[PROJET] Devenir un MONSTRE en dessin
L'année passé j'avais failli prendre une tablette graphique à écran mais finalement j'ai résister à l'envie
Après je suis un piètre musicien... J'ai essayé guitare, basse et piano 😅
Avec le dessin j'ai du mal à tout faire..du coup la musique j'ai un peu mi de côté.
J'aimerais bien jouer du piano à la belle saison dans le jardin de mes parents donc le piano électrique ce serait chouette, si je déménage etc. Mais je sais pas en jouer
T'as quel modèle de piano ?
J'ai essayé la guitare aussi mais j'ai arrêté au bout de trois cours par flemme, c'était il y a onze ans
Il a les 3 pédales etc..
Je fais souvent des impro, j'ai la flemme de reprendre le solfège... Surtout qu'il faut maîtriser les clef de sol et de fa c'est trop pour mon petit cerveau..
M'enfin le plus important ça reste le solfège rythmique.
Même sans note avec des percussions, tu fais de la musique.
Le rythme c'est la vie. Je sais pas si tu maîtrise, mais le métronome va vite devenir ton meilleur ami
Tu apprends plus vite aussi.
Après c'est comme le dessin, c'est la régularité, la pratique qui va payer. dans le temps, il faut être patient.
Pour le piano, on peut apprendre la lecture de partition rapidement maintenant avec les applications de solfège.
Certaines autres applications sont un peu comme les tablatures de guitare, ça peut être motivant de jouer tout de suite sans solfège.
Et puis pleins de ressources sur internet pour apprendre, payant ou gratuit.
Si tu en as envie, prends un piano.
En plus tu peux jouer au casque sans déranger personne
Le 13 novembre 2020 à 13:13:09 issoupseudo a écrit :
les clés, je compte reprendre le dessin mais je sais pas par quoi commencer..je devrais commencer à dessiner d'après photos vous pensez?
Dans le contexte actuel oui. Après ça dépend de ce que tu dessines mais la photo déforme énormément les proportions.
Dessiner des choses qui te plaisent, essayes les objets, les animaux, et les paysages au début.
Quand tu seras plus a l'aise tu pourras commencer la figure humaine et ensuite visage.
Dessine d'après des photos ou du réel, évite de recopier des dessins dans un premier temps.
Et amuse toi sans te mettre de pression.
Le 13 novembre 2020 à 13:22:15 Machinistime63 a écrit :
Oui le dessin d'observation est important. Le dessin d'invention vient avec beaucoup de pratique, et il est même courant d'utiliser des références pour s'y retrouver.
Dessiner des choses qui te plaisent, essayes les objets, les animaux, et les paysages au début.
Quand tu seras plus a l'aise tu pourras commencer la figure humaine et ensuite visage.
Dessine d'après des photos ou du réel, évite de recopier des dessins dans un premier temps.
Et amuse toi sans te mettre de pression.
l'observation c'est la vie, une fois que t'as un bon niveau dedans tout ce qu'il peut te manquer sera l’imagination mais en sois le dessins c'est 90% de pratique 9% d'imagination et le peu qu'il reste le talent mais j'aime pas trop se mots.
Pour bien savoir faire des mains j'en ai dessiner +500 et c'été même pas chiant, c'été même reposant
voilà tout, je dessine souvent en cours parce que je m'emmerde, je fais donc mes gribouillages au stylo bille
résultat, je ne sais pas faire de dessin propre au crayon puis encré et tout le bordel
je n'arrive pas à m'appliquer, j'ai pas ce mindset " t'façon c'est un dessin au stylo bille"
une solution mes kheys ?
Salut les kheys,
Trop tard pour rejoindre le Topic ?
Données du topic
- Auteur
- achkaputt
- Date de création
- 10 août 2019 à 12:22:54
- Nb. messages archivés
- 14020
- Nb. messages JVC
- 13601