je suis marocain et comprend pas l'arabe
Le seul truc que je sais dire c'est nehneh
Le 11 août 2019 à 20:32:19 LeCanarabe a écrit :
Je parle ni le kabyle ni le rebeu
Le seul truc que je sais dire c'est nehneh
je dit quelque mots moi aussi mais j'arrive pas a enchaîner des phrases et je comprend se quils me disse avec l’intonation
Je suis marocain (enfin métis corse-marocain plutôt) aussi et je ne parle pas le darija, uniquement le Tashelhiyt,
Par contre je sais le lire et l'écrire, appris au bled à Tamazight, le fameux petit bouquin noir "al Qiraa" avec les aventures de Karimoun et Mariamoun
En gros je lis et l'écrit mais ne comprend pas (comme le cyrillique)
Le 11 août 2019 à 20:39:05 Sotek69004 a écrit :
Métisse franco marocain et pareil, mon père m'a jamais appris l'feuillage.
Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin
Le 11 août 2019 à 20:38:28 berbere2souche] a écrit :
Je suis marocain (enfin métis corse-marocain plutôt) aussi et je ne parle pas le darija, uniquement le Tashelhiyt,Par contre je sais le lire et l'écrire, appris au bled à Tamazight, le fameux petit bouquin noir "al Qiraa" avec les aventures de Karimoun et Mariamoun
moi l'ecriture jy comprend que dalle ya que le mot dieu que je sais lire en écriture arabe
Le 11 août 2019 à 20:40:56 JalalElfasi_ a écrit :
Je suis marocain (enfin métis corse-marocain plutôt) aussi et je ne parle pas le darija, uniquement le Tashelhiyt,Par contre je sais le lire et l'écrire, appris au bled à Tamazight, le fameux petit bouquin noir "al Qiraa" avec les aventures de Karimoun et Mariamoun
moi l'ecriture jy comprend que dalle ya que le mot dieu que je sais lire en écriture arabe
L'écriture s'apprend facilement si tu souhaite l'apprendre, par contre le parler et tout pour moi c'est du chinois le darija avec les "hadak shi" partout
Une fois que je dépasse Agadir j'suis perdu
Le 11 août 2019 à 20:39:05 Sotek69004 a écrit :
Métisse franco marocain et pareil, mon père m'a jamais appris l'feuillage.
moi mon père et ma mère sont marocain mais je suis juste nais au Danemark et mes parent se sont installer la bas plus jeune
Le 11 août 2019 à 20:41:54 berbere2souche] a écrit :
Le 11 août 2019 à 20:40:56 JalalElfasi_ a écrit :
moi l'ecriture jy comprend que dalle ya que le mot dieu que je sais lire en écriture feuillage
L'écriture s'apprend facilement si tu souhaite l'apprendre, par contre le parler et tout pour moi c'est du chinois le darija avec les "hadak shi" partout
Une fois que je dépasse Agadir j'suis perdu
T'as l'air de quand même piger un minimum, perso c'est quand je dépasse l'espagne que je suis paumé.
D'ailleurs je prends pas vraiment de plaisir à voir ma famille côté père a cause de ça, a part avec les jeunes qui parlent français, je ne peux communiquer avec personne.
Genre ma grand mère je connaissais son nom et basta.
Le 11 août 2019 à 20:42:41 CharlesTombeur6 a écrit :
Je suis à moitié marocain et je ne parle pas un mot d'arabe non plus.
ces chiant je kifferais parler complément pour draguer des meuf au bled sa doit venir tout seul avec l'accent
Le 11 août 2019 à 20:41:30 dixi984 a écrit :
tu t'en fous, les marocains vous êtes des maghrebins et non des arabes
ces presque pareille sauf que l'arabe et plus dur
Données du topic
- Auteur
- JalalElfasi_
- Date de création
- 11 août 2019 à 20:31:40
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 84