Topic de DieuEstJuste :

J'estime votre qi selon votre réponse à cette simple question :)

J'avais mal lue la question. C'est de l'hypocrisie pour moi il n'y a aucune appétence pour l'objectivation. L'être humain a plus tendance à vouloir donner son avis personnel et de fait l'avis d'un être humain ne peut être objectif de part son expérience, son vécu...

Donc si appétence il y a, ce n'est rien de plus que de l'hypocrisie pour moi.

EDIT : flemme de développer mais la tirade du VDD est intéressante.

Le 29 juillet 2019 à 14:03:46 Bonchoure a écrit :
on a une appétence "pour" quelque chose, non pas "de" quelque chose, teubix

Non, dans ce cas précis c'est "de".

l'op qui se sent subversif: "je note le qi des autres car je suis meilleur"
Désolé pour la longueur et les fautes je suis sur téléphone et l’enthousiasme m’empêche d’être attentif !
Ce n’est certainement pas une objectivation, comme c’est l’agrément qui nous attire, et non pas la raison, mais ce que tu appelles « objectivation » nous attire par l’appétit de notre amour-propre pour tout ce qui se peut rapporter à lui par le truchements des autres.

sinon pour essayer de faire une réponse sérieuse
L'homme est attiré par l'objectivité car elle lui permet de développer des connaissances fixes et immuables, qui lui permettent ainsi de mieux comprendre le monde autour de lui, cette compréhension du monde qui se fie à la logique et qui ne change pas ( ou très peu ) mène à la création des sciences mais aussi à la création de paradigmes tels que les religions, l'objectivité mène aux sciences comme à la spiritualité, bien sûr chacun n'a pas la même vision de sa spiritualité mais tous les Hommes développent leurs paradigme à travers l'objectivité, même inconsciemment.
La bible est un recueil d'histoires aux sens multiples menant à la compréhension du monde
Il y a la philosophie aussi, qui recherche l'objectivité pour mieux comprendre le monde, c'est une autre déclinaison de ce besoin d'objectivité
L'Homme ressent le besoin de comprendre le monde car comprendre le monde c'est pouvoir le dompter, il cherche la transcendance du savoir car celle ci le place au dessus des autres animaux, même des autres hommes, l'élévation qu'elle soit spirituelle ou matérielle passe par la recherche du savoir objectif

Je suis même pas sûr d'avoir compris la question putain

Le 29 juillet 2019 à 14:01:53 Asaky a écrit :

[14:00:54] <jEcommEntE>

Le 29 juillet 2019 à 13:59:56 Asaky a écrit :

[13:53:41] <JeanPeuPu>

Le 29 juillet 2019 à 13:51:30 Asaky a écrit :
Sinon je dirais que internet et surtout les réseaux sociaux et ont tendance à augmenter l'objectivation.

C'est l'inverse khey :ok:

Les gens recherchent ce qu'ils veulent entendre sur google, les SJW lisent des pages de SJW et les racistes des pages de racistes, etc.

On a pas du comprendre le terme de ma même façon ! Je parle de objectivation du corps humain.

Dans ce sens c'est "objectification". ( https://www.cnrtl.fr/definition/objectivation )

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_l%27objectivation

Sur ces questions Wikipedia est pas pertinent parce-que y'a des mots anglais traduits sans vérifier. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Objectification )= "En philosophie sociale, l'objectification est le fait de traiter une personne, ou, parfois, un animal, comme un objet ou une chose1."

Donne moi 100 de QI ou je te DDB encore et tu pourra pas utiliser ton compte pendant 30 jours... :hap:

Trop de message qui vont t'enterre dans ton topic :hap:

Le 29 juillet 2019 à 14:03:42 DieuEstJuste a écrit :

Le 29 juillet 2019 à 14:03:05 Ramtas a écrit :
Tout simplement car un homme sensée place sa raison avant les émotions. Mais c'est naturellement impossible pour un humain à cause de la conscience. Dans l'absolu seuls les psychopates ou les machines ont appétence de l'objectivation.

12, tu fais fausse route car tu es déficient. Un handicapé mental ne sait se déplacer qu'à genoux.

Tu as bien compris ?

Le 29 juillet 2019 à 14:06:45 DieuEstJuste a écrit :

Le 29 juillet 2019 à 14:05:24 Bethune a écrit :
Ce n’est certainement pas une objectivation, comme c’est l’agrément qui nous attire, et non pas la raison, mais ce que tu appelles « objectivation » nous attire par l’appétit de notre amour-propre pour tout ce qui se peut rapporter à lui par le truchements des autres.

4, tu n'as rien compris et si je te croise, je te mets deux claques dans la gueule et tu retournes à l'école.

Oubliez pas de booster la ddb les kheys. à+ sur le fofo :ok:

Le 29 juillet 2019 à 14:07:38 Lohykent a écrit :
sinon pour essayer de faire une réponse sérieuse
L'homme est attiré par l'objectivité car elle lui permet de développer des connaissances fixes et immuables, qui lui permettent ainsi de mieux comprendre le monde autour de lui, cette compréhension du monde qui se fie à la logique et qui ne change pas ( ou très peu ) mène à la création des sciences mais aussi à la création de paradigmes tels que les religions, l'objectivité mène aux sciences comme à la spiritualité, bien sûr chacun n'a pas la même vision de sa spiritualité mais tous les Hommes développent leurs paradigme à travers l'objectivité, même inconsciemment.
La bible est un recueil d'histoires aux sens multiples menant à la compréhension du monde
Il y a la philosophie aussi, qui recherche l'objectivité pour mieux comprendre le monde, c'est une autre déclinaison de ce besoin d'objectivité
L'Homme ressent le besoin de comprendre le monde car comprendre le monde c'est pouvoir le dompter, il cherche la transcendance du savoir car celle ci le place au dessus des autres animaux, même des autres hommes, l'élévation qu'elle soit spirituelle ou matérielle passe par la recherche du savoir objectif

Je suis même pas sûr d'avoir compris la question putain

79 mais tu fais globalement fausse route.

Le 29 juillet 2019 à 13:29:56 DieuEstJuste a écrit :
Pourquoi cette appétence commune de l'objectivation?

parce que les êtres humain n'ont pas tous les mêmes ressentis et impression, mais ils ont pour la plupart une réalité commune et c'est se rapproccher de cette réalité commune ( bien qu'elle diffère surement un petit peu ) qui permet de se mettre d'accord et de trancher.

Pour valoriser le socle commun et amener des repères la ou il en faut (la ou il y a une masse affluente)

J'ai pas lu les autres posts mais maintenant je vais lire :oui:

Car socialement, dans un soucis d'idéologie différente, nous sommes plus ou moins prêt à faire des concessions pour se faire accepter par autrui, rester objectif est donc simplement un soucis de refus de sa propre identité qui ne rentre pas dans les mœurs sociétaux.

Le 29 juillet 2019 à 14:06:45 DieuEstJuste a écrit :

Le 29 juillet 2019 à 14:05:24 Bethune a écrit :

4, tu n'as rien compris et si je te croise, je te mets deux claques dans la gueule et tu retournes à l'école.

C’est parce que ma réponse te dépasse et que tu as un niveau trop faible pour la comprendre. Va lire Pascal, La Rochefoucauld et un Bescherelle, et ensuite on pourra discuter. Peut-être pas d’égal à égal mais au moins je pourrais condescendre jusqu’à toi

Par besoin et qu'on est conditionnés ainsi . :ok:

Le 29 juillet 2019 à 14:08:32 Clary-Fray a écrit :
Donne moi 100 de QI ou je te DDB encore et tu pourra pas utiliser ton compte pendant 30 jours... :hap:

Trop de message qui vont t'enterre dans ton topic :hap:

Si tu es une fille et que tu me prouves par mp que c'est le cas, je te mets 120. En attendant, tu as 26 de qi.

[14:07:39] <jEcommEntE>

Le 29 juillet 2019 à 14:01:53 Asaky a écrit :

[14:00:54] <jEcommEntE>

Le 29 juillet 2019 à 13:59:56 Asaky a écrit :

[13:53:41] <JeanPeuPu>

Le 29 juillet 2019 à 13:51:30 Asaky a écrit :
Sinon je dirais que internet et surtout les réseaux sociaux et ont tendance à augmenter l'objectivation.

C'est l'inverse khey :ok:

Les gens recherchent ce qu'ils veulent entendre sur google, les SJW lisent des pages de SJW et les racistes des pages de racistes, etc.

On a pas du comprendre le terme de ma même façon ! Je parle de objectivation du corps humain.

Dans ce sens c'est "objectification". ( https://www.cnrtl.fr/definition/objectivation )

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_l%27objectivation

Sur ces questions Wikipedia est pas pertinent parce-que y'a des mots anglais traduits sans vérifier. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Objectification )= "En philosophie sociale, l'objectification est le fait de traiter une personne, ou, parfois, un animal, comme un objet ou une chose1."

Effectivement j'aurais du aller chercher plus loin

C'est bon je vait encore te DDB :hap:

Données du topic

Auteur
DieuEstJuste
Date de création
29 juillet 2019 à 13:29:56
Nb. messages archivés
192
Nb. messages JVC
192
En ligne sur JvArchive 426