[PROJET] Devenir un MONSTRE en dessin
Le 17 avril 2020 à 08:07:16 Roseballon a écrit :
Salut par où commencer de 0 de chez 0 svp ? Quels tutos vous conseillez
En combien de temps en partant de 0 on peut avoir un petit niveau ?Et là comment il a fait pour savoir où mettre les traits de détails sous la bouche sur le côté du nez etc, en général on en fait pour donner du détail pour pas que ce soit trop basique mais moi quand j'en mets c'est plein de fioritures et ça alourdit
merci
C'est d'après photo en même temps, j'ai précisé
Après les traits de détails, tu dois savoir plus ou moins leur taille, leur position en regardant sur différent style de dessin
Le 17 avril 2020 à 14:33:41 Flizzze a écrit :
J'ai un peu bossé la colo mais j'ai l'impressoin qu'il manque quelque chose
ce que je dirais c'est qu'on ne sait pas bien si ton personnage est vu de face ou en plongée
la perspective du col est en plongée
mais le reste c'est pas clair, du coup ça fait une impression bizarre et ça nuit à la crédibilité du dessin
Le 17 avril 2020 à 11:32:20 Aircuni a écrit :
Le 16 avril 2020 à 23:17:06 Touhoumusic15 a écrit :
Alors, les kheys, personne n'a rien en proportions du bassin ?stu veux je te file mon dossier de tutos par MP y en a plein peut être qu'il y aura ce que tu recherches
sinon google (ou duck duck go si tu te sens rebelle : how to draw pelvis basics - ce genre de mots clés tu vas trouver
Je serais bien intéressé par ce que t'as en MP, si ça dérange pas
Le 17 avril 2020 à 16:16:15 Aircuni a écrit :
J'ai un peu bossé la colo mais j'ai l'impressoin qu'il manque quelque chosece que je dirais c'est qu'on ne sait pas bien si ton personnage est vu de face ou en plongée
la perspective du col est en plongée
mais le reste c'est pas clair, du coup ça fait une impression bizarre et ça nuit à la crédibilité du dessin
J'ai un peu bossé la colo mais j'ai l'impressoin qu'il manque quelque chose
Je vais pas te mentir khey, y'a bcp de problèmes
Avant de faire des colo, apprends à dessiner correctement un visage, fais des dizaines de croquis rapides par jour en te basant sur des portraits
Parce que la en vrai y'a tout qui déconne ! Au moins je suis franc
Le 18 avril 2020 à 00:57:36 klngraphics a écrit :
J'ai un peu bossé la colo mais j'ai l'impressoin qu'il manque quelque choseJe vais pas te mentir khey, y'a bcp de problèmes
Avant de faire des colo, apprends à dessiner correctement un visage, fais des dizaines de croquis rapides par jour en te basant sur des portraits
Parce que la en vrai y'a tout qui déconne ! Au moins je suis franc
Je viens de commencer donc je prefere de la franchise comme ça je vais vite pouvoir voir mes erreurs et les corriger tu peux me dire plus précisement ce qui va pas kheyou ?
Le 18 avril 2020 à 01:04:06 Flizzze a écrit :
J'ai un peu bossé la colo mais j'ai l'impressoin qu'il manque quelque choseJe vais pas te mentir khey, y'a bcp de problèmes
Parce que la en vrai y'a tout qui déconne ! Au moins je suis francJe viens de commencer donc je prefere de la franchise comme ça je vais vite pouvoir voir mes erreurs et les corriger tu peux me dire plus précisement ce qui va pas kheyou ?
Les proportions : les yeux sont énormes (et mal formés), le nez trop petit
La forme du visage et le placement des oreilles ne vont pas non plus, les cheveux idem, mal délimités par rapport aux oreilles et au visage
Y'a un problème au niveau des lèvres aussi.
Le cou et le col de la chemise c'est pas trop mal en revanche
Je te conseil de faire des croquis très rapides de visages, le plus possible, et tous les jours. Et aussi de regarder comment les dessinateurs expérimentés dessinent les éléments du visage, comme le nez par exemple. La ton nez ça va pas du tout En réalité 3 ou 4 traits suffisent pour représenter un nez de face :
Le 18 avril 2020 à 01:21:09 klngraphics a écrit :
Le 18 avril 2020 à 01:04:06 Flizzze a écrit :
Parce que la en vrai y'a tout qui déconne ! Au moins je suis francJe viens de commencer donc je prefere de la franchise comme ça je vais vite pouvoir voir mes erreurs et les corriger tu peux me dire plus précisement ce qui va pas kheyou ?
Les proportions : les yeux sont énormes (et mal formés), le nez trop petit
La forme du visage et le placement des oreilles ne vont pas non plus, les cheveux idem, mal délimités par rapport aux oreilles et au visage
Y'a un problème au niveau des lèvres aussi.Le cou et le col de la chemise c'est pas trop mal en revanche
Je te conseil de faire des croquis très rapides de visages, le plus possible, et tous les jours. Et aussi de regarder comment les dessinateurs expérimentés dessinent les éléments du visage, comme le nez par exemple. La ton nez ça va pas du tout En réalité 3 ou 4 traits suffisent pour représenter un nez de face :
D'accord merci beaucoup je vais voir ça demain matin et donner des nouvelles de mon avancée bonne nuit
Le 17 avril 2020 à 12:49:00 Touhoumusic15 a écrit :
Le 17 avril 2020 à 08:07:16 Roseballon a écrit :
Salut par où commencer de 0 de chez 0 svp ? Quels tutos vous conseillez
En combien de temps en partant de 0 on peut avoir un petit niveau ?Et là comment il a fait pour savoir où mettre les traits de détails sous la bouche sur le côté du nez etc, en général on en fait pour donner du détail pour pas que ce soit trop basique mais moi quand j'en mets c'est plein de fioritures et ça alourdit
merci
C'est d'après photo en même temps, j'ai précisé
Après les traits de détails, tu dois savoir plus ou moins leur taille, leur position en regardant sur différent style de dessin
Moi je te conseil d'arrêter le manga (no offense hein) et de continuer dans cette voie la
Quand je vois tes pages de manga ça me laisse indifférent alors que la je vois un vrai potentiel a travers ce dessin, après c'est subjectif
Le 18 avril 2020 à 02:23:44 Darkallena_ a écrit :
Pas mal ! Tu l'as dessiné directement au feutre ?
Merci
Et oui, j'essaye de suivre les conseils de ce site https://drawabox.com/article/ink
même si là c'est juste un dessin pour le fun
Données du topic
- Auteur
- achkaputt
- Date de création
- 10 août 2019 à 12:22:54
- Nb. messages archivés
- 14018
- Nb. messages JVC
- 13599