Topic de achkaputt :

[PROJET] Devenir un MONSTRE en dessin

Le 10 décembre 2021 à 17:17:25 :

Le 10 décembre 2021 à 16:50:27 :
J'ai ces 3 peintures aussi que j'ai fait récemment : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/5/1639151088-20211210-164308.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/5/1639151263-img-20211123-123022-330.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/5/1639151337-20211210-164536.jpg

Huile sur papier format A4.

Content de voir que le topic est toujours vivant :noel:

Le deuxième :mort:
J'aime bien le troisième :ok:

Merci khey :ok:

Ma dernière et modeste planche terminée hier soir
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639252617-20211211-205615.jpg

Le 12 décembre 2021 à 03:21:21 :
Ma dernière et modeste planche terminée hier soir
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639252617-20211211-205615.jpg

Excellent khey :ok:

Trompe l'oeil d'une de mes peintures, réalisé aujourd'hui : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/7/1639336110-img-20211212-174629-811.jpg

Portrait d'une mendiante qui va au bistrot
Acrylique sur toile de Lin.

Bordel je me sens comme une merde parmi vous
J'aimerais faire un manga, d'autres kheys dans mon cas ? En terme de papier et de matos, que dois-je viser ?

C'est bien de continuer de voir les habitués s'accrocher, et continuer de dessiner, bravo à tous.
Petit speed painting d'imagination hier :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/3/1639567747-finish-speed-1412-v2-artsta.jpg

SparksFly18 / Pas mal du tout, continue de faire des portraits, et des études de corps si tu veux réussir niveaux Fury.
Irritator / Tu continues tes planches de Bd, c'est bien, tu dois en avoir pas mal maintenant.
amiantemarecage / Tu peux commencer avec du materiel simple, pas besoin de chose incroyable, une bonne boite de crayon, gomme classique et électrique.
Pour le papier c'est pareil, tu peux faire tes dents sur du papier d'imprimante, et quand tu seras plus à l'aise, tu pourras prendre du papier de qualité supérieur.

Salutations les kheys dessinateurs !

Ca faisait plus d'un mois que je n'avais ni peint ni dessiné. Mais j'ai eu une envie soudaine cette semaine : une petite huile au couteau sur toile pour une amie. Il s'agit de la rue "Eau de Robec" à Rouen. Format 6F

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/3/1639603407-rue-eau-de-robec.jpg

Le "violet" du sol est un peu trop intense, et je compte le corriger... Mais la photo le rend encore plus intense qu'il n'est réellement.

Sinon : DeathWishCoffee... euh, Ras La tasse : on reconnaît bien ton style :ok: . Je vois que tu continues tout en variant un peu les sujets :ok: .

Machinistime : je suis toujours impressionné par tes réalisations. J'ai été jeter un oeil sur ton site du coup. C'est plaisant de revoir toutes ces créations que tu as partagées ici et d'en découvrir d'autres ! Je trouve que tu progresses en termes de "détails" sur tes images !

amiantemarecage : Comme dit plus haut, papier lambda et crayon c'est très bien pour commencer :ok: . Sinon du papier style "canson" un tout petit peu plus épais que du papier à imprimante, ca te permettra de gommer un peu plus facilement et de commencer à jouer avec la texture du papier. Ca ne coûte pas bien cher (quoique ca coûte quand même nettement plus cher que du papier à imprimante !) . Et après, y'a plein de tutos disponibles sur internet. Certains ont été partagés ici d'ailleurs.

SparksFly18 : sympa ! c'est fait à l'ordinateur ce dessin ?

Lord : c'est gentil merci.
Pour en revenir à ton tableau, je trouve que tu te débrouilles souvent très bien pour choisir tes couleurs. Et c'est vraiment pas évident en peinture traditionnelle.
Et il suffit de regarder tes tableaux en miniature pour le voir. Il y a souvent une bonne gestion des valeurs.
Le truc qui me chagrine un peu c'est peut être tes 2 persos.
Je pense que tu y gagnerai à moins les détaillés.
Il faut trouver l'équilibre entre la suggestion et le détail.
J'irai a dire qu'en peinture il faut donner l'illusion du détail. C'est dire montrer pour guider, tout en laissant une marche de manœuvre au spectateur pour que son esprit finissent par saisir l'idée.
Tu le fais souvent très bien sur tes bâtiments.
Pour une silhouette réussi, quelques coups de brush, c'est souvent suffisant dans une peinture de ce genre.
Après tu peux faire le choix de les faire ressortir pour qu'elles soient le thème de ta peinture ou être plus discret dans les couleurs pour au contraire mettre en valeur la rue..
Mettre plusieurs personnages sur une illustration en ville peut aider aussi à donner de la profondeur par le jeu de la perspective.
Pour la rue un peu violette ça peut être intéressant pour un côté psychédélique.
Le violet va bien se marier avec des couleurs froides ou du vert également.. Il faut expérimenté les couleurs, en général prendre une direction.
Genre mon illustration sera dans des teintes chaudes, froide, ou neutre, et mettre une pointe de peinture opposée pour donner du dynamisme.
Exemple sur ma dernière illustration avec le visage rouge du monstre qui contraste avec des teintes un peu verdâtres sur l'ensemble. Ça donne du punch. Mais il faut trouver cet équilibre.
Voilà quelques idées en vrac, pour te donner quelques pistes.
L’op poste toujours par curiosité ?

Machinistime :
Merci pour tes retours, encouragements et conseils !
Pour les personnages, en effet c'est un "ajout", ou plutôt une adaptation. Sur la photo originale, j'avais une femme en gris pas très intéressante, et je voulais absolument des personnages pour rendre le tout vivant, donner l'échelle, et "m'amuser" avec les reflets. Mais il est certain que ce n'est pas le plus réussi sur ce tableau. J'ai du travail là dessus. Malgré tout, je n'en suis pas trop mécontent non plus. Sur quels points les trouves tu trop détaillés ? J'ai quand même essayé d'être assez "simpliste" dans le trait. De toutes façons je ne pouvais pas détailler beaucoup plus, travaillant au couteau.

D'une manière générale il faudrait que je réfléchisse plus aux couleurs je crois. En fait j'y réfléchis au moment de choisir la photo de référence et de me lancer "ah oui, là c'est intéressant, il y a des valeurs différentes qui contrastent bien, ca va donner une dynamique au tableau, ca crée du rythme blabla..." Et puis une fois dedans, je finis par oublier un peu tout ça et je me concentre un peu sur chaque couleur en tant que telle, au détriment peut être de l'aspect général. J'ai une peinture principalement sur laquelle j'avais vraiment décidé de peindre uniquement en nuances de bleu, c'est un paysage de montagnes.

Et sinon, sur ce dernier tableau, je crois que ce que je préfère, c'est le centre en arrière plan où je suis particulièrement satisfait des effets d'ombre et de lumière... Ca pourrait presque faire une toile à part entière ! genre ca : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/4/1639692340-rue-eau-de-robec-2.jpg

Henx1 : non, je crois que l'OP ne poste plus depuis un bout de temps déjà ! J'espère pour lui qu'il a réussi à assurer ses cours de dessin :rire:

Oui le centre est intéressant sur ton tableau.
Je pense que c'est principalement les couleurs de tes persos qui me gênent , je préfère les couleurs dans le reflet de l'eau, plus neutre dans les tons de ton tableau.
C'est la difficulté quand tu fais un tableau avec beaucoup d'éléments, comment équilibrer l'ensemble niveau couleur.

Le 17 décembre 2021 à 12:20:21 :
Oui le centre est intéressant sur ton tableau.
Je pense que c'est principalement les couleurs de tes persos qui me gênent , je préfère les couleurs dans le reflet de l'eau, plus neutre dans les tons de ton tableau.
C'est la difficulté quand tu fais un tableau avec beaucoup d'éléments, comment équilibrer l'ensemble niveau couleur.

C'est vrai que les couleurs des persos tranchent peut être beaucoup avec le reste... A améliorer :ok:

Sinon, juste pour te dire, tes "speed painting" comme tu les appelles me font beaucoup penser aux illustrations qu'on pouvait (peut ?) trouver dans les "codex" warhammer 40.000. On plus généralement dans des bouquins de JdR par exemple. Ca pourrait vraiment être publié dans ce genre d'ouvrage sans souci !

Je connais pas trop l'univers de Warhammer (enfin de nom ) mais c'est très gentil merci :noel:
Je pense que je suis pas assez régulier dans mes travaux pour faire des trucs professionnels. Il me faudrait un nouveau setup pc complet avec du multi écran peut être 2 ou 3 pour être vraiment à l'aise.
En ce moment j'ai qu'un écran, c'est pour ça que je fais quasi tout d'imagination et sans référence, parce qu'une moitié d'écran pour dessiner et une autre moitié d'écran pour les références, je peux pas ..
Après parfois je reçois quelques likes ou rare commentaire sur Artstation, ça fait toujours plaisir même si j'ai peu de visibilité.
Dernièrement c'est un professionnel qui travaille chez Marvel et DC comics qui m'a laissé un petit commentaire.
Ca fait plaisir et motive d'être un peu reconnu par des artistes talentueux.
Mais on doute toujours, on rate parfois, c'est pour ça qu'il faut réussir à garder la motivation et 'être régulier aussi souvent que possible.
Je découvre assez tard le topic du coup je me pose la
Vous avez d'ailleurs un super niveau :hap:

Le 19 décembre 2021 à 21:27:28 :
Je découvre assez tard le topic du coup je me pose la
Vous avez d'ailleurs un super niveau :hap:

Merci khey :cimer:

Mais crois le ou non, il n'en a pas toujours été ainsi :hap:

Et le fait de voir un peu ce que les autres font sur ce topic m'a parfois aidé/motivé à continuer. Enfin c'est loin d'être ma seule motivation mais ca participe au tout.

Tu voudrais te lancer dans le dessin khey ?

Quand tu es fan de bd,tu te dis ca dois etre cool de creer des truc badass ..univers perso !

J'y connais absolument rien ,mais ce qui est sur la copine Italienne veut m'apprendre a dessiner.Elle est artiste peintre ..Italia oblige .Alors si j'apprend de sa part a vraiment me la mettre...sa m'etonnerrais..je me focalise sur la crypto et l'alpinisme avant tout ,mais pourquoi pas..il est certain que ca sera des mix Dark fantasy univers peter type Conan Berserk ! Univers ultra fantasy qui en mettent plein la tete

Quelqu'un connaitrait un livre ( en format pdf ca me va) pour apprendre à faire des colorisations de personnage de ce type https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/2/1640121948-d8je296-2a291a7d-6990-41af-9bc7-9447617d9f14.jpg

pour avoir un rendu aussi propre

c'est du haut level mais le mec a bien du apprendre quelque part

Le 21 décembre 2021 à 22:26:55 :
Quelqu'un connaitrait un livre ( en format pdf ca me va) pour apprendre à faire des colorisations de personnage de ce type https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/2/1640121948-d8je296-2a291a7d-6990-41af-9bc7-9447617d9f14.jpg

pour avoir un rendu aussi propre

c'est du haut level mais le mec a bien du apprendre quelque part

tu ne peux pas simplement "apprendre" la colorisation. Les couleurs en peintures sont infiniment complexes. Il faut comprendre les les comportements de la lumière, les valeurs, le matériel etc ... Je te conseille de commencer par t'intéresser par les fondamentaux. Tu as plein de ressources sur internet.

Le 21 décembre 2021 à 22:39:28 :

Le 21 décembre 2021 à 22:26:55 :
Quelqu'un connaitrait un livre ( en format pdf ca me va) pour apprendre à faire des colorisations de personnage de ce type https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/2/1640121948-d8je296-2a291a7d-6990-41af-9bc7-9447617d9f14.jpg

pour avoir un rendu aussi propre

c'est du haut level mais le mec a bien du apprendre quelque part

tu ne peux pas simplement "apprendre" la colorisation. Les couleurs en peintures sont infiniment complexes. Il faut comprendre les les comportements de la lumière, les valeurs, le matériel etc ... Je te conseille de commencer par t'intéresser par les fondamentaux. Tu as plein de ressources sur internet.

quelles sont ces ressources ? tu en aurais à conseiller stp ?

Je ne connais pas ton niveau mais si c'est pour le dessin tu peux regarder le youtubeur Proko qui fait des choses intéressantes sur l'anatomie. Si c'est pour la peinture, il y a Sinix Design ou Kienan Lafferty. :ok:

Données du topic

Auteur
achkaputt
Date de création
10 août 2019 à 12:22:54
Nb. messages archivés
13841
Nb. messages JVC
13439
En ligne sur JvArchive 196