[Officiel] Le topic des LIBERAUX
Le 02 août 2019 à 22:32:58 MyraMyra a écrit :
Le 02 août 2019 à 22:31:18 FilleUmaThurman a écrit :
Salut je suis pour les services publics uniquement regaliens je suis quoi ?Encore faudrait-il définir les "services publics" uniquement régaliens, car c'est une question beaucoup plus difficile qu'elle n'y paraît.
Salut je suis pour les services publics uniquement regaliens je suis quoi ?Encore faudrait-il définir les "services publics" uniquement régaliens, car c'est une question beaucoup plus difficile qu'elle n'y paraît.
Pour moi il y en a 3. La Justice, la Police et la Défense
Le 02 août 2019 à 22:34:33 FilleUmaThurman a écrit :
Et la monnaie ?
Le 02 août 2019 à 22:34:33 FilleUmaThurman a écrit :
Les Minarchistes veulent un Etat-Gendarme
Santé, éducation, Armée et sans doutes 2,3 autres
Enfaîte faut éviter les université à 50 000€ et les Hôpitaux à 5000€
Ou alors que l'état donne des bourses de 50 000€ pour les Univ Privée
Le 02 août 2019 à 22:35:53 Kheyfaucon a écrit :
Santé, éducation, Armée et sans doutes 2,3 autres
Enfaîte faut éviter les université à 50 000€ et les Hôpitaux à 5000€
techniquement avec le libre échange et la libre concurrence ça ne devrais par arriver.
le problème avec les états unis c'est que dans le dommaine de la santé, il y a de forts coût fixes (r&d) et un faible coût marginal, or comme les autres pays fixent les prix des médicaments (en tout cas ceux avec ordonnance donc non exportables), au final, les américains se retrouvent à payer pour les autres pays
sinon pour l'université, c'est le coût réel qu'ils payent, c'est juste que nous, on ne vois pas le prix qui est "dilué" dans nos impôts, mais au final, avec le système de prêt, ca revient au même
Le 02 août 2019 à 22:30:48 jean_bastien7 a écrit :
Le 02 août 2019 à 22:21:14 MyraMyra a écrit :
Le 02 août 2019 à 22:19:17 jean_bastien7 a écrit :
Le 02 août 2019 à 22:12:43 Amanitephalus a écrit :
Le 02 août 2019 à 22:10:53 jean_bastien7 a écrit :
Le 02 août 2019 à 22:06:59 Amanitephalus a écrit :
Depuis quand le libéralisme serait amoral ? C'est n'importe quoi.ben si, le libéralisme, c'est l'etat intervient le moins possible dans la vie des individus, il ne leur dit pas ce qui est bien et qui est mal, il est donc amoral
mais certaines personnes voudraient dire que puisque l'état autorise tout, alors il n'y a pas de bien ni de mal/ il n'y a pas de solutions meilleur que d'autre, et ça c'est du relativisme, mais ce n'est pas le libéralismeC'est pas du tout la position de tous les penseurs libéraux que vous devez sans doute chérir sur ce topic. Le relativisme est une doctrine qui est déjà libéral.
je ne sais pas à quel penseurs tu fais référence (je ne connais pas trop les fondements théoriques du libéralisme)
mais bon après je suppose qu'il doit s'agir de libéraux libertaires du coup (je ne supporte pas ces gens là mais je suis sur mobile alors je vais pas développer maintenant...)
toujours est-t'il que personellement tout les libéraux que je suis ont une morale indépendante de leurs idéaux libéraux (si on est d'accord sur le fait que ce soit ca le contraire du relativisme)Moi j'ai tendance à les appeler "capitalistes de connivence".
Des types qui crachent sur les marxistes mais qui ne rêvent que d'obtenir un résultat similaire au leur en promouvant une société monopolistique.
Il y en a quelques uns sur ce forum d'ailleurs.non mais en gros tu as tes opinons tout en soutenant les libertés des individus
un peu comme tu peut être pour la démocratie tout en appartenant à un parti politique: tu as tes idées, mais tu essaye de les promouvoir tout en respectant les libertés de chacun car tu sais que si tu n'arive pas à imposer quelque chose par les mots, tu ne pourra pas l'imposer par la force + ce qui est imposé par la force est en général mauvais
je n'ai pas eu de réponse à mon message, vous en pensez quoi de mon point de vue, vous etes d'accord?
ou bien vous pensez que la liberté est une fin en soit et qu'il faut juste rechercher la liberté pour la liberté
Le 02 août 2019 à 22:51:28 terra01 a écrit :
On ne peut pas être conservateur et libéral, c'est paradoxal. Vouloir supprimer les règles et garder le même état qu'avant c'est difficile à croire
ben si, tu est pour les règles, mais tu pense que ce n'est pas à l'état de les définir/ l'état n'as pas à être garant du bon comportement des citoyens
tout comme tu peut être contre la sécu et pour les charité privé
Après je crois que je n'ai peut-être pas été clair (et dsl triple post) , mais je pense que si quelque chose est bonne, alors elle va s'imposer sans intervention de l'etat et si l'etat tente d'imposer quelque chose dont les gens ne veulent pas, c'est que cette chose n'est certainement pas bonne
faire passer quelque chose par l'etat, c'est cours-circuiter cette régulation par l'offre et la demande, et augmenter la taille de la "boucle de régulation" et donc réduire la parole "du peuple"
d'autant plus que ça pose des problèmes vis à vis du clientélisme et autres problèmes associés
Données du topic
- Auteur
- DonaldReagan
- Date de création
- 2 août 2019 à 21:42:10
- Nb. messages archivés
- 82
- Nb. messages JVC
- 82