[PROJET] Devenir un MONSTRE en dessin
Le 14 avril 2021 à 16:18:31 :
Le 14 avril 2021 à 11:47:53 :
Le 14 avril 2021 à 03:31:09 :
Vous connaissez des bons trucs pour apprendre l'anatomie exceptée prendre des cours ?Travailler avec des modèles ou des ouvrages d'anatomie ?
Ça va être compliqué de trouver des bouquins sur l'anatomie vu qu'on est en quarantaine au Chili puis niveau bouquin c'est pas la folie de base dans ce pays qui tente de masquer la culture.
La chaine youtube proko
https://www.youtube.com/watch?v=pDgyQjNFVQk&list=PLtG4P3lq8RHFBeVaruf2JjyQmZJH4__Zv&index=1
Une mine d'or
Le 18 avril 2021 à 00:07:45 :
Le 17 avril 2021 à 20:30:50 :
Je viens de terminer un dessin, des trucs à modifier ou à améliorer avant de passer à l'encrage?
La ligne des cheveux du personnage en bas à droite devrait être parallèle à la ligne des yeux / nez / bouche
Bien vu mon khey, j’avais même pas fait attention. Merci
Le 17 avril 2021 à 23:09:27 ejine a écrit :
Le 17 avril 2021 à 22:22:49 :
Le 17 avril 2021 à 20:30:50 ejine a écrit :
Je viens de terminer un dessin, des trucs à modifier ou à améliorer avant de passer à l'encrage?
la bouche de la meuf chelou/trop grosse
et l'implantation des cheveux trop basse (elle doit pas être visible)La bouche c’est un peu « normal ». J’ai peut-être fait les lèvres un peu trop grosses mais c’est voulu de base qu’elle ait la bouche trop pulpeuse.
Je vais tester d’adoucir un peu en réduisant les lèvres.
Mais pour l’implantation des cheveux j’avoue que je sais pas vraiment où la mettre, au début elle était plus haute mais j’avais l’impression d’avoir un rendu disproportionné.
ça dépend de ce que tu veux dessiner
une raie ? si oui tu n'as pas dessiné le bon truc, tu as dessiné un vertex.
le vertex est situé derrière le haut du crâne, à peu près à l'opposé du menton si on considère la tête comme une sphère. Donc invisible de ce point de vue.
Le 18 avril 2021 à 19:36:39 :
et l'implantation des cheveux trop basse (elle doit pas être visible)La bouche c’est un peu « normal ». J’ai peut-être fait les lèvres un peu trop grosses mais c’est voulu de base qu’elle ait la bouche trop pulpeuse.
Mais pour l’implantation des cheveux j’avoue que je sais pas vraiment où la mettre, au début elle était plus haute mais j’avais l’impression d’avoir un rendu disproportionné.ça dépend de ce que tu veux dessiner
le vertex est situé derrière le haut du crâne, à peu près à l'opposé du menton si on considère la tête comme une sphère. Donc invisible de ce point de vue.
Je vois ce que tu veux dire, j’ai réessayé de redessiner les cheveux et le haut du crâne mais j’arrive pas. Je crois même que j’ai fait pire
C’est le côté droit qui me bloque, j’arrive pas à positionner la mèche de cheveux.
Mais pour l’implantation des cheveux j’avoue que je sais pas vraiment où la mettre, au début elle était plus haute mais j’avais l’impression d’avoir un rendu disproportionné.ça dépend de ce que tu veux dessiner
Je comprends, je vois ce que tu veux dire. J’ai redessiner le visage tout à l’heure mais je crois que c’est pire qu’avant
La mèche de droite me fait galéré, le haut du crâne aussi (la zone où j’ai mis le critérium).
Le 18 avril 2021 à 20:25:53 ejine a écrit :
le vertex est situé derrière le haut du crâne, à peu près à l'opposé du menton si on considère la tête comme une sphère. Donc invisible de ce point de vue.Je comprends, je vois ce que tu veux dire. J’ai redessiner le visage tout à l’heure mais je crois que c’est pire qu’avant
La mèche de droite me fait galéré, le haut du crâne aussi (la zone où j’ai mis le critérium).
je pense qu'il faut laisser la pommette et la joue visibles comme sur le premier dessin, pour donner du volume au visage, et répercuter ce volume sur les cheveux
tu as une référence ? c'est important
Le 18 avril 2021 à 23:24:20 :
Le 18 avril 2021 à 20:25:53 ejine a écrit :
le vertex est situé derrière le haut du crâne, à peu près à l'opposé du menton si on considère la tête comme une sphère. Donc invisible de ce point de vue.Je comprends, je vois ce que tu veux dire. J’ai redessiner le visage tout à l’heure mais je crois que c’est pire qu’avant
je pense qu'il faut laisser la pommette et la joue visibles comme sur le premier dessin, pour donner du volume au visage, et répercuter ce volume sur les cheveux
tu as une référence ? c'est important
Nan, j’ai dessiné à l’imagination.
Le 19 avril 2021 à 12:25:48 :
J’ai remodifié le visage, j’arrive pas à faire le côté droit du front. Je sais pas si je fais passer la mèche devant ou derrière.
après ne te prend pas trop la tête, accepte les défauts, fait ton à l'encrage et passe à autre chose, tu as tout le temps de progresser et c'est normal de ne pas faire des supers dessins au début
j'ai pas fini mon dessin mais je le poste quand même =>
C'est grâce à lui (et surtout aux forumeurs ) que j'ai commencé le dessin il y a un an .
Une aquarelle que j'ai fait
J'ai étudié auparavant dragon pilot j'adore comment c'est simplifié .
Je n'ai pas réussi à pousser le contraste avec des couleurs sombres. Par exemple lorsue j'ai voulu faire du jaune plus foncé, j'ai essayé de mélangé du jaune et du noir mais ca m'as fait une couleur .
Dernier petit truc que je me suis rendu compte qu'à la fin ( ), la pose du rouge c'est une pose pour s'étirer et non pas pour attaquer . Les pattes avant aurait dû être rentrées
Le 17 avril 2021 à 17:55:27 :
voilà cee que j'ai fait, je m'entraine toujours sur le rendue:=> https://imgur.com/a/t17PxHx (j'ai fait du tracing)
la ref : https://imgur.com/a/KBsAe0U
malaise
Le 20 avril 2021 à 11:08:24 :
voilà cee que j'ai fait, je m'entraine toujours sur le rendue:=> https://imgur.com/a/t17PxHx (j'ai fait du tracing)
la ref : https://imgur.com/a/KBsAe0Umalaise
Le 20 avril 2021 à 11:08:24 DieGluck a écrit :
malaise
cliquer sur les liens de VSMA8 en 2021
+ installez le script pour les citations bordel
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-66162852-1-0-1-0-tuto-avoir-le-pseudo-en-citation-de-retour.htm#bloc-formulaire-forum
Le 20 avril 2021 à 11:19:41 :
Le 20 avril 2021 à 11:08:24 :
la ref : https://imgur.com/a/KBsAe0Umalaise
Le 20 avril 2021 à 13:46:27 :
Le 20 avril 2021 à 11:08:24 DieGluck a écrit :
malaise
cliquer sur les liens de VSMA8 en 2021
+ installez le script pour les citations bordel
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-66162852-1-0-1-0-tuto-avoir-le-pseudo-en-citation-de-retour.htm#bloc-formulaire-forum
Justement je préfère pas, parce que ça efface les tcommunautés de tes méfaits et ça c'est cool
Le 20 avril 2021 à 11:07:48 :
Heyy ça fait plaisir de voir que ce topic sois toujours actif !
C'est grâce à lui (et surtout aux forumeurs ) que j'ai commencé le dessin il y a un an .
Je n'ai pas réussi à pousser le contraste avec des couleurs sombres. Par exemple lorsue j'ai voulu faire du jaune plus foncé, j'ai essayé de mélangé du jaune et du noir mais ca m'as fait une couleur .
Dernier petit truc que je me suis rendu compte qu'à la fin ( ), la pose du rouge c'est une pose pour s'étirer et non pas pour attaquer . Les pattes avant aurait dû être rentrées
Pas mal du tout ! Effectivement, en comparant avec la photo, la position des pattes du chat de gauche devrait être différente. Mais bon, je trouve que c'est vraiment sympa quand même !
Si tu veux faire un jaune plus intense à l'aquarelle, il faut "juste" moins le diluer. Presque comme si tu peingais à la gouache.
Sinon, une autre technique peut être de rajouter une toute petite pointe de rouge ou de bleu pour avoir un jaune plus chaud/plus froid que le jaune de base. Mais vraiment un tout petit peu !
Si tu veux un jaune qui pète moins, il faut théoriquement le neutraliser avec une pointe de violet. Mais encore une fois, juste un tout petit peu !
Sinon de mon côté, je n'avais pas peint depuis 15j. Je suis resté dans ma zone de confort pour me relancer : un paysage d'après une photo prise durant mon semestre d'échange aux états-unis au cours de mes études.
Huile sur toile format 10F (55cm x 40cm à peu près).
Je ferai sans doutes quelques retouches mineures d'ici à ce que ça ait fini de sécher, mais le principal est là on va dire
Bon juste pour partager, un petit projet que je fais pour le moment, reproduction d'une image sur format A3 à main levée, uniquement une dizaine de repères tracés pour avoir les bonnes proportions, et avec l'évolution entre les bases et la moitié des détails déjà ajoutés
Et une autre reproduction là complètement à main levée d'il y'a 3-4 ans, passage 2B puis mélange bic noir et artline par dessus, aussi sur A3
Le 20 avril 2021 à 15:24:04 :
Le 20 avril 2021 à 11:07:48 :
Heyy ça fait plaisir de voir que ce topic sois toujours actif !
Dernier petit truc que je me suis rendu compte qu'à la fin ( ), la pose du rouge c'est une pose pour s'étirer et non pas pour attaquer . Les pattes avant aurait dû être rentréesPas mal du tout ! Effectivement, en comparant avec la photo, la position des pattes du chat de gauche devrait être différente. Mais bon, je trouve que c'est vraiment sympa quand même !
Si tu veux faire un jaune plus intense à l'aquarelle, il faut "juste" moins le diluer. Presque comme si tu peingais à la gouache.
Sinon, une autre technique peut être de rajouter une toute petite pointe de rouge ou de bleu pour avoir un jaune plus chaud/plus froid que le jaune de base. Mais vraiment un tout petit peu !
Si tu veux un jaune qui pète moins, il faut théoriquement le neutraliser avec une pointe de violet. Mais encore une fois, juste un tout petit peu !
Sinon de mon côté, je n'avais pas peint depuis 15j. Je suis resté dans ma zone de confort pour me relancer : un paysage d'après une photo prise durant mon semestre d'échange aux états-unis au cours de mes études.
Huile sur toile format 10F (55cm x 40cm à peu près).
Je ferai sans doutes quelques retouches mineures d'ici à ce que ça ait fini de sécher, mais le principal est là on va dire
D'accord merci des conseils et super tableau au passage
bon ok j'ai compris, j'arrête de poster des dessins inappropriés sur ce topic, ça ne me fera pas de mal de faire autre chose comme des paysages/ animaux/ autre ...
je poste quand même mon dernier dessin que j'ai fait (c'est le meilleur dessin que j'ai fait, je peut être fier de moi) :
Données du topic
- Auteur
- achkaputt
- Date de création
- 10 août 2019 à 12:22:54
- Nb. messages archivés
- 14006
- Nb. messages JVC
- 13588