[PROJET] Devenir un MONSTRE en dessin
Le 08 août 2020 à 16:46:40 MistyMind a écrit :
Le 08 août 2020 à 16:42:13 pyho a écrit :
il n'y a aucun mal à dire que sur un forum où les gens ne savent pas dessiner, tu sort du lot quand tu sais faire 2/3 traits. Va falloir revoir vos égo à la baisse.Je crois que personne n'a un égo surdimensionné ici, en tout cas pas dans la dernière dizaine de pages. Je dirais même qu'on a pas encore assez confiance en nous, ce qui peut se refléter dans certains de nos traits.
Il dit quoi sur ma personnalité mon trait jean psychologue ?
Pis la je fais le Clash sur LoL
Je m'y met après
Sport > douche > dessin
Le 08 août 2020 à 17:24:56 Ruby-Rose a écrit :
Bon finalement j'ai pas encore dessiner / fait de sport, ma guilde m'a proposé de venir raid et j'ai chopper une montureTigre Zulien sur WoW Classic
Je m'y met après
Sport > douche > dessin
Le 08 août 2020 à 17:21:04 Kheyptile- a écrit :
il n'y a aucun mal à dire que sur un forum où les gens ne savent pas dessiner, tu sort du lot quand tu sais faire 2/3 traits. Va falloir revoir vos égo à la baisse.Je crois que personne n'a un égo surdimensionné ici, en tout cas pas dans la dernière dizaine de pages. Je dirais même qu'on a pas encore assez confiance en nous, ce qui peut se refléter dans certains de nos traits.
Tu as des traits perdus à droite à gauche de tes dessins, ça me dit que tu manques de volonté pour résoudre les problèmes de ton logiciel de dessin.
Le 08 août 2020 à 17:26:39 Broulalalazare a écrit :
Le 08 août 2020 à 17:24:56 Ruby-Rose a écrit :
Bon finalement j'ai pas encore dessiner / fait de sport, ma guilde m'a proposé de venir raid et j'ai chopper une montureTigre Zulien sur WoW Classic
Je m'y met après
Sport > douche > dessin
Oui
Mais la je suis organisé, j'avais le clash de prévu depuis deux semaines déjà avec des potes
Le 08 août 2020 à 17:32:16 MistyMind a écrit :
Tu as des traits perdus à droite à gauche de tes dessins, ça me dit que tu manques de volonté pour résoudre les problèmes de ton logiciel de dessin.
Plus sérieusement les traits de ton dernier hermine n'ont pas l'air tremblants du coup je me dis que tu sais ce que tu fais.
Le 08 août 2020 à 17:40:58 Kheyptile- a écrit :
Le 08 août 2020 à 17:32:16 MistyMind a écrit :
Plus sérieusement les traits de ton dernier hermine n'ont pas l'air tremblants du coup je me dis que tu sais ce que tu fais.
Hâte de voir la prochaine étape de ton évolution, peut-être que tu vas apprendre à dupliquer un calque ou une autre dinguerie du genre!
Yo bon j'ai commencé a dessiner quelque personnage de dessin animé assez simple, mais bon mes traits sont pas droit pour la plus part et niveau gomme on repassera.
Pour commencer un dessin y a t'il un schéma bien précis a respecter ? Commencer par le haut ou le bas en premier ? Je suis assez pommé sur ça
Pareil il existe pas un livre ou un tuto qui apprend le dessin pas a pas ?
Le 08 août 2020 à 17:48:55 _LCk_ a écrit :
Yo bon j'ai commencé a dessiner quelque personnage de dessin animé assez simple, mais bon mes traits sont pas droit pour la plus part et niveau gomme on repassera.Pour commencer un dessin y a t'il un schéma bien précis a respecter ? Commencer par le haut ou le bas en premier ? Je suis assez pommé sur ça
Pareil il existe pas un livre ou un tuto qui apprend le dessin pas a pas ?
Non y'a pas vraiment de schéma même si en général les gens vont de la tête aux pieds je pense. Après y'a les proportions à respecter si c'est que tu entends pas schéma.
Maintenant il faut aussi construire le dessin avant de de le "dessiner pour de vrai". Je te conseille la méthode de monsieur Loomis pour dessiner le corps humain (et plein d'autres trucs), google Loomis tu trouveras beaucoup de tutos et vidéos explicatives. C'est un peu devenu une base pour énormément de dessinateurs après lui ce qu'il a mis au point et théorisé.
EDIT
https://www.youtube.com/watch?v=gAtmiQgW6As
https://drawabox.com/lesson/1/3
Pour apprendre à faire de meilleurs traits et surtout comprendre ce qui peut contribuer à des traits réussis. Si tu comprends l'anglais évidemment.
Le 09 août 2020 à 18:53:43 murasa44 a écrit :
les kheys je compte sauter dans le train du dessin vous me conseillez de commencer par du format papier ou direct passer à la tablette graphique ? ( je préfères le rendu graphique mais j'ai très peu de base en dessin du coup je sais pas c'est quoi le mieux )
Fait comme tu le sens honnêtement, même si ici on te conseilleras plus de commencer papier
Données du topic
- Auteur
- achkaputt
- Date de création
- 10 août 2019 à 12:22:54
- Nb. messages archivés
- 14018
- Nb. messages JVC
- 13599