Topic de Beatos :

Que vaut l'anime GINTAMA ?

J'hésite à m'y mettre, j'ai séché quasiment tous les classiques de japanimation et je constate que Gintama est le seul anime plutôt bien classé sur MyAnimeList que je n'ai pas regardé

Du coup j'ai quelques questions :
- Est-ce que ça vaut vraiment le coup de se taper 367 épisodes ? C'est vraiment un chef-d'oeuvre ?
- Sans troller, il faut attendre combien d'épisodes exactement pour que ça devienne bien ? (j'ai cru comprendre que les premiers épisodes étaient chiants)
- Au niveau de l'humour et du "sérieux" est-ce que c'est bien jaugé ? Le mélange est plutôt bon ?

Évidemment quand on ne parle pas d'un énième isekai saisonnier à la con on doit s'attendre à bider...
Il est excellent,les premiers eps sont pas oufs mais ca devient vite enorme

Le 01 août 2019 à 00:59:58 DriftKing36 a écrit :
Il est excellent,les premiers eps sont pas oufs mais ca devient vite enorme

Juste les premiers épisodes ? Donc les types qui disent qu'il faut attendre une centaine d'épisodes pour que ça décolle sont des trolls ?

Jdirais attendre une quinzaine pour bien s'habituer aux perso et l'humour trash,en plus les arcs serieux valent vraiment le detour

Le 01 août 2019 à 01:02:27 DriftKing36 a écrit :
Jdirais attendre une quinzaine pour bien s'habituer aux perso et l'humour trash,en plus les arcs serieux valent vraiment le detour

Humour trash ? C'est-à-dire ? Pire que South Park ou Prison School par exemple ? :hap:

C'est un truc à regarder de temps
On l'appelle pas le south park du japon pour rien :hap: apres ca reste de l'humour tres tres japonais avec une chier de reference a la culture jap mais la fansub explique bien toute les vannes tfacon
C'est en tout cas facile l'un des animes les plus droles que j'ai vu ( et serieux quand ils s'y mettent)
Tu m'as convaincu, je vais DL les premières saisons / premiers arcs
Mais ya pas 800 ep ?
moi j'ai aimé dès les premières scènes perso, la fuite de Gintoki m'a tué dès le début

Le 01 août 2019 à 01:08:26 Ssandru a écrit :
Mais ya pas 800 ep ?

Nope, 367 épisodes... Mais c'est les grandes vacances et je suis un nolife donc ça devrait le faire

Le 01 août 2019 à 01:09:01 MatteoGabbia a écrit :
moi j'ai aimé dès les premières scènes perso, la fuite de Gintoki m'a tué dès le début

C'est dans les deux premiers épisodes ? Si oui, je compte les skip puisque ce sont des fillers

Dans mon hall of fame! :bave: c'est magique autant dans les arcs débiles que dans les arcs sérieux :bave: les personnages attachants, les clins d'œil aux autres Mangas c'est juste trop bien, fonce :ok:

Le 01 août 2019 à 01:09:52 -genos- a écrit :
Dans mon hall of fame! :bave: c'est magique autant dans les arcs débiles que dans les arcs sérieux :bave: les personnages attachants, les clins d'œil aux autres Mangas c'est juste trop bien, fonce :ok:

la scène dans les chiottes khey :rire:

Tu peux y aller sans pb

Avec un pote on considère Gintama comme une sitcom limite :noel:

Ça va 367 ep je pense que je vais m'y mettre aussi
Enjoy,apres essaye de faire des pauses entre chaque saison sinon tu vas te degouter de la chose vu que c'est format episodique

C'est à la fois complètement déjanté et sérieux sur le fond.
Tu te fais vite prendre au jeu, et tu enfiles les épisodes comme des perles.

Mais je me suis arrêté un peu après l'épisode 100, il faudrait que je m'y remette.

les dernières saisons sont pas ouf https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/2/1564438302-rh04.png

Données du topic

Auteur
Beatos
Date de création
1 août 2019 à 00:56:07
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 129