39 Akabur_Rules a écrit :
Le 18 août 2019 à 17:42:17 _Raskolnikov a écrit :
Le 18 août 2019 à 17:36:06 Sonic411 a écrit :
Le 18 août 2019 à 17:33:36 Heredity a écrit :
Le 18 août 2019 à 17:32:15 _Raskolnikov a écrit :
Le 18 août 2019 à 17:27:36 Sonic411 a écrit :
Le 18 août 2019 à 17:23:52 _Raskolnikov a écrit :
Le 18 août 2019 à 17:22:05 BranlePotes a écrit :
Mais POURQUOI vous êtes contre l'immigration en fait ?Toujours la même notion de parasitisme, il y avait le même discours quand c'était les italiens et les polonais qui venaient en France.
J'ai beau ne pas être antiimigration jusqu'à l'extrême, mais tes italiens et polonais étaient moins nombreux. Puis surtout la troisième république française était moins tolérante.
Je pense que tu serais surpris, 1/5ème de la population de Marseille était italienne par exemple.
Ça change rien au contenu des discours de toute façonSauf que les Italiens sont blancs pareil pour les polonais etc et ont une culture similaire à la nôtre. Les africains sont une source de division du peuple français et également sur le plan politique et culturel.
C'est pas ce que pensaient les français de l'époque. Pour la grande partie, ils parlaient comme le forum : "ils volent nos emplois nos travails les polaks/ritals". Idem pour l'Amérique à l'égard des italiens, si tu voulais réussir ta vie t'étais obligé d'aller vivre avec les gens de ton pays.
Bref, les français s'en fichaient de la pseudo blanchité, le motif était lié aux emplois pas sur des faux problèmes
C'est incroyable les similitudes entre le discours de l'action française au début du siècle dernier et celui de l'extrême droite aujourd'hui.
Ça permet de prendre du recul et de se rendre compte que le discours identitaire manque de fondement et de profondeur historique. Faut pas se voiler la face, l'immigration peut poser certains problemes mais l'idée alarmiste de "l'envahissement", c'est surprenant qu'elle prenne encore aujourd'hui, tant il a montré son erreur par le passéComparer quelques dizaines de milliers d'immigrés de culture européenne venus travailler à un nombre inconnu de millions d'étrangers venus d'une civilisation radicalement différente (tu noteras que je ne fais pas de jugement de valeur, je souligne simplement ce fait), dans un contexte économique tout aussi différent, très pertinent tout ça.
Tu fais de belles phrases mais ça ne trompe personne, tu es l'archétype du mec qui essaie de se donner un style intellectuel et cultivé alors qu'il raconte des conneries. Puisque tu veux jouer à faire du relativisme historique (t'as vu moi aussi je peux le faire !) intéresse-toi donc au déclin de l'empire romain.
Les chiffres que tu donnes sont largement discutables, enfin peu importe. Il faudra simplement m'expliquer où se trouve réellement le choc des civilisations, parce que je ne vois pas personnellement, il faudra aussi m'expliquer en quoi l'immigration change quelque chose au fait qu'il y ait du chômage.
Autrement, si tu parles des invasions barbares dans l'empire romain... il faudra aussi expliciter parce l'analogie est franchement douteuse.
Le 18 août 2019 à 18:02:15 Trokpa08 a écrit :
Le 18 août 2019 à 17:59:45 KaineyNobleSix a écrit :
La France a toujours été une terre d’immigration et elle le restera.Ça n'a jamais été une terre d'immigration extra-européenne.
Ça va le devenir avec un peu de bonne volonté. Il faut avoir espoir
Quand on passe de "ça à toujours été"
À "ça va le devenir"
J'ai l'honneur de vous décerner le grand prix de l'impertinence monsieur Trokpa, quelques mots à dire devant cette récompense ?
Le 18 août 2019 à 18:04:07 Avertisseur3 a écrit :
La France a toujours été une terre d’immigration et elle le restera.Comme tout les pays du monde enfait. T'as cru que tes ancêtres sont devenus musulmans comment jean-momo ? Ils vénéraient la croix et priaient dans des chapelles avant de se faire envahir et convertir de force par les ottomans couteau a la gorge
Premier ignorant Les arabes d'afrique du nord et du m-o etaient musulmans bien avant les ottomans
culturellement arabe mais génétiquement berbère
Le 18 août 2019 à 17:52:39 indoril7 a écrit :
Le 18 août 2019 à 17:51:29 KaineyNobleSix a écrit :
Le 18 août 2019 à 17:48:17 indoril7 a écrit :
Le 18 août 2019 à 17:47:46 tsubaki45 a écrit :
Le 18 août 2019 à 17:44:41 Skizophrene a écrit :
Les passeurs c'est la taule normalement, pourquoi sont-ils en liberté ?Parcequ'ils sont en Libye, un pays sans race et sans réel gouvernement (qui s'osef total), qui sait s'ils sont complices entre eux ou font partis de bande organisés, ou pire encore, de l'état islamique, et avec les milliards qu'ils ont, ce qu'ils peuvent s'acheter...
Sarkozy a détruit la Lybie et en plus les entreprises francaises volent les ressources de l'afrique
Ci li francé
Ci la coulounisationet pourtant c'est la réalité continuez à écouter les discorus démago ils viennet pas en france pour rien
Ils viennent en France car leur marché est saturé et que ça profite aux capitalistes. L'Afrique n'est pas pillée, et se développe vite, mais pas assez pour éponger le développement démographique. Ils viennent en France par appât du gain et par facilité.
Le 18 août 2019 à 18:04:07 Avertisseur3 a écrit :
c'est sur qu'après avoir massacré la populations et l'avoir converti de force a une secte cubique il reste plus grand monde mais voit tu mon pays ne connaîtra jamais un tel sort
Le 18 août 2019 à 18:05:11 PatrioteRebeu a écrit :
AYYYA ça y est Sukhr est làet comme d'hab, son bot va déconner et il va répondre à ses propres pavés avec son pavé je vais essayer de l'aggro.
un taré ignore le
Le 18 août 2019 à 17:52:44 Avertisseur3 a écrit :
Le 18 août 2019 à 17:48:56 Maxseum a écrit :
Le 18 août 2019 à 17:43:24 Avertisseur3 a écrit :
Sa vous fait quoi d'acceuilir des migrants quoi serieux, vous pensez qu'a vous, la france et l'europe en général se doit de les ACCEUILLIR, moi je suis pour le vivire ensemble et le partage de culture.Pourquoi je devrais penser à Mamadou, dont les intérêts sont différents des miens ?
Non, on doit rien
Prétendre qu'on "se doit" moralement de les accueillir revient à les mettre à notre merci, et les exposer à un refus de notre part. La générosité forcé n'est pas de la générosité.
Ces concepts n'existent pas, il n'y a pas de partage de culture, seulement des conflits ou un nivellement par le bas via des compromis. Je vois pas pourquoi je devrais accepter de faire des compromis pour satisfaire les vues de dégénérés moralisateurs ou des étrangers aux intérêts divergents
De toute façon que VOUS le vouliez ou non, l’Europe et en particulier LA FRANCE doit les accueilli et VA les accueillir.
"gneu gneu de tout façon"
Vous n'êtes qu'à dire ça, ça en dit long sur vos arguments
Vous avez raison, continuez à nous mettre au pied du mur
Un mongole qui confond "j'y fus" et chrétiens il me semble.
Le 18 août 2019 à 18:06:00 Avertisseur3 a écrit :
Je suis arabe et je suis pour que l'europe et en particulier la FRANCE accueille ces réfugiés, il est de son devoir.
en quoi c'est son devoir ?
Le 18 août 2019 à 17:57:55 Maxseum a écrit :
Le 18 août 2019 à 17:51:05 _Raskolnikov a écrit :
Le 18 août 2019 à 17:46:22 Maxseum a écrit :
Le 18 août 2019 à 17:42:17 _Raskolnikov a écrit :
Le 18 août 2019 à 17:36:06 Sonic411 a écrit :
Le 18 août 2019 à 17:33:36 Heredity a écrit :
Le 18 août 2019 à 17:32:15 _Raskolnikov a écrit :
Le 18 août 2019 à 17:27:36 Sonic411 a écrit :
Le 18 août 2019 à 17:23:52 _Raskolnikov a écrit :
Le 18 août 2019 à 17:22:05 BranlePotes a écrit :
Mais POURQUOI vous êtes contre l'immigration en fait ?Toujours la même notion de parasitisme, il y avait le même discours quand c'était les italiens et les polonais qui venaient en France.
J'ai beau ne pas être antiimigration jusqu'à l'extrême, mais tes italiens et polonais étaient moins nombreux. Puis surtout la troisième république française était moins tolérante.
Je pense que tu serais surpris, 1/5ème de la population de Marseille était italienne par exemple.
Ça change rien au contenu des discours de toute façonSauf que les Italiens sont blancs pareil pour les polonais etc et ont une culture similaire à la nôtre. Les africains sont une source de division du peuple français et également sur le plan politique et culturel.
C'est pas ce que pensaient les français de l'époque. Pour la grande partie, ils parlaient comme le forum : "ils volent nos emplois nos travails les polaks/ritals". Idem pour l'Amérique à l'égard des italiens, si tu voulais réussir ta vie t'étais obligé d'aller vivre avec les gens de ton pays.
Bref, les français s'en fichaient de la pseudo blanchité, le motif était lié aux emplois pas sur des faux problèmes
C'est incroyable les similitudes entre le discours de l'action française au début du siècle dernier et celui de l'extrême droite aujourd'hui.
Ça permet de prendre du recul et de se rendre compte que le discours identitaire manque de fondement et de profondeur historique. Faut pas se voiler la face, l'immigration peut poser certains problemes mais l'idée alarmiste de "l'envahissement", c'est surprenant qu'elle prenne encore aujourd'hui, tant il a montré son erreur par le passéPardon ?
Tout ce qui a été prédit par 'listrem drouate" s'est révélé fondé, du terrorisme à la délinquance, le coût et le tribut à payer... Le fait que tu t'habitues à cette situation ne dit rien de sa gravité, mais tout de ta soumission.
Le discours de l'extreme droite depuis un siècle et demi, c'est "la France va se faire envahir, la culture française est en train de disparaître, la guerre civile", ça s'est réalisé ça ?
La culture française disparait oui, car on est obligé à faire des compromis pour éviter la guerre civile. Mais il suffit d'une détérioration de l'économie pour mettre le feu aux poudres.
En quoi elle disparaît ? Et en quoi l'immigration a un impact ?
Vous vivez dans un fantasme. Dernièrement, j'entendais encore parler Finkielkraut de l'invasion des voiles, c'est oublier que la très large majorité des femmes musulmanes ne portent pas le voile en France et que cela reste encore et toujours un phénomène minoritaire que certains partis se plaisent à porter en étendards pour gagner des voix...
Données du topic
- Auteur
- Charlotour
- Date de création
- 17 août 2019 à 16:20:15
- Nb. messages archivés
- 702
- Nb. messages JVC
- 702