je suis marocain et comprend pas l'arabe
C'est pas une langue qu'on peut apprendre sur des sites internet ou dans des livres comme l'anglais etc
Le 11 août 2019 à 20:43:21 Sotek69004 a écrit :
Le 11 août 2019 à 20:41:54 berbere2souche] a écrit :
Le 11 août 2019 à 20:40:56 JalalElfasi_ a écrit :
Le 11 août 2019 à 20:38:28 berbere2souche] a écrit :
Je suis marocain (enfin métis corse-marocain plutôt) aussi et je ne parle pas le darija, uniquement le Tashelhiyt,Par contre je sais le lire et l'écrire, appris au bled à Tamazight, le fameux petit bouquin noir "al Qiraa" avec les aventures de Karimoun et Mariamoun
En gros je lis et l'écrit mais ne comprend pas (comme le cyrillique)
moi l'ecriture jy comprend que dalle ya que le mot dieu que je sais lire en écriture feuillage
L'écriture s'apprend facilement si tu souhaite l'apprendre, par contre le parler et tout pour moi c'est du chinois le darija avec les "hadak shi" partout
Une fois que je dépasse Agadir j'suis perdu
T'as l'air de quand même piger un minimum, perso c'est quand je dépasse l'espagne que je suis paumé.
D'ailleurs je prends pas vraiment de plaisir à voir ma famille côté père a cause de ça, a part avec les jeunes qui parlent français, je ne peux communiquer avec personne.
Genre ma grand mère je connaissais son nom et basta.
Je vois, moi j'ai grandis qu'avec mon père, j'ai perdu ma maman très jeune, ça fait que j'ai été éduqué en parlant français ou tashelhiyt à la maison, et à 7 ans, j'ai passé 2 mois au Maroc l'été (entre ma rentrée de cp et ce1) à apprendre l'Arabe au Maroc
Mais je te comprend pour la famille, c'est pas facile la communication, sans compter le mépris de la famille...
Le 11 août 2019 à 20:46:52 MedouilleCR69 a écrit :
Je suis Algérien je suis le seul de ma famille va pas comprendre l'arabe et le parlé et le seul a pas être musulmansLe 11 août 2019 à 20:46:52 MedouilleCR69 a écrit :
Je suis Algérien je suis le seul de ma famille va pas comprendre l'arabe et le parlé et le seul a pas être musulmans
moi je parle pas l'arabe par contre je suis musulman je sais même réciter des sourate et m'en souvenir après ces tout le reste je suis complètement barrer langue écriture ext
Le 11 août 2019 à 20:49:25 Kuru-san a écrit :
Tu comprends à moitié ou bien tu comprends vraiment rien?
je comprend viteuf mais quand ils font un charabia je comprend plus rien
Le 11 août 2019 à 20:46:00 JalalElfasi_ a écrit :
Le 11 août 2019 à 20:42:41 CharlesTombeur6 a écrit :
Je suis à moitié marocain et je ne parle pas un mot d'arabe non plus.ces chiant je kifferais parler complément pour draguer des meuf au bled sa doit venir tout seul avec l'accent
Perd pas ton temps alors si c'est pour ça, ça sert à rien
Moi j'aimerais bien maîtriser l'Arabe juste pour lire certains bouquins d'ancien historien maghrébin, y'en a des centaines non traduis à la bibliothèque de Rabat, des mines d'or surtout pour la période du XVIe au XVIIIe siècle
Le 11 août 2019 à 20:52:15 MedouilleCR69 a écrit :
J'essaye aussi de chercher des applications pour apprendre l'arabe mais vus que je ne sais pas le parlé je sais pas si l'appli m'apprend l'arabe du bled ou le vrais Arabe
moi aussi je cherche des aplis mais je trouve pas
Le 11 août 2019 à 20:50:09 berbere2souche] a écrit :
Je suis marocain (enfin métis corse-marocain plutôt) aussi et je ne parle pas le darija, uniquement le Tashelhiyt,Par contre je sais le lire et l'écrire, appris au bled à Tamazight, le fameux petit bouquin noir "al Qiraa" avec les aventures de Karimoun et Mariamoun
moi l'ecriture jy comprend que dalle ya que le mot dieu que je sais lire en écriture feuillage
L'écriture s'apprend facilement si tu souhaite l'apprendre, par contre le parler et tout pour moi c'est du chinois le darija avec les "hadak shi" partout
T'as l'air de quand même piger un minimum, perso c'est quand je dépasse l'espagne que je suis paumé.
D'ailleurs je prends pas vraiment de plaisir à voir ma famille côté père a cause de ça, a part avec les jeunes qui parlent français, je ne peux communiquer avec personne.
Je vois, moi j'ai grandis qu'avec mon père, j'ai perdu ma maman très jeune, ça fait que j'ai été éduqué en parlant français ou tashelhiyt à la maison, et à 7 ans, j'ai passé 2 mois au Maroc l'été (entre ma rentrée de cp et ce1) à apprendre l'feuillage au Maroc
Mais je te comprend pour la famille, c'est pas facile la communication, sans compter le mépris de la famille...
A ce compte la je suis verni, ils sont pas trop chiants avec la religion, ils savent pertinemment que mon père s'est apostasié et que je ne suis pas musulman, ça n'a jamais causé de problème familial.
Ou alors je le sais pas par ce que je comprends pas ce qu'ils disent, c'est possible.
Mais je me suis jamais senti ostracisé.
Le 11 août 2019 à 20:52:31 berbere2souche] a écrit :
Le 11 août 2019 à 20:46:00 JalalElfasi_ a écrit :
Le 11 août 2019 à 20:42:41 CharlesTombeur6 a écrit :
Je suis à moitié marocain et je ne parle pas un mot d'arabe non plus.ces chiant je kifferais parler complément pour draguer des meuf au bled sa doit venir tout seul avec l'accent
Perd pas ton temps alors si c'est pour ça, ça sert à rien
Moi j'aimerais bien maîtriser l'Arabe juste pour lire certains bouquins d'ancien historien maghrébin, y'en a des centaines non traduis à la bibliothèque de Rabat, des mines d'or surtout pour la période du XVIe au XVIIIe siècle
non mais ces manière de parler aussi jais ma grand mère et 2 tantes qui parle que arabe ces aussi pour ça et aussi aller dans un pays ou je peut parler au gents comme dans mon pays natale
Le 11 août 2019 à 20:53:23 Sotek69004 a écrit :
Le 11 août 2019 à 20:50:09 berbere2souche] a écrit :
Je vois, moi j'ai grandis qu'avec mon père, j'ai perdu ma maman très jeune, ça fait que j'ai été éduqué en parlant français ou tashelhiyt à la maison, et à 7 ans, j'ai passé 2 mois au Maroc l'été (entre ma rentrée de cp et ce1) à apprendre l'feuillage au Maroc
A ce compte la je suis verni, ils sont pas trop chiants avec la religion, ils savent pertinemment que mon père s'est apostasié et que je ne suis pas musulman, ça n'a jamais causé de problème familial.
Ou alors je le sais pas par ce que je comprends pas ce qu'ils disent, c'est possible.
Mais je me suis jamais senti ostracisé.
Ayaa la chance
Je suis un peu dans le même cas et pourtant je vis au Maroc.
Enfin je comprends la base. Mais ma famille est très occidentalisée et francisée par certains côtés (pas par les moeurs et la décadence mais plus la langue, les moyens financiers, beaucoup d'habitude de vie) et j'ai pas eu une éducation religieuse ou très tournée vers l'arabe, hélas. Mais j'essaie de combler cette lacune.
Données du topic
- Auteur
- JalalElfasi_
- Date de création
- 11 août 2019 à 20:31:40
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 84