[PROJET] Devenir un MONSTRE en dessin
Mais deja dessine juste la ligne d'horizon pour que ça concorde avec le point de vu qu'on a par rapport au personnage
Avec une petite modif ça rends moins bizarre déjà + un jour j'apprendrais a faire de vrai colors
Sur ce, bonne nuit mes quilles, je commence a fatigué
Le 09 novembre 2020 à 23:08:56 Broulalalazare a écrit :
@ [Flammer1]trucs chelous que je relève, l'index de sa main droite, trop gros
au niveau de sa taille, l'axe de son torse n'est pas bon sur son flanc gauche et sur sa hanche droite, le pli de peau est chelou, ça se plie pas comme ça à cet endroit là
j'ai éhontément dessiné sur ton beau dessin pour te montrer ce que je voulais dire
élargi les hanches et affiné la taille pour accentuer sa féminité lascive
j'ai laissé un tracé rouge pour son flanc gauche sous le tissu pour montrer où j'imagine que les côtes flottantes se situentet pour le doigt changé l'angle avec le pouce pour affiner l'index et la paume d'une pierre deux coups
désolé on se connait pas si t'aimes pas qu'on dessine sur tes dessins, je peux comprendre mais c'est plus fort que moi
j'ai un sentiment que quelque chose cloche légèrement au niveau de l'axe de sa nuque par rapport à son crâne mais je ne saurais pas proposer de solution alors c'est surement pas grand chose
Y'a aucun soucis khey, tu gères ! Je trouvais aussi qu'il y avait un truc qui allait pas au niveau des mains, ta review sur mon dessin et tes corrections me permettent de le retravailler encore et d'arriver à un résultat encore plus abouti, je t'en remercie !
Techniquement c'est quelque chose de très complexe. Tu dois gérer l'anatomie, la perspective, les couleurs,les valeur, les ombres, le rendu des matière,l'occlusion ambiante etc etc..
Normal que tu sois perdu.
Les conseils que je pourrais te donner comme plus haut.
Une ligne d'horizon,ensuite détermine le ou les point de fuite.
En fonction des points de fuite, tu peux mettre les éléments dans des cubes pour t'aider.
De mon point de vue si j'ai compris ton illustration il n'y a aucune raison que l'arbre soit penché. Il devrait être verticale à 90° comme toute les lignes verticale de ton illustration.
Conseil simple plus un élément est loin plus il est petit et plus il perd en saturation.
Je veux m'y mettre pendant ce confinement mais mon niveau est inexistante
Ne commence pas forcement pas des personnages ou visage. Tu peux essayer, paysage, objet, etc et quand tu seras plus à l'aise tu pourras commencer des choses plus complexe.
Réfléchis en terme de forme plutôt qu'en terme d'élément, utilise les espaces négatif ect ..
C'est gentil mist.
Il y a des livres d'ailleurs pour apprendre à dessiner avec un stylo bic etc..
Il me semble qu'il faut jouer sur l'inclinaison pour faire des traits très fin.
Les ombres par des hachures fine et répéter en fonction des volumes.
Le 10 novembre 2020 à 17:14:55 Machinistime63 a écrit :
Très sympa tu as un style très satirique comme dans les journaux.Des doigts géants qui émergent.. J'ai pas mi lgtps pour le faire, je dirais environs 1h.. Ca fait du bien parfois des painting rapide.
Tu utilise quel logiciel et quel brush ?
Photoshop, essentiellement le brush rond dur de base, un peu le brush rond soft( que j'utilise comme j'utiliserai mon aerographe en vrai donc par petite touche, et un brush simple avec une forme comme une tache.
Vraiment peu, donc, mais plus ça va et moins j'utilise le blending pour les dégradés.
Après tout, les coups de brush, c'est ce qui donne la personnalité d'une illustration.
Après je peux en utiliser d'autres mais c'est très situationnelle.
Mon conseil, essayez toujours de travailler avec des brushs dur tout en ayant parfois des zones soft.
Pour donner un ordre de comparaison un ombrage au crayon de papier qui me demanderai quelques secondes, me demandera au moins 5-10 minutes au stylo, sur les deux dessins que je vous ai montrer on approche les 20h et y en a où c'est aller jusqu'à 30h.
Tu dessines ?
Tu prends souvent la peine de poster des commentaires sur les dessins du topic, c'est gentil de ta part.
Données du topic
- Auteur
- achkaputt
- Date de création
- 10 août 2019 à 12:22:54
- Nb. messages archivés
- 14020
- Nb. messages JVC
- 13601