Topic de Jack-Ma7 :

Le BUSINESS du PARFUM

Un très bon parfum pour femme d'ailleurs c'est The Only One de D&G. Il tient terriblement bien sur la peau et ses notes orientale sont exquises. :)

Mais même lui je ne peux l'avoir au rabais :(

Si les parfums sont aussi cher, c'est peut être à cause des brevets posé dessus, un peu comme pour les espèces de plante en botanique :(

Mais oui, si on prend en compte que le coup de fabrication, c'est dérisoire par rapport au prix du commerce .

J'avais une ex qui travaillait dans le laboratoire de dev, et ils reformulent régulièrement les parfums, pour suivre la législation :oui:

Par contre elle avait accès aux parfums gratuitement, elle m'avait offert un truc énorme de parfum. On est plus ensemble depuis 2 ans, il m'en reste encore :hap:

Le 02 août 2019 à 10:33:07 WCWMonday2 a écrit :
Pourquoi crois tu que le patronnât émancipa les femmes en les autorisant à travailler et avoir une compte en banque ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516542600-photostudio-1516542565908.jpg

La plus grosse arnaque des capitalistes au XXe siècle.

Croire que le combat n​oeliste a gagné grâce à la détermination des militant.e.s :rire:

Le capital y a vu une force productive et consommatrice de plus, voilà tout

Le 02 août 2019 à 10:49:30 UnMechant a écrit :
Si les parfums sont aussi cher, c'est peut être à cause des brevets posé dessus, un peu comme pour les espèces de plante en botanique :(

Mais oui, si on prend en compte que le coup de fabrication, c'est dérisoire par rapport au prix du commerce .

Les brevets oui mais les grandes marques vendent encore des parfums qui ont plusieurs dizaines d'années. Donc... :)

Le 02 août 2019 à 10:49:37 John69 a écrit :
J'avais une ex qui travaillait dans le laboratoire de dev, et ils reformulent régulièrement les parfums, pour suivre la législation :oui:

Par contre elle avait accès aux parfums gratuitement, elle m'avait offert un truc énorme de parfum. On est plus ensemble depuis 2 ans, il m'en reste encore :hap:

Dans l'usine ou je bosse il y a des vitrines de bouteilles de 2-3L de parfum (ni eau de parfum ni eau de toilette) de grandes marques et certaines de collection. J'ose pas imaginer le prix :peur:

J'ai déjà vu des vieilles fragrances de Cotty, le célèbre parfumeur début 20 eme, mais dans un contexte privé pas avec mon boulot j'imagine pas le prix si ça devait se vendre sachant qu'ils sont exposés dans leur pochette de transport d'origine

Le 02 août 2019 à 10:04:46 DeSartine a écrit :
Base d’alcool écologique + huiles essentielles chemotypées biologiques + précis de parfumerie pour dosage + macération 4 semaines, et tu as quelque chose de moins coûteux, qualitatif et sain pour ta santé :ok:

Il s'est pris pour nozman

Le plus honteux c'est surtout que beaucoup de marques sous-traitent la production du parfum à des sociétés qui vendent des "parfums clef en main" aux marques.

Quand j'étais jeune je pensais que le prix était justifié par le coût du département "parfum" de la marque. Quedalle en fait ils choisissent dans une sélection, collent leur marque dessus et lancent une campagne marketing.

Du coup le producteur de parfum de D&G est probablement le même que celui de Calvin Klein ou d'autres.

[11:13:26] <OswaldMandus>
Le plus honteux c'est surtout que beaucoup de marques sous-traitent la production du parfum à des sociétés qui vendent des "parfums clef en main" aux marques.

Quand j'étais jeune je pensais que le prix était justifié par le coût du département "parfum" de la marque. Quedalle en fait ils choisissent dans une sélection, collent leur marque dessus et lancent une campagne marketing.

Du coup le producteur de parfum de D&G est probablement le même que celui de Calvin Klein ou d'autres.

Ouais, les centre de composition, c'est vrai que la composition en interne c'est chaud

Le 02 août 2019 à 10:00:28 bomanry a écrit :
wow il a démasqué le secret du capitalisme

tout est dit

bravo l'auteur t'es fortiche

Bonjour, je tiens à réagir à votre message en affirmant que ce que vous avancez n'est pas exact. Je travaille chez https://www.parfumerie.be et je connais bien les parfums et leur processus de fabrication. Il est vrai que la production de parfums peut être moins coûteuse que leur prix de vente final, mais il faut prendre en compte plusieurs facteurs.

Les coûts liés à la création, au marketing, à la distribution et au packaging des parfums sont importants. De plus, la qualité des ingrédients et l'expertise du parfumeur jouent un rôle essentiel dans la valeur d'un parfum. Les parfums vendus sur notre site sont authentiques et proviennent directement des marques, garantissant ainsi leur qualité.

Données du topic

Auteur
Jack-Ma7
Date de création
2 août 2019 à 09:55:53
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 308