Topic de Jack-Ma7 :

Le BUSINESS du PARFUM

Même à 20 balles ils se font du benef à fond !

Le 02 août 2019 à 10:12:50 Jack-Ma7 a écrit :
J'ai oublié de préciser que les cuves contiennent le concentré de parfum. Il est ensuite coupe à 80-90% d'eau environ. :)

Le parfum est dilué dans de l'alcool, pas de l'eau :rire:

Difference entre eau de toilette et edp ?

Le 02 août 2019 à 10:14:44 GradientBoost a écrit :
Même à 20 balles ils se font du benef à fond !

Évidemment. Même s'il ne faut pas oublier que dans un parfum on ne paye pas que le liquide.

Le plus cher c'est le marketing et le développement (même si les grandes marques font bcp de réédition de parfums donc c'est discutable le dev), et derrière viennent le packaging (le flacon principalement) et la logistique.

Mais ces dépenses sont dérisoires par rapport au prix de vente.

Le 02 août 2019 à 09:59:51 Jack-Ma7 a écrit :
Chaque fois que je traîne en ville avec ma copine et qu'elle passe dans un Sephora ou autre je pouf de rire à la vue des prix de ces derniers :peur:

Je me fait un malin plaisir quand la vendeuse vient nous conseiller et que je sors à côté d'elle a ma copine "Laisse je peux l'avoir à 20€ chez le producteur lui" alors que celle-ci pense nous le vendre à 100€ :hap:

Oui mais t'as une copine donc t'es forcément un cuck ou un futur cuck.
Cuck en devenir.

Le 02 août 2019 à 10:14:20 bomanry a écrit :

Le 02 août 2019 à 10:12:50 Jack-Ma7 a écrit :
J'ai oublié de préciser que les cuves contiennent le concentré de parfum. Il est ensuite coupe à 80-90% d'eau environ. :)

sans rigoler ? ils osent faire ça ? non mais c'est incroyable, ils cherchent le profit ? vivement le retour du communisme

Pour vendre leur daube 100-150€ derrière, il y a enculade

Le 02 août 2019 à 10:16:06 PereIssou a écrit :
Difference entre eau de toilette et edp ?

L'eau de toilette est moins concentrée en parfum que l'eau de parfum. Elle tiendra donc moins bien sur la durée et moins bien sûr la peau.

Le 02 août 2019 à 10:15:31 JeremyLeCuck a écrit :

Le 02 août 2019 à 10:12:50 Jack-Ma7 a écrit :
J'ai oublié de préciser que les cuves contiennent le concentré de parfum. Il est ensuite coupe à 80-90% d'eau environ. :)

Le parfum est dilué dans de l'alcool, pas de l'eau :rire:

My bad j'ai confondu avec le shampoing/gel douche.

Le 02 août 2019 à 10:17:55 McNintendoMan a écrit :
Apple rigole :rire:

Apple font moins de marges. Faute aux coûts des composants électroniques et au marketing ultra agressif qui est fait.

L'auteur dis nous ou trouver des parfums pas cher alors :(

L'op pourquoi une telle différence de prix entre des sites comme Sephora et par exemple origines parfum ou tu peut trouver le même a 30-40 euros moins cher ?

Je commande tout le temps sur origines et c'est legit

Le 02 août 2019 à 10:23:15 PereIssou a écrit :
L'op pourquoi une telle différence de prix entre des sites comme Sephora et par exemple origines parfum ou tu peut trouver le même a 30-40 euros moins cher ?

Je commande tout le temps sur origines et c'est legit

Aucune idée pour ça. Peut être le même principe qu'un livre Amazon ou librairie, mais le n'ai pas d'infos la dessus :(

Le 02 août 2019 à 10:20:06 Balmain15 a écrit :
L'auteur dis nous ou trouver des parfums pas cher alors :(

Au prix ou je les achète il n'y a qu'au producteur ou marché noir que c'est possible et encore, le marché noir revendrait plus cher :(

Sinon, sur internet comme l'a dit mon VDD mais je ne peux pas valider si c'est legit ou pas comme il dit.

Pourquoi crois tu que le patronnât émancipa les femmes en les autorisant à travailler et avoir une compte en banque ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516542600-photostudio-1516542565908.jpg

Le 02 août 2019 à 10:04:46 DeSartine a écrit :
Base d’alcool écologique + huiles essentielles chemotypées biologiques + précis de parfumerie pour dosage + macération 4 semaines, et tu as quelque chose de moins coûteux, qualitatif et sain pour ta santé :ok:

Gneu gneu suffit de le faire tout seul
Comme si on avait le putain de temps pour ça

Le 02 août 2019 à 10:33:51 Night_Monkey2 a écrit :

Le 02 août 2019 à 10:04:46 DeSartine a écrit :
Base d’alcool écologique + huiles essentielles chemotypées biologiques + précis de parfumerie pour dosage + macération 4 semaines, et tu as quelque chose de moins coûteux, qualitatif et sain pour ta santé :ok:

Gneu gneu suffit de le faire tout seul
Comme si on avait le putain de temps pour ça

C'est déjà difficile et coûteux de trouver un bon liquide DIY de cigarette électronique alors laisse tomber, mettre au point un bon parfum serait une tanee de temps et d'argent :peur:

Le 02 août 2019 à 10:37:31 Jack-Ma7 a écrit :

Le 02 août 2019 à 10:33:51 Night_Monkey2 a écrit :

Le 02 août 2019 à 10:04:46 DeSartine a écrit :
Base d’alcool écologique + huiles essentielles chemotypées biologiques + précis de parfumerie pour dosage + macération 4 semaines, et tu as quelque chose de moins coûteux, qualitatif et sain pour ta santé :ok:

Gneu gneu suffit de le faire tout seul
Comme si on avait le putain de temps pour ça

C'est déjà difficile et coûteux de trouver un bon liquide DIY de cigarette électronique alors laisse tomber, mettre au point un bon parfum serait une tanee de temps et d'argent :peur:

Ouais ça ma toujours énervée les jean survivalistes qui veulent quon fassent tout nos produits nous même.
Encore plus le parfum vu comme c'est technique

Le 02 août 2019 à 10:08:21 Jack-Ma7 a écrit :

Le 02 août 2019 à 10:04:38 disinterested a écrit :
Tu as fait quelles études pour en arriver là kheyou ? J'aimerais devenir nez moi, je vais essayer de rentrer à l'école supérieure du parfum ou ISIPCA dans 1 an :hap:

Je ne suis pas nez. Je suis technicien en sous traitance pour eux.

Le 02 août 2019 à 10:06:22 le-pistolero35 a écrit :
Et en tant qu’employé tu as le droit de repartir avec du parfum gratis ?

Non pas gratuit. Ils les vendent à des prix dérisoires comme je l'ai dis.

Néanmoins j'ai ouïe parler de deux cas de vols à plus ou moins grande échelle dont une extremement bien ficeler :rire:

30€ c’est dérisoire pour toi ? :rire:
Alors que ça coûte moins de 5€ à produire :rire:
El famoso insider :rire:

Le 02 août 2019 à 10:39:40 cleolock9 a écrit :

Le 02 août 2019 à 10:08:21 Jack-Ma7 a écrit :

Le 02 août 2019 à 10:04:38 disinterested a écrit :
Tu as fait quelles études pour en arriver là kheyou ? J'aimerais devenir nez moi, je vais essayer de rentrer à l'école supérieure du parfum ou ISIPCA dans 1 an :hap:

Je ne suis pas nez. Je suis technicien en sous traitance pour eux.

Le 02 août 2019 à 10:06:22 le-pistolero35 a écrit :
Et en tant qu’employé tu as le droit de repartir avec du parfum gratis ?

Non pas gratuit. Ils les vendent à des prix dérisoires comme je l'ai dis.

Néanmoins j'ai ouïe parler de deux cas de vols à plus ou moins grande échelle dont une extremement bien ficeler :rire:

30€ c’est dérisoire pour toi ? :rire:
Alors que ça coûte moins de 5€ à produire :rire:
El famoso insider :rire:

Il est impossible d'obtenir un produit de marque à son coût de production. :)
Alors oui, toper des bouteilles de parfum 150ml à 30€ au lieu de 120, c'est dérisoire. :)

Libre à toi si tu veux te parfumer à l'eau de Cologne Aldi.

Ouais enfin bon l'alternative c'est des copies qui au mieux sont coupes a la pisse au pire contiennent des produits toxiques dangereux pour la peau ...

Le 02 août 2019 à 10:42:14 PHlLlPS a écrit :
Ouais enfin bon l'alternative c'est des copies qui au mieux sont coupes a la pisse au pire contiennent des produits toxiques dangereux pour la peau ...

Jamais une copie n'aura la qualité d'un vrai même s'il est "saint", sans parler comme tu dis du danger de mettre n'importe quoi sur sa peau. :)

Données du topic

Auteur
Jack-Ma7
Date de création
2 août 2019 à 09:55:53
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 331